Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Little Bighorn Battlefield National Monument

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Little Bighorn Battlefield National Monument

Messagepar zakikouski » Sam 18 Mai 2013 20:40

Hello !

Nous pensons passer par le Little Bighorn Battlefield National Monument lors de notre prochain circuit en septembre.

Quelqu'un aurait un retour d’expérience sur ce lieu ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le détour en venant de Cody jusque Devil's Tower en vaut la peine ?

Merci pour vos lumières :coucou:
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Little Bighorn Battlefield National Monument

Messagepar rezmodusa » Dim 26 Mai 2013 16:24

De Cody - Little Bighorn - Dewils Tower NM c'est 6 h de route sans s'arrêter , impossible et puis DT NM n'est pas très interessant à visiter à moins que tu n'aimes les pierres de cimetière blanche ! :hein:
rezmodusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar zakikouski » Dim 26 Mai 2013 17:23

merci d'avoir pris le temps de "répondre" à ma question :)
j'ai aussi calculé l'itinéraire avec google map et autres programmes d'itinéraires, je sais donc qu'il y a près de 6h de route et quelques 400 miles.. cependant je ne vois pas en quoi 6 heures de route par jour est impossible, je l'ai déjà fait à maintes reprises ;)
devil's tower n'est peut-être pas intéressante pour certains mais vu que je passe dans le coin je ne vais pas faire sans y passer.. de plus la question portait sur l'intérêt de visiter Little bighorn ou pas.. ;-)
zakikouski

Messagepar Elk6 » Dim 26 Mai 2013 17:51

Hello Folks ! :lol:

Moi aussi, je vais répondre "à côté" de la question :clin: : nous avions renoncé à visiter Little Big Horn car trop excentré sur notre trajet entre Devil's Tower et Cody.

L'intérêt de cette visite est tout relatif : cela dépend de la valeur historique qu'on lui donne. Je dirai que DTNM a plus un intérêt touristique (voire cinématographique...) que LBHNM.

Par contre la route 14 qui traverse la Bighorn National Forest est une très belle route avec de beaux points de vue.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar zakikouski » Dim 26 Mai 2013 18:03

Merci pour ta réponse Elk :) je vais tenter de me renseigner un peu plus sur lbh avant de prendre une décision.. Peut être que cette route 14 vaut plus la peine d'être vue que ce champ de bataille :p
zakikouski

Messagepar Chopper66 » Lun 27 Mai 2013 19:15

Bonsoir,

je ne connais pas le site de Little Big Horn ... (ça ne t'avance pas beaucoup :clin: )
Mais lors de l'étude de notre voyage de 2009 j'avais envisagé d'y passer. Ca ne s'est pas fait, j'avais trouvé le détour trop important pour un site somme toute limité (même s'il est important au niveau de l'Histoire) ... et je ne regrette surtout pas la 14 (Arco-Lovell-Cody) :super:

A noter qu'en 2012 nous somme passés par la 16 plus au sud (Worland, Greybull, Cody) pour éviter la grande descente avant Lovell, jugé trop dangereuse en moto par les organisateurs (la connaissant déjà, je l'aurais bien refaite mais la descente vers Worland est sympa aussi bien que moins vertigineuse)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zakikouski » Lun 27 Mai 2013 23:55

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

je ne connais pas le site de Little Big Horn ... (ça ne t'avance pas beaucoup :clin: )
Mais lors de l'étude de notre voyage de 2009 j'avais envisagé d'y passer. Ca ne s'est pas fait, j'avais trouvé le détour trop important pour un site somme toute limité (même s'il est important au niveau de l'Histoire) ... et je ne regrette surtout pas la 14 (Arco-Lovell-Cody) :super:

A noter qu'en 2012 nous somme passés par la 16 plus au sud (Worland, Greybull, Cody) pour éviter la grande descente avant Lovell, jugé trop dangereuse en moto par les organisateurs (la connaissant déjà, je l'aurais bien refaite mais la descente vers Worland est sympa aussi bien que moins vertigineuse)

Bonsoir,

oui c'est intéressant au niveau historique mais après avoir étudié les lieux je pense que nous allons passer par la 14 :)
ça nous fera gagner un peu de route et de temps pour essayer de rejoindre rapid city ou deadwood le soir..
quoique ça peut paraître ambitieux niveau temps de route :s
zakikouski

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis