Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 jours à SF et 1,5 à LA...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 jours à SF et 1,5 à LA...

Messagepar davidcharlyne » Ven 5 Déc 2014 15:32

bonjour à tous !

voila , nous restons 3,5 jours a San Francisco et 1,5 à Los Angeles, et j'aurai aimé avoir vos avis et conseils.

Tout d'abord est-ce que le partage des jours entre c'est deux villes vous parez judicieux et ensuite comment auriez vous planifié vos visites ( nous ne connaissons absolument pas les endroits à voir... )

nous arrivons à SF un jeudi à 16h
ven: SF
sam: SF
Dim: SF
lun: SF > Monterey > Cambria
mar: Cambria > Santa barbara > LA
mer: LA
jeu: LA > Death Valley
...

merci :coucou:
davidcharlyne
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 3 jours à SF et 1,5 à LA...

Messagepar dommm063 » Ven 5 Déc 2014 16:14

Salut,

3 jours à SF c'est bien. Le lundi, il faut partir dès le matin pour avoir le temps de faire tranquillement la route jusqu'à Cambria.
pour le programme, voir ce que tu veux faire sur le guide de San Francisco.

Pour LA, 1.5 jour suffit pour visiter Santa Monica Beach, Beverly Hills et Sunset Bld.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar davidcharlyne » Sam 6 Déc 2014 08:52

bonjour,

merci dommm,

Selon toi nous avons le temps de faire l'aquarium de Monterey et Universal studio à LA ?
davidcharlyne

Messagepar dommm063 » Sam 6 Déc 2014 09:51

Salut,

Le lundi est chargé en route. Environ 5h de conduite.
A cela il faut ajouter les arrêts le long de la côte et certainement un arrêt prolongé à Pfeiffer Big Sur SP et Julia Pfeiffer Burns SP.

Rajouter l'aquarium de Monterey possible, mais la visite sera chronométrée et la journée bien chargée !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Sam 6 Déc 2014 10:08

Universal Studios à LA, faut compter quasiment la journée.
Sur 1,5 jours ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camss91 » Mar 9 Déc 2014 13:03

3 jours à San Francisco c'est très bien. Il faut que tu sélectionnes les trucs que tu veux voir pour faire un parcours cohérent.

Pour Los Angeles, 1 jours et demi suffisent si tu ne fais pas les parcs d'attractions. Sinon il faut un jour de plus. :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar pat2684 » Mer 10 Déc 2014 14:12

Salut,

Même réponse que mes amis, en plus c'est ce que j'ai fait de mon coté : 3 jours pleins à SF et 1.5 jours à LA.

Voila ce que j'ai fait :
SF jour 1 : matin : Alcatraz, puis après midi : pier 39, Fisherman Wharf, Ghirardelli Square, Cable Car, George Sterling Park, Lombard Street, Macondray Lane, Coit Tower, Filbert Street et Union Square.

SF jour 2 : matin : Golden Gate bridge, Crissy Field, après midi : Alamo Square, Buena Vista Park, Haight & Ashbury, Chinatown, Transamerica Pyramid, Golden Gate de nuit.

SF jour 3 : matin : Japanese tea Garden, Golden gate park, Ocean Beach, après midi : University of San Francisco, City Hall, Ferry Building et Twin Peaks de nuit.

LA jour 1 : matin : Hollywood boulevard, Beverly Hills, Venice Beach, après midi : canaux de Venice, Santa Monica.

LA jour 2 : matin : Griffith observatory.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MrWilltrip » Mer 10 Déc 2014 15:00

Aucun intérêt d'aller à Los angeles si c'est pour y passer aussi peu de temps
4 nuits à SF 2 nuits à LA , si c'est votre premier voyage c'est mieux de faire un 3nuits 3 nuits
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pat2684 » Mer 10 Déc 2014 15:54

Je pense pas qu'il faut lui dire que ça n'a aucun intérêts, personnellement je trouve beaucoup plus intéressent de voir SF que LA.

Et pour de nombreuse personnes LA est la ville de retour vers la France, car souvent les billets sont moins cher que par exemple repartir de Las Vegas, en tout cas c’était mon cas, donc au final j'en ai profiter pour une courte visite de LA (c’était ça ou pas de visite du tout et repartir depuis Vegas).

Donc à lui de voir si il a envie de sacrifier 1 jour à SF selon les diverses info trouvé sur LA (mon avis, qui est fondé juste sur ce que j'ai vu c'est ne pas touché aux jours sur SF).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis