Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 jours à San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2 jours à San Francisco

Messagepar Jojojl » Ven 1 Aoû 2014 15:18

Hello,

Nous revenons fraichement de notre raodtrip de juillet ( du 02/07 au 23/07) et nous avons passé 3 nuits mais 2 jours plein seulement à SF.
j'ai découpé en 7 parties les visites de SF mais je n'ai pas pu tout faire (je m'en doutais un peu donc je savais qu'il y avait des incontournables que je voulais absoluement voir.

Ce que nous avons fait le jour 1 (pieds et vélo):

- Balade à pied en partant de notre hotel pres de columbus ave et North ave en passant dans russian hill et télégraph hill (lombart street, petit dejeuner au mama's, coit tower), fin de la balade à fischerman wharf
- Balade à vélo partant de fischerman Wharf (pier39) pour tranverser le golden gate, sausalito et traverser en ferry pour rentrer
Ce que nous avons fait le jour 2 (bus et pieds) :
- Visite du quartiers mission dolores (petite deception le mission dolores park est en travaux ! il n'y a plus qu'un amas de terre et des buldozer !!)
- Park alamo et les pink ladies (y'en a une en travaux encore pas de chance), ensuite le quatier de Haight street quartier branchouille
- prendre le Cable car : on nous avait conseillé de ne pas le prendre au début ou au terminus pour eviter l'heure de queue mais plutot sur sa route, seulement il était toujours blindé et du coup ne s'arretait même pas !! un petit "sorry it's full" et puis s'en va, la rage, on nous a fait le coup 2 fois, on était en fin de journée fatiguée, nous sommes rentrés !

Ce que j'avais prévu d'autre mais que nous n'avons pas pu faire :

- twin peaks : en transport y'en avait pour 1h environ et nous ne voulions pas circuler en voiture à SF (trop chiant)
- Après haight street j'avais prévu le golden gate park, jusqu'au japanese tea garden, mais la petite famille avait déja mal aux patte et il fallait reprendre des transports
- Chinatown : pas trop de regres car nous l'avons traversé plusieurs fois, une fois le jour de l'arrivée, et le jour 2 en prenant les transports en commun (on avait un changement en plein dedans)
- Alcatraz : j'avais oublié qu'il fallait réservé 2 ou 3 mois à l'avance, donc plus place, pas trop de regrés car je vois pas trop ou je l'aurais casé finalement, nous sommes passés devant avec le ferry ....

Voilà, c'est dur de reprendre le boulot après un si beau voyage ! Ca fait déjà une semaine !
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis