Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Intérêt Salt Lake City

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Intérêt Salt Lake City

Messagepar xavaur69 » Jeu 22 Mar 2012 17:02

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le réel intérêt de visiter Salt Lake City ....

Pour notre futur voyage nous envisageons de terminer le road trip par Yellowstone puis descendre jusqu'à Jackson pour faire Grand Teton.

Il y a beaucoup de route entre Jackson et Salt Lake City aussi je m'interroge : cela vaut-il vraiment le coup de reprendre l'avion à Salt Lake City et visiter la ville ou bien repartir directement de l'aéroport de Jackson et du coup profiter d'une journée supplémentaire à Yellowstone par ex ??

Merci par avance

Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Intérêt Salt Lake City

Messagepar Elk6 » Jeu 22 Mar 2012 17:17

Hello !

Je crois que la question s'adresse à Douglas :langue: , le célèbre Roadtripper habitant à SLC !
Mais comme éléments de réponse, le fait que des vols directs SLC - Paris existent c'est déjà un 1er point.
Ensuite Antelope Island ou encore Temple Square, par exemple, sont aussi à voir.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Sam 24 Mar 2012 01:57

Bonjour! Oui je suis le guide de SLC :clin:

Antelope Island est intéressante mais après juin (car en mai et juin trop de petites moustiques - puces mordants)

Dans la ville de Salt Lake City le Capitol est très interessant comme batiment - ouvert 7 jours sur 7.

Un nouveau centre commercial vient de s'ouvrir cette semaine qui est vraiment bon. Les sites du Temple Square aussi - le centre de conférence est une grande salle de spectacle intéressante (plus que 20,000 sièges) un jardin sur le toit, de l'art dedans.

Si tu décides de venir voir la ville - je serais content de te montrer des sites touristiques, boire une verre ensemble, etc. (comme j'ai fait avec une douzaine de roadtrippeurs en 2010 et 2011.)

Ou bien loue un jet ski à East Canyon Resevoir :-) une heure de Salt Lake City.

Envoie moi un message privé si tu veux me donner les dates que tu seras là.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar tfal » Mer 4 Avr 2012 15:37

Hello Douglas,

je saute sur le post pour te poser une question sur Antelope Island au vu de ta réponse ci-dessus.
Voilà je dois faire Moab -> Grand Teton et j'hésitais entre :
- passer par SLC et visiter Antelope Island et la ville bien sur
- passer par Vernal et Falming Gorges

Donc en gros c'est quoi cette histoire de petites puces qui mordent ? :shock: (passage prévu vers le 10 juin si on passe par là)
Merci ^^

tfal
tfal
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Douglas » Mer 4 Avr 2012 16:06

Le site officiel d'antelope Island aujourd'hui parle des activités pour pâques

Ils ont écrit: NOTE: The gnats are hatching on the island. Bug spray is largely ineffective. Wear long sleeves, pants, hats, and fine mesh head nets for protection.

Pendant les mois de mai et la plupart de juin ces bêtes sont sur l'île. Ma sœur y est allée en mai 2011 pour prendre des photos et elle a dit que c'était vraiment pénible. Elle est repartie vite. Ils mordent surtout juste autour des cheveux.

Ils sont partis après 3 ou 4 jours de températures au dessus de 30C
Vers le fin juin.
Douglas
Orignal
Orignal

Camping sur Antelope Island

Messagepar Maudu » Jeu 5 Avr 2012 08:35

Bonjour !

Je profite du post pour poser une petite question à Douglas concernant Antelope Island. Nous envisageons d'y camper une nuit le 27 juillet. Penses-tu que la chaleur soit intenable et les moustiques / puces trop présents à cette période ?
Après nous serons à SLC du 28 au 30 juillet (hébergement via AirBnB), donc si tu es libre à ce moment pour prendre un petit café :lol: et perfectionner ton français (qui me parait bien meilleur que celui de certains de nos compatriotes :))...

Merci bien
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Douglas » Jeu 5 Avr 2012 22:06

Bonjour,

Le mois de juillet le température maximal moyen est 33°C. Le température minimal moyen est 17°C. Les puces mordants sont partis après juin. J'ai téléphoné à un ami qui est bénévole sur l'île. Il m'a dit que les insectes ne sont pas mauvais en juillet. Il y a des bons sites pour le camping à Bridger Bay - 25 sites avec un table et un abris au dessus du table. Il y a beaucoup à faire et voir sur l'île - ça vaut une journée.

Le 24 juillet à Salt Lake City il y a un grand défilé - pour fêter l'arrivé des pionniers en 1847. Mais il parait que vous serez ailleurs.

J'aimerais bien prendre un café ensemble. Je vais t'envoyer un message privé.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Nat38 » Jeu 26 Avr 2012 01:41

bonsoir !
je trouve que la visite de Salt Lake vaut le coup d'oeil .
Nous avions choisi cette ville d'arrivée et de départ car il y a des vols directs avec air France depuis Paris.
De plus, les habitants sont charmants ! :clin:

bon voyage
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Ven 11 Mai 2012 22:30

Bonsoir et je profite egalement du post pour poser ma question a Doug : je serais à SLC en aout 2012 avec toute ma famille en RV et je voulais savoir ou on pouvait camper sur SLC et s'il fallait faire une reservation.

D'avance merci à Doug et à Aurélie pour l'utilisation de son post.

AbiOne.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Sam 12 Mai 2012 06:12

Je conseille un camping à coté du parc d'attractions "Lagoon". http://www.lagoonpark.com/parkInfo/camping

Il y a beaucoup d'arbres et aussi ils ont quelques bisons et élans pas loins. C'est dans la ville de Farmington - entre Antelope Island et le centre ville de Salt Lake City.

http://www.lagoonpark.com/parkInfo/camping
http://g.co/maps/ap4sc

je crois que oui il faut faire des réservations. Fred va rester là à la fin de juin.

Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites touristiques quand vous êtes là.

Il y a aussi Cherry Hills Campground:
http://g.co/maps/h9scv
http://www.cherry-hill.com/camping.php
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis