Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 journées à San Francisco - avis?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 journées à San Francisco - avis?

Messagepar Slam66 » Mar 3 Juil 2012 19:02

Bonjour,
je part la semaine prochaine pour un séjour de 17 jours dans l'ouest
Je part en tant que directeur de colo avec un groupe de 24 ados
Nous nous déplacerons en van, voila pour la situation générale

j'aurais aimé avoir votre avis sur notre programme à SF, et j'aurais aussi une question
(Nous sommes logé dans un hotel proche de l'aeroport)
ces 3 journées sont à la toute fin du séjour.

J15 jeudi : départ pour San fransisco : 250 km
Repas sur la route puis arrivé à l’hôtel en début d’aprem, on pose les affaires rapidement et départ pour le Golden Gate, on passe de l’autre coté pour faire les photos sur le parking juste à coté du pont (vista point) et on repart direction SF.
S’il fait beau et que le temps le permet, on s’arrete de nouveau pour des photos au retour, après le péage, en tournant a gauche direction picnic area et fort point !
Ensuite, direction le Golden Gate Park : Japanese Tea Garden, Botanic Garden

Passage par Alamo Square (superbe, manoire victorien etc….), puis direction Pier 39 pour quartier libre et repas

J16 vendredi: la, j'aimerais garer le véhicule quelque part et ne plus le toucher de la journée
départ le matin pour Chinatown, visite du quartier etc…en se dirigeant vers l’est. Après ChinaTown, on descend sur le financial district via montgomery street :

On commence par jackson Square et ses imeubles en brique rouge
Transamerica Piramid (angle de montgomery et columbus)
well fargo historic museum (gratuit, sur la ruée vers l’or) facultatif
passage devant les grands building : bank of america, russ building, miss building, hallidie building puis passage dans la croquer galeria

On descend ensuite sur market street, quartier plus pauvre et plus vivant : joueurs d'échec, cireurs de chaussures, cable car, moments de vie puis direction Union Square pour le shopping (Quartier libre)

On remonte ensuite par Powell street, arret au washington Square, passage par north beach : quartier italien dans lequel est né le mouvement beatnik dans les années 50
Puis fin de soirée au Pier 39 (repas sur le port)

J17 samedi : passage dans lombard street, Située dans le quartier de Russian Hill, cette rue est un des symboles de la ville. Cette rue très fleurie décrit plusieurs lacets très serrés sur une pente à près de 30 %. A essayer d'urgence, mais vérifiez vos freins avant
Puis North beach et la coline du telegraph hill (montée a la colt tower si budget restant)
Dernier repas (dans le coin ? ou vers l’aéroport vers 14h), à voir selon le temps, puis départ aéroport (vol à 18h35)

Ma principale question est concernant le stationnement, j'ai lu qu'il été trés dur à trouver à SF, mais bon pour un grand groupe, je n'ai pas forcement le budget transport en commun donc avez vous des bon plan stationnement (meme payant) on aura de gros vans à garer

Merci pour votre retour sur l'itineraire également
Slam66
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 3 journées à San Francisco - avis?

Messagepar bichette013 » Jeu 5 Juil 2012 13:07

Je ne peux pas vraiment vous aider pour le stationnement car nous avons utilisé les transports en commun.

Pour la visite de Washington Square, essayez de la placer avant ou apres Lombard street car les 2 endroits sont proches (nous avons rejoint Lombard street depuis washington square à pieds).
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis