Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Interrogations sur le Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Interrogations sur le Grand Canyon

Messagepar Fbnou » Jeu 13 Mar 2014 17:30

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur la route à prendre pour venir au Grand Canyon quand on vient de Page. Le site dit qu'il faut prendre la 89 puis la 180 et donc de descendre jusqu'à Flagstaff pour ensuite remonter sur le Grand Canyon alors que Google Maps propose un chemin bien plus court (et qui a l'air plus sympa) qui consiste à prendre la 89 puis la 64. Qui a raison du coup ?
Sinon je voulais savoir quel est le meilleur point de vue pour le coucher du soleil ? Est-ce Yaki Point ?
Le lever du soleil est-il indispensable car les nuits dans les hôtels proche du Grand Canyon sont hors budget pour nous...

Merci pour vos éclaircissements !
Fbnou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Interrogations sur le Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Mar 2014 17:52

Il y a deux entrées pour visiter le Grand Canyon : l'entrée Est via la 64, et l'entrée Sud via la 180.
En venant de Page, le plus logique est d'arriver par l'Est et de repartir par le Sud.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Jeu 13 Mar 2014 18:09

Fbnou a écrit:J'ai un doute sur la route à prendre pour venir au Grand Canyon quand on vient de Page. Le site dit qu'il faut prendre la 89 puis la 180 et donc de descendre jusqu'à Flagstaff pour ensuite remonter sur le Grand Canyon alors que Google Maps propose un chemin bien plus court (et qui a l'air plus sympa) qui consiste à prendre la 89 puis la 64. Qui a raison du coup ?

La route de Google.
Au départ de Page tu prends la 89T (route asphaltée suite à l'écroulement de la 89), puis la 180 direction Flagstaff mais tu ne vas pas jusque Flagstaff et tu bifurques sur la 64. Tout le long de la 64, tu auras déjà les points de vue sur le Grand Cayon (Desert View).

Pour les endroits pour les lever et coucher de soleil au Grand Canyon (extrait d'un site je ne sais plus lequel , j'ai juste noté les infos pour les parcs qui m'intéressaient :oops: )
plus il y a d'étoiles mieux c'est:
    Desert view, Navajo point, Moran point / sunset*
    Grandview point / sunset**
    Yaki point, South Kaibab trail / sunrise***
    Mather point / sunrise***
    Powell point / sunset**
    Hopi point / sunset***
    Mohave point / sunset**
    The abyss / sunset*
    Pima point / sunset**

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Fbnou » Ven 14 Mar 2014 17:42

Ok merci pour vos éclaircissements. Pour le coucher du soleil je vais donc privilégier Hopi Point. Je crois qu'on va squeezer le lever.
Fbnou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis