Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Journée impossible

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Journée impossible

Messagepar eliotness3 » Lun 29 Aoû 2011 18:45

Bonsoir,
Je m'interroge sur le programme de cette journée. A votre avis est-ce faisable ? Si oui, comment ?

Bryce canyon : Lever 5h30. Départ vers 6h pour voir le lever de soleil sur sunrise point (6h15) avec la voiture (4 miles – 0h10 depuis le ruby’s inn)
Départ pour zion vers 7h (86 miles, 2h00) : en arrivant par l’UT 9, Checkboard Mesa et Canyon Overlook Trail (1h30)
Petit-déjeuner en route (Glendale ou Orderville ou Mont Carmel) + courses pour pique-nique.

Laisser la voiture sur le parking obligatoire (1er avec place disponible – Celui du visitor center est plein vers 10h – Pousser jusque Springdale)

Ensuite, 3 possibilités :
1) Descente à Zion lodge : Emerald Pool trail (2h) Pique-nique durant la randonnée ou à Grotto (rejoindre Grotto par Grotto trail ou par Kayenta Trail depuis Middle Emerald Pool –en bord de falaise ??))
Prendre la navette jusque Temple of Sinawava pour faire Riverside walk (1h30)

2) Pique-nique à Grotto puis faire une seule petite randonnée l’après-midi (laquelle)+ la scenic drive (navette +marche)

3)faire la visite sur la scenic drive (navette + marche) et riverside walk

Puis départ pour las vegas pour disposer d’une journée complète à LV le lendemain : 164 miles - 3h
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Journée impossible

Messagepar lolie1984 » Mar 30 Aoû 2011 15:35

Hello,

je te confirme, ta journée est impossible !
Quelques questions : tu ne passes que 30mn à Bryce ou tu auras déjà fait le reste du parc la veille ? Car ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que de faire la Navajo loop et/ou Queen's Garden Trail.
Quand à Zion, il faut bien une bonne journée pour apprécier le parc. Pour nous, le visitor center n'était pas plein à notre arrivée vers 10h en plein mois d'août. Je ne sais pas si vous êtes bons marcheurs, pour ma part, j'ai fait la Riverside Walk (facile mais prend ton maillot de bain si tu veux aller jusqu'au bout il faut traverser la rivière à plusieurs reprises à la fin et l'eau peut arriver à la taille :-)). C'est une jolie balade et celle où on a vu le plus d'animaux. Ensuite on a fait Weeping Rock, ça monte pendant 10mn mais le résultat en vaut la peine aussi. Et en milieu d'après-midi, on a fait Emerald pools. Si tu accèdes facilement à la lower, la middle (qui était fermée en août à cause des intempéries de cet hiver) et la upper sont beaucoup plus difficiles à atteindre. Par contre, une fois en haut, c'est magnifique !
Et enfin, pour aller à Las Vegas, compte plutôt 3h30 voire 4h de route.

voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

Eléo
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Mar 30 Aoû 2011 20:42

Oui, je passe la veille à Bryce canyon.
Je ne ferai pas la randonnée de Narrow.
Riverside walk OK, emerald pool pourquoi pas.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eliotness3 » Mar 30 Aoû 2011 21:07

Sur google maps, cela donne un trajet Bryce-Zion-Las Vegas de 265 miles et 4h45 :pprr:

:help:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Douglas » Jeu 1 Sep 2011 04:49

Zion à Las Vegas n'est pas plus que 3 heures
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 11:21

Merci Doug pour l'info
Alors, qui pense que je peux tenter cette folle journée ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mrspeel » Jeu 1 Sep 2011 13:50

Et pourquoi ne pas tout simplement faire ce que tu veux à Bryce à l'aurore puis prendre la route tranquillement (pause repas, photos, courses, etc...), t'arrêter pour faire le Canyon Overlook Trail comme prévu et choisir les autres randos une fois seulement que tu auras posé ta voitureZion ou Springdale), en fonction de l'heure qu'il sera, la météo, etc... ?
Garde-toi 3 heures pour rejoindre Vegas et dis-toi que c'est une ville où tu peux arriver à n'importe quelle heure (ça te laisse de la marge ! :lol: ).

Faire Bryce > Vegas en une journée en passant par Zion n'est pas une journée folle, c'est faisable.
Ensuite, pour le choix des randos, tu verras bien sur place. Si tu n'as le temps de n'en faire qu'une, et bien tu n'en feras qu'une, et si tu as le temps d'en faire 3 et bien tant mieux ! ;)

La route UT 9 est belle et on peut y faire quelques arrêts bien sympathiques, surtout si tu y passes le matin (vers 8 h 30, en quittant Springdale, on y avait vu des bighorn sheeps). Bref, impossible de prévoir les divers petits arrêts qu'on peut faire, combien de temps va prendre exactement telle portion de route.

Pour Riverside Walk, c'est facile à plat, au bord de l'eau, et on peut en effet la faire en 1 h 30. Reste qu'on a bien profité des chiens prairies, des pauses photos, on a discuté avec des gens, etc... au final, on l'a faite en 2 h 30. :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 18:57

ça me plait bien ! :super:
On verra bien sur place ce que l'on fera.
Je ne voulais pas louper quelque chose d'extraordinaire à Zyon :snif:

Je peux arriver jusque quelle heure à Las Vegas ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Douglas » Sam 3 Sep 2011 14:39

eliotness3 a écrit:
Je peux arriver jusque quelle heure à Las Vegas ?

Las Vegas ne dort pas! Tu peux arriver quand tu veux. La nuit vient de commencer à 1h du matin :lol:

La journée sera longue - mais si tu es prêt pour cela - vas y! ce n'est pas impossible.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Sam 3 Sep 2011 15:30

salut à tous

ne pas oublier le chngement d'heure entre utah et nevada

+1H dans le sens LV -> Zion
-1H Zion -> LV

a+
jc
JC33