Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les pistes dans l'Ouest

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Les pistes dans l'Ouest

Messagepar sandra05 » Mar 3 Juin 2014 14:11

Bonjour,

En 2004 nous avons prit la Harts Draw Road pour rejoindre Monticello à partir de Canyonland the Needles.
Nous ne voulions pas refaire la même route qu'à l'aller, et avions vu sur la carte ce "petit raccourci".

Alors dans mes souvenirs, ce n'est pas réellement une piste, mais une toute petite route goudronnée. Au début du plat (alentours désertiques), on prend ensuite un peu de hauteur, et l'on traverse une grande forêt jusqu'à Monticello.

C'est vraiment trés beau, pas de difficultés, par contre je ne sais plus si nous avions gagné du temps!

Bon courage
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lox » Mar 3 Juin 2014 19:56

Bonjour Sandra,

Je te remercie pour ces infos, en cherchant hier soir je suis effectivement tombé sur une vidéo montrant une partie goudronnée mais j'avais un doute sur la suite. La vue sur Canyonland est parait-il très sympa en as tu des souvenirs ?

Salut et merci
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandra05 » Mer 4 Juin 2014 13:16

Bonjour,

Nous l'avons emprunté en repartant de Canyonlands, donc nous n'avons pas trop profité de la vue sur les Needles, par contre en venant de Monticello tu seras dans la partie descendante, et là , je pense que vous allez apprécier le paysage.
Mais comme je te l'ai dis j'en ai un excellent souvenir!!

Bonne préparation
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Jeu 5 Juin 2014 09:32

Hello,

Attention à la Potash road! Elle est loin d'être facile.
Pour l’emprunter, il faut un véhicule avec une haute garde au sol, de bons pneus bien dessinés et si possible 4*4.
Nous l'avons faite avec notre SUV, le récit de cette aventure est dans mon récit... :clin:

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar patrickmickey » Jeu 5 Juin 2014 11:08

salut
puisqu’on parle des pistes , combien de temps faut il pour faire Shafer Trail & Potash Road ( avec detour par muselman arch ) .

merci

pat
patrickmickey
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar licare » Jeu 5 Juin 2014 13:12

Hello,

Dans le sens Moab > Canyonlands, sans le détour par Musselman Arch (piste White Rim fermée), nous y avons passé quasiment la matinée (de mémoire, je dirais 2 à 3 heures).
- nous avons pris le temps de faire plusieurs poses photo
- je rejoins bbrigitte : la portion entre les bassins de potasse et la jonction avec White Rim Rd est loin d'être facile et assez cassant ; nous avions un 4x4 et nous avons roulé TRÈS lentement

Sinon, nous avons aussi pris le petit "raccourci" décrit par Sandra entre The Needles et Monticello : mêmes impressions :clin: : pas difficile (essentiel goudronné), super joli et plein de "deers" !

Bonne préparation

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lox » Jeu 5 Juin 2014 22:04

Merci à tous pour toutes ces infos, notre auto sera à priori un Jeep wrangler ou compass, si c'est le wrangler je me ferai un plaisir de le roder. :lol: Je vais quand même essayer de voir à quoi ressemble la piste vers les bassins de potasse.

Salut à tous
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Jeu 5 Juin 2014 22:43

Salut,

lox a écrit:Je vais quand même essayer de voir à quoi ressemble la piste vers les bassins de potasse.

J'ai retrouvé une "vieille" discussion où j'avais mis une carte et des détails... C'est ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/post73031.html?hilit=%20potash%20road#p73031

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lox » Ven 6 Juin 2014 00:27

Merci licare, j'ai trouvé une video sur tutube qui donne une idée de cette piste. (Shafer Trail & Potash Road Complete - Canyonlands).

Salut et merci
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis