Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Junior Ranger

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Junior Ranger

Messagepar noreil » Ven 7 Nov 2014 15:22

Bonjour,

Mes 3 enfants auront 6 ans, 9 ans et 11 ans au moment de notre voyage. Pensez-vous qu'ils puissent faire le "junior ranger program" sachant qu'ils ne parlent pas anglais, et nous parents un peu de mal à comprendre l'oral? En fait, je me pose la question plus pour le serment que pour le remplissage des livrets...

Merci
Véronique
Mon blog USA 2012 et USA 2015 : http://vulpifive.com/
noreil
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: junior ranger

Messagepar Kalliyane » Ven 7 Nov 2014 15:50

Bonjour,

Je me suis posée la même question car je voyagerai avec mon neveu de 10 ans l'été prochain. J'avais trouvé un témoignage sur un autre forum où on disait que beaucoup d'enfants faisant ce programme ne parlent pas anglais, donc a priori ça ne devrait pas poser de problème, ils doivent avoir l'habitude. Sur le site de Bryce Canyon, il est indiqué qu'ils proposent des activités en français et en allemand pour devenir Junior Ranger. Il me semblait que Grand Canyon le proposait aussi, mais je ne trouve plus où j'ai vu l'info.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Junior Ranger

Messagepar boncampeur » Ven 7 Nov 2014 18:01

Bonjour,

Mes enfants y avaient aussi participé. Je trouve le concept très bien fait.
Il n'y a pas à ma connaissance d'activités en Français mais dans certains parcs, on peut avoir une traduction dans notre langue natale du livret.
Pour le serment, c'est quand même cool, le Ranger joue le jeu et se doute bien que le petit bambin qu'il a devant lui ne le comprend peut être pas. Je détaille notre expérience dans le blog n°1 si ça t'intéresse.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Ven 7 Nov 2014 18:09

Hello,

En effet, pas de problème ! :cool:
Je crois que les Rangers ont l'habitude des petits Français : les livrets sont en anglais bien sûr, mais les plus jeunes peuvent répondre aux questions en français et il y a souvent un dessin à faire.
Pour le serment, les rangers parlent lentement et font répéter morceau de phrase par morceau de phrase, donc ça va ! :hihi:
Il faut très souvent aussi assister à une activité proposée par les rangers : les plannings et horaires sont dans le "journal du parc" remis à l'entrée de chaque parc... On visait les plus courtes et on y assistait avec les enfants, bien sûr.
Bref, les parents bossent un peu :lol: mais les enfants ont de quoi s'occuper pendant les trajets en voiture (même en quittant un parc, ils finissaient certaines activités du livret) et ont de super souvenirs, comme un carnet de voyage à eux :super:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Ven 7 Nov 2014 20:01

je découvre ce programme grâce à vous, ça doit être super à faire à Yellowstone, je pense qu'on va le faire ensemble, moi aussi j'ai envie de devenir Junior ranger ! :lol:
Merci pour l'info!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar boncampeur » Ven 7 Nov 2014 23:26

MurielPingouin a écrit:je découvre ce programme grâce à vous, ça doit être super à faire à Yellowstone, je pense qu'on va le faire ensemble, moi aussi j'ai envie de devenir Junior ranger ! :lol:
Merci pour l'info!

Je ne te cache pas que, nous les parents, en apprenons pas mal avec ces fameux livrets.
boncampeur

Messagepar licare » Sam 8 Nov 2014 20:09

boncampeur a écrit:
MurielPingouin a écrit:je découvre ce programme grâce à vous, ça doit être super à faire à Yellowstone, je pense qu'on va le faire ensemble, moi aussi j'ai envie de devenir Junior ranger ! :lol:
Merci pour l'info!

Je ne te cache pas que, nous les parents, en apprenons pas mal avec ces fameux livrets.

En effet !
Le vocabulaire de la faune et de la flore de l'ouest n'avait plus de secret pour nous ! :hihihi:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Dim 9 Nov 2014 11:19

:super: Merci!
MurielPingouin

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis