Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les ours la nuit à Yosemite... ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les ours la nuit à Yosemite... ?

Messagepar JazzOn » Ven 23 Mar 2012 18:14

Hello :)

voilà, je vous pose une question qui va probablement vous paraître bizarre, mais bon je me la pose, puis c'est un question de sécurité aussi.

Je serai au Curry Village dans la nuit du 3 au 4 juin notamment, et il y aura justement une éclipse (partielle) de Lune dont le maximum aura lieu vers 3h du matin, et j'ai l'intention de photographier le phénomène...
Malheureusement non observable au Curry Village à cause de la montagne, il suffirait de se déplacer 1km environ au nord ouest vers le Yosemite Lodge.
Question : est-ce jouable de se balader au beau milieu de la nuit, avec appareils photos, sans se faire chiquer par un ours :lol:

Merci à vous !!
JazzOn
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Les ours la nuit à Yosemite... ?

Messagepar dommm063 » Ven 23 Mar 2012 20:54

Salut,

Il y a très peu d'attaque d'ours
Les ours sont des animaux avec une vue assez médiocre. Ce sont plutôt des animaux diurnes. Donc ils ne doivent pas trop sortir la nuit.

Le mieux est de demander directement au Rangers du parc leur point de vue. Il y a peut-être, en plus, une soirée spéciale ce jour là dans le parc pour admirer cette éclipse.

http://www.nps.gov/yose/contacts.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Dim 25 Mar 2012 16:10

Mauvaise vue mais très bon odorat !
Attention au sens du vent ! :lol:

Les attaques sont rares (1 seule mortelle en 15 ans à Yellowstone) mais les Park Rangers sauront donner les bons conseils et pourront préciser si ton éclipse est dans une "zone à ours" !

http://community.usatourist.com/blogs/nouvelles/archive/2011/07/12/attaque-d-ours-dans-le-parc-Yellowstone.aspx

Pas d'angoisse à avoir mais être "bear aware", c'est à dire informé et prudent.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JazzOn » Lun 26 Mar 2012 14:44

:super: Merci bien à vous deux pour vos réponses, je n'avais pas vu la page contact du nps yose, je vais leur demander de ce pas :) Les ours seront peut-être aussi subjugués par le phénomène :lol:
JazzOn

Messagepar JazzOn » Jeu 29 Mar 2012 14:47

Hello,
simplement pour faire un retour car je viens d'obtenir la réponse d'une certaine Sharon du parc.

En substance, ils indiquent qu'aucune manifestation astronomique n'est prévue pour le moment. Ils indiquent que les meilleurs points d'observation sont Glacier Point ou Tunnel View car ces sites sont plus haut.
Et pour les ours, pas de problème tant qu'on ne se balade pas avec de la nourriture sur soi, mais c'est évident.

Merci encore domm pour le conseil.

Voici la réponse exacte en anglais si ça peut intéresser quelqu'un...

"We don't know at this time if there will be any astronomy programs running at that point. If Glacier Point is open, that would probably be a better viewing area as it is above the Valley rim, and you therefore have a clear view of the sky. Even Tunnel View (on hwy 41, 20 minutes out of central part of Yosemite Valley) would probably be a better viewing point because it is higher elevation.

You can definitely walk through the Valley at night, to whatever site you'd like to photograph from. Know that there really aren't street lights in the Valley.

Bears are not a problem at night, as long as you don't leave food unattended."

:)
JazzOn

Messagepar Fred » Mar 3 Avr 2012 21:23

Salut

une petite dépense supplémentaire avant de partir :hihi: :

http://www.pcinpact.com/news/69986-canon-eos-60da-reflex-astrophotographie-filt.htm

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis