Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Las Vegas : Nellis AFB

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Las Vegas : Nellis AFB

Messagepar youpi » Ven 5 Déc 2014 11:04

Bonjour,

Etant de passage à LV l'année prochaine, je voulais savoir s'il était possible de visiter :
- La base de Nellis (Nellis AFB)
- donc Le Thunderbirds Museum qui est à l'intérieur
- Le Freedom Park

A ma connaissance (et d'après mes recherches en cours),
- il n'est pas possible de visiter la base, à moins de se faire inviter par un personnel de la base
- le Tbird museum est visitable pour toute personne ayant un accès à la base
- le freedom park, semble non visitable également. Par contre, est-il visible d'un endroit "civil" ? (C'est en effet l'un des seuls endroits où il est possible de voir un F117)

Des accès à la base peuvent être donnés pour les groupes (donc voyages organisés), moyennant accord des autorités, mais pas pour les individuels/familles.

Existerait-il des tours organisés au départ de LV, par un visitor-center de la ville par exemple, auprès duquel on pourrait s'inscrire ?

Merci de vos éclairages pour cette question très spécifique.

Youpi
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Las Vegas : Nellis AFB

Messagepar Chopper66 » Ven 5 Déc 2014 22:09

Bonsoir,

effectivement, le musée étant à l'intérieur de la base son accès est (très) restreint :(

il serait cependant accessible au public lors de "l'Aviation Nation Airshow"
mais il faut y être à ce moment là, soit si j'ai bien lu vers début novembre : Aviation Nation, trop tard pour cette année 2014, c'était les 8 et 9 nov :snif:

mais je n'ai rien trouvé concernant des tours organisés :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis