Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les parcs avec un enfant en bas âge

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les parcs avec un enfant en bas âge

Messagepar lesfred » Ven 27 Déc 2013 19:36

Bonjour,

nous pensons partir 3 semaines en juin faire le grand ouest. Pensez vous que nous pouvons faire des balades ou mini randonnées avec un petit de 2 ans et 9 mois? J'ai trouvé des billets d'avion Paris SFA sans escale (avec le petit on préfère) à 840€, pensez vous que çà vaut le coup?
Merci à tous pour vos lumières.
lesfred
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Les parcs avec un enfant en bas âge

Messagepar Fred » Sam 28 Déc 2013 08:39

lesfred a écrit:Bonjour,

nous pensons partir 3 semaines en juin faire le grand ouest. Pensez vous que nous pouvons faire des balades ou mini randonnées avec un petit de 2 ans et 9 mois? J'ai trouvé des billets d'avion Paris SFA sans escale (avec le petit on préfère) à 840€, pensez vous que çà vaut le coup?
Merci à tous pour vos lumières.

salut

le prix du billet est très bon à mon avis !
Pour les balades, c'est possible, chercher dans les carnets de voyages du forum, il y a des témoignages, bien sur il faut adapter un peu :
par exemple :
post68002.html?hilit=enfant#p68002

on a du coup plein de photos d'aires de jeux aux US :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 28 Déc 2013 14:01

Bonjour,

je ne me prononcerai pas sur le prix du billet, d'autres ici ont plus d'expérience sur les comparaisons :pprr:

Quand aux balades avec le petit ...
j'essaie d'imaginer ce que ça pourrait donner avec mon petit-fils qui a à peu près cet âge (mai 2011) ... je ne m'y vois pas vraiment bien qu'il soit très curieux :(
ça dépend aussi de son caractère et de sa résistance.

Dans tous les cas prévoir un portage : sac à dos, poussette, ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Dim 29 Déc 2013 21:36

Moi perso, quand je randonnais avec mes petits devenus grands. J'utilisais beaucoup le porte bébé dans le dos.
En gros, je me souviens avec ma fille, elle marchait tout ce qu'elle pouvait , en général on lui disait jusqu'au goûter et après je la portais dans mon dos où elle dormait tranquille mais il faut admettre que le papa (ou la maman) doit être en bonne condition physique et ne pas avoir de problèmes de dos. J'ai fait ça jusqu'à l'âge de 4 ans environ, après elle ne rentrait plus dedans ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lesfred » Lun 30 Déc 2013 15:31

merci à tous pour vos réponses!
lesfred
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar yfumeaux » Mar 31 Déc 2013 15:48

Salut,

Tu peux en effet prendre connaissance de mon récit :
http://www.roadtrippin.fr/forum/post68002.html?hilit=enfant#p68002

Avec le recul, avec les escales à Londres et malgré un petit bonhomme plutôt sympa dans l'avion, le voyage est très pénible... Mais sur place, on a passé un mois merveilleux. Il est clair que cela n'a rien à voir avec un voyage sans enfant. Tu visites pas la même chose, les journées sont beaucoup moins chargées. Mais les USA sont vraiment bien adaptés pour les voyages avec enfants : passerelles en bois dans beaucoup de parcs pour se balader avec la poussette, parkings très prêts des points d'intérêts, ... En plus, le voyage en camping car était très pratique (siestes, pas besoin de faire et refaire les valises, ...).

Nous avons fait quelques petites randonnées (1 à 3 heures pas plus). Le petit qui avait pas encore 2 ans a marché un peu (forêts et plaines), et dans les canyons nous l'avons portés dans un sac à dos.

A disposition pour toute question.

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesfred » Lun 6 Jan 2014 14:32

Je te remercie Yann pour ton expérience.
On a réservé un direct comme çà le voyage sera déjà moins pénible. Et je pense que je vais opter pour le porte bébé.
Merci encore
lesfred
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis