Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les pistes dans l'Ouest

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les pistes dans l'Ouest

Messagepar lox » Sam 31 Mai 2014 22:57

Bonsoir à tous,

Il y a quelques pistes que j'aimerai bien emprunter mais je n'en connais pas l'état, avez-vous déjà testé celles-ci :

La Harts draw road FR 0049 qui va de Monticello (Utah) à The Needles UT 211 (Utah) , auriez vous des infos par hasard ?

Le Burr Trail vers Torrey avec la remontée de la Notom Bullfrog Road

Le Mill Canyon Dinosaur trail au nord de Moab.

Le Sego Canyon Road (au départ de Thompson) au nord de Moab.

Merci pour vos retours d'expériences
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les pistes dans l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 1 Juin 2014 05:00

Hello,

Déjà pour une Sego Canyon pas de soucis particulier. Par contre il y a un gros wash donc à faire par temps sec

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lox » Dim 1 Juin 2014 09:57

Merci pour l'info Jo.
Si tu connais la piste tu connais les pétroglyphes qui s'y trouvent, ça vaut le déplacement ?

Salut
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Dim 1 Juin 2014 12:53

Hello,

Parmi celles que tu cites, la seule que j'ai empruntée est le Burr trail. Par temps sec, tu peux l'emprunter avec un 2WD (voir blog n°2)
Mais en règle générale, on ne peut pas dire à l'avance quel sera l'état de telle piste sauf si déjà elle est compliquée même par temps sec ( ex: les pistes qui mènent à CBS).
Une piste praticable un jour peut devenir complètement piégeuse le lendemain...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lox » Dim 1 Juin 2014 18:17

Salut,

Je vais essayer de ne pas m'aventurer sur des pistes trop cassantes, si vous en connaissez qui soient roulantes, sur Moab, avec de beaux panoramas et des choses à découvrir (vestiges, traces de dinosaures et pétroglyphes...) je suis preneur.

A+
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lox » Dim 1 Juin 2014 18:19

Au fait c'est quoi CBS

Merci
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Dim 1 Juin 2014 20:24

Sur Moab, tu as le Shafer trail par exemple qui démarre pas très loin du visitor center du parc de Canyonlands (partie "Island in the Sky"). La piste parait impressionnante au départ mais en fait elle est plutôt roulante.
Arrivé en bas, il y a 2 options : à droite la White Rim Road qui permet entre autre de pousser jusqu'à Musselman Arch (je ne suis pas allé plus loin). Ou à gauche: la Potash road qui si on la poursuit vous ramène à Moab.
Sinon CBS, c'est pour Coyote Buttes South, l'endroit se visite à condition d'obtenir un permis. Il y a aussi CBN: Coyote Buttes North, c'est là que se trouve la fameuse "vague" (c'est la photo de ma page d'accueil sur le blog 2) et là les permis sont très difficiles à obtenir (loterie).
boncampeur

Messagepar lox » Lun 2 Juin 2014 10:53

boncampeur a écrit:Sur Moab, tu as le Shafer trail par exemple qui démarre pas très loin du visitor center du parc de Canyonlands (partie "Island in the Sky"). La piste parait impressionnante au départ mais en fait elle est plutôt roulante.
Arrivé en bas, il y a 2 options : à droite la White Rim Road qui permet entre autre de pousser jusqu'à Musselman Arch (je ne suis pas allé plus loin). Ou à gauche: la Potash road qui si on la poursuit vous ramène à Moab.
Sinon CBS, c'est pour Coyote Buttes South, l'endroit se visite à condition d'obtenir un permis. Il y a aussi CBN: Coyote Buttes North, c'est là que se trouve la fameuse "vague" (c'est la photo de ma page d'accueil sur le blog 2) et là les permis sont très difficiles à obtenir (loterie).

Hello Bon Campeur,

Je te remercie grandement pour toutes ces infos, j'ai passé 3h sur ton blog N° 2 hier soir et je pense que je vais m'en inspirer. Me ados sont un peu plus jeunes que les tiens (12 et 14) je vais pas trop les secouer cette année mais quand même un peu :lol:
Je vais prendre la Potash road mais dans le sens inverse par la route qui part de Moab et longe le colorado.
La piste qui part de Monticello en direction de The Needles sera une première, je continue à chercher des infos sur celle-ci. Superbes photos de The Waves et Havasupaï. Merci à toi
A+
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lox » Lun 2 Juin 2014 11:02

Jo89 a écrit:Pour Sego Canyon

Ici sur le site http://www.roadtrippin.fr/utah/sego-can ... canyon.php

Et dans mon carnet de 2013.

Bonne soirée

Jo

Bonjour Jo89,
Merci pour ces infos sur Sego Canyon que j'intègre désormais dans mon road book lors de notre étape vers Salt Lake.
Je n'ai pas eu le temps de regarder ton carnet mais je continue de bosser ce soir sur le voyage, il faut que je le boucle maintenant.
A +
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis