Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Journée au Lake Powell : Antelope Canyon + bateau

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Journée au Lake Powell : Antelope Canyon + bateau

Messagepar zoulou37 » Dim 17 Nov 2013 13:30

Bonjour,

Je suis en cours de préparation de mon voyage dans l'ouest américain prévu pour début mai 2015.
Je coince sur l'organisation de mon passage à Page.

J7 : Grand canyon --> Page (arrivée à Page en fin d'après-midi après un petit crochet par Horseshoe bend).
J8 : journée complète à Page à définir.
J9 : Page --> visite de Monument Valley.
J10 : Monument Valley --> Moab (journée chargée donc nécessité de partir assez tôt le matin de MV).

Etant donné que la visite de Monument Valley est le clou de mon voyage, je souhaite arriver suffisamment tôt en début d'après-midi pour avoir le temps de le visiter très tranquillement (tour de la scenic + trail + village + nuit à The view).

A Page, je souhaite visiter antelope canyon (lower et upper) et faire une excursion en bateau : le tour convoité est celui qui dure 2h30 (seulement 2 départs dans la journée : 9h00 et 13h00 heure de l'Arizona, donc 10h00 et 14h00 heure de l'Utah et de MV).

Les différentes options sont les suivantes :
Option 1 :
J8 : antelope lower --> antelope upper --> bateau de 14h00 à 16h30.
J9 : Page le matin (barrage,...) puis départ vers Monument Valley pour la visite.
Cette option me fait peur : je ne sais pas si l'enchainement est possible au niveau des horaires dans J8 (je ne maitrise pas par exemple la durée d'attente avant les visites de antelope).

Option 2 :
J8 : antelope upper en milieu de matinée --> bateau de 14h00 à 16h30.
J9 : antelope lower le matin --> MV.

Option 3 :
J8 : antelope lower + antelope upper (à midi pour le soleil) + après-midi tranquille.
J9 : bateau de 10h00 à 12h30 puis route vers MV.
Cette option nous fait arriver trop tard à Monument valley me semble t'il.

Option 4 :
J8 : bateau de 10h00 à 12h30 puis antelope upper l'après-midi.
J9 : antelope lower le matin --> MV.

Option 5 :
Renoncer au tour de bateau de 2h30 et faire celui qui dure 1h30 seulement (horaires plus nombreux mais je pense que ce tour est beaucoup moins bien).

Depuis une semaine que j'y réfléchis, je n'arrive pas à trouver la solution qui me procurera le moins de stress (car je suis quelqu'un qui stresse facilement).

Quelle option (1 à 5 ou autre) me conseillez-vous afin d'être sûr de pouvoir tout faire avec le moins de stress possible (je n'ai pas envie de courir) et également afin d'avoir les meilleurs horaires possibles au niveau luminosité lors des visites de antelope canyon ?
Est-il nécessaire de réserver les excursions en bateau pour être sûr d'avoir une place ?

Merci pour vos réponses.

Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Journée au Lake Powell : Antelope Canyon + bateau

Messagepar dommm063 » Dim 17 Nov 2013 13:43

Salut,

Si vous voulez faire le tour guidée du barrage, je ferais :
J8 : visite guidée du barrage à 8h30, puis Upper Antelope Canyon vers 11h, puis bateau l'apm.
J9 : Lower Antelope Canyon le matin à 8/9h, puis direction Monument Valley pour toute l'apm.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoulou37 » Dim 17 Nov 2013 15:39

Salut Domm, merci beaucoup pour ta réponse,

Pour être sûr d'être à l'heure pour le bateau (14h00 Utah) avec un départ de visite de upper antelope canyon à 11h00, cela me semble jouable en effet (car durée de visite du upper de 2h environ (trajet en 4x4 inclus) + 30 minutes de trajet entre upper et le départ du bateau).
Mon inquiétude vient de cet horaire de visite de upper antelope canyon. Il m'a semblé, en parcourant ce forum, qu'il pouvait y avoir de l'attente entre le moment d'arrivée sur le site et le moment de la visite et qu'il était donc conseillé d'arriver tôt le matin pour réserver la visite du upper canyon vers 11h-12h.
Est-ce qu'il est conseillé de venir tôt le matin du J8 pour réserver la visite de 11h00 pour être sûr de faire la visite à cet horaire ou bien n'est-ce pas nécessaire pour un voyage début mai ?

A+,

Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 17 Nov 2013 16:25

Tu peux réserver la veille.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mar 19 Nov 2013 16:38

Bonjour,

La croisière Antelope Tour de 1h30 (départ 16h15 en été) est suffisante ET absolument à réserver à l'avance sur internet. Celle de 2h30 n'apporte rien cas ce 2ème canyon est moins bien !

Sur le web tu auras confirmation des horaires pour TON jour !!! exemple le Lundi elle n'existe pas toujours...

De Page à Monument Valley tu vas perdre 1h00 de AZ à UT...

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zoulou37 » Mar 19 Nov 2013 20:42

Bonjour,

Merci beaucoup Domm et Jean pour vos réponses.
Je pense que je vais me contenter du tour de 1h30, surtout s'il faut réserver à l'avance. Cela me permettra de visiter tranquillement antelope canyon sans le stress de l'horaire.

A bientôt,

Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis