Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

13 jours de Seattle à San Francisco en RV

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

13 jours de Seattle à San Francisco en RV

Messagepar regis69 » Lun 2 Fév 2015 10:23

Bonjour à tous, nous sommes 4 à partir 50 jours cet été.
Nous avons un peu plus de mal à organiser nos 13 derniers jours (19 au 31 juillet) pour finir la boucle, qui seront de Seattle à San francisco (car beaucoup moins d'information disponible et de retour de voyageurs l'ayant fait)

Nous pensions faire 4-5 jours dans la région de Seattle: visite de la ville + Olympic NP
et redescendre sur 8 jours la côte de l'oregon.
Que privilégeriez vous entre: mont saint hélène - mont rainier - crater lake - gorge de la rivière columbia et j'en passe et surtout comment l'organiseriez vous ?

Merci de vos réponses
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 13 jours de Seattle à San francisco en RV

Messagepar Chopper66 » Lun 2 Fév 2015 15:29

Bonjour,

en octobre 2009 nous avons fait ce trajet à la fin de notre trip de Denver à SF ...
je ne suis pas chez moi actuellement et ne peux te donner d'indication supplémentaire ... je t'invite à voir le récit de ce voyage (en particulier la fin) avec le lien dans ma signature :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 13 jours de Seattle à San Francisco en RV

Messagepar JMZ45 » Dim 3 Mai 2015 14:06

Bonjour Regis,

Un peu novice de ce forum, je découvre ton vieux post en faisant une recherche sur "rainier". Comme le voyage n'est pas encore fait, et que j'ai voyagé dans le secteur, cf. mon post http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/deux-semaines-dans-nord-ouest-pacifique-t10732.html, je me permets de te donner mon avis sur ta question.
Seattle 3 nuits, 1 journée pour Seattle, 1 journée pour l'excursion au Mt Rainier, ordonner en fonction de la météo, il faut avoir beau temps au Mt Rainier pour apprécier. Juillet est la meilleure chance, Août le 2e meilleur choix.
Olympic, minimum, 2 nuits pour faire le tour de la péninsule, 3 nuits seraient mieux
de Olympic à Portland, 1 jour avec excursion au Mt St Helens, j'arrive donc à Portland avec un minimum de 6 nuits.
Portland - Crater Lake, 1 jour
Crater Lake - Crescent City (CA), 1 jour
Crescent City - Eureka, Redwood, 1 jour
Eureka - Fort Bragg/Mendocino via Humboldt Redwood SP (et son Avenue of the Giants), 1 jour
Fort Bragg/Mendocino - Sausalito ou environs par la Lost Coast de Mendocino à Bodega Bay, 1 jour
Sausalito, découverte du Marin County ou du Wine Country de Sonoma et Napa Valley (au choix), 1 jour
J'arrive à 12 jours.
Si tu as 1 jour de plus à y consacrer, prévoir une étape sur la côte de l'Orego du côté de Florence / Coos Bay entre Crater Lake et la Californie ou bien 1 journée de découverte pour Portland.
Si tu es plus montagne que littoral, substitue une étape du côté du Mt Lassen à celle de Fort Bragg/Mendocino, pour découvrir ce parc national. Possibilité de descendre sur SF par le Lac Tahoe plutôt que de rejoindre la côte.
Voilà, j'espère avoir été utile toue de même.

Cordialement
JMZ45
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis