Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kodachrome Basin SP ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Kodachrome Basin SP ?

Messagepar baseli » Dim 2 Mar 2014 23:51

Je suis en train de préparer mon carnet de route et de peaufiner les journées ; je butte sur une question :pprr:

Après 2 nuits passées au Lake powell, nous allons à Bryce Canyon où nous passons une nuit puis direction Las Vegas.
A l'aide du site, j'ai repéré 3 lieux à visiter : Bryce Canyon, Kodachrome et Zion mais je pense que nous ne réussirons pas à tout faire.

Kodachrome vaut-il qu'on "sacrifie" l'un ou l'autre des parcs ?

Merci de vos avis :help:

:hihi:

ps : j'oubliais les Paria Rimrocks, je ne sais pas si je leur destine un moment spécifique ou si je m'y arrête en passant...
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Kodachrome ?

Messagepar licare » Lun 3 Mar 2014 08:39

Hello,

Il faut privilégier dans l'ordre : 1) Bryce ; 2) Zion et 3) Kodachrome.

Si je comprends bien, vous faites
J : Page > Bryce, nuit à Bryce
J+1 : Bryce > LV ; nuit à LV
C'est bien ça ???

Si oui, vous n'aurez le temps de visiter que Bryce :( qui mérite une bonne journée...
Si vous partez tôt de Page à J et si vous ne prévoyez pas de grosse rando à Bryce, vous pouvez caser un "stop" à Zion à J+1 entre Bryce et LV.

Compte tenu de ce qui précède, il vaut mieux avoir visité Paria Rimrocks avant si vous avez un moment (ce n'est pas très long, mais si vous prenez le temps de bien vous balader, prévoir 1 à 2 heures)... en plus, c'est plus joli à la lumière de fin d'après-midi.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Kodachrome Basin SP ?

Messagepar baseli » Lun 3 Mar 2014 09:59

Merci, Licare, tu réponds exactement à ma question !

Au vu de ce que j'avais lu ici, je pensais bien qu'il faudrait sacrifier Kodachrome ; c'est terrible, tellement de sites à voir, on a l'impression qu'on va rater trop de choses !

Nous ferons donc Paria Rimrocks en fin de journée, après avoir vu Antelope Canyon (excursion à 9h30, le créneau de 11h30 étant déjà complet !) et Horseshoe Bend.
Départ le lendemain un peu tôt pour pouvoir profiter de Bryce au maximum.

Je vais continuer à plancher pour pouvoir encore vous inonder de questions :-)
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Lun 3 Mar 2014 13:34

:coucou:

tu pars quand?? comment sais tu déjà que la visite de 11h30 est complète, j'ai lu à différents endroits qu'il ne fallait pas réserver avant le départ?
et si c'est nécessaire peux tu me dire comment as tu fait stp?
Merci
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Lun 3 Mar 2014 13:39

https://www.secure-access.net/~antelop/index1.html

http://www.overlandcanyontours.com/upperant

Il y en a surement d'autres ^^

Je pense que quand il dit que le tour de 11h30 est full c'est uniquement sur l'opérateur chez qui il a cherché

De plus dans la plupart des carnets que j'ai lus les gens ont réservé en arrivant la veille pour le lendemain matin il me semble
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar baseli » Lun 3 Mar 2014 16:17

mon TO a essayé de m'avoir des places mais il n'y en avait plus à sa disposition ; je préfère assurer le coup et réserver à 9h30 que de tenter le sort et réserver sur place car nous y allons en pleine saison touristique (17/07 - 06/08) et nous serons à Page le 24/07.
baseli
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis