Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Horseshoe Bend

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Horseshoe Bend

Messagepar EloOli » Sam 23 Mar 2013 18:42

Bonjour :coucou: ,

Je suis à nouveau plongée dans les préparatifs de notre voyage.

On m'a conseillé de passer voir HORSESHOE BEND. J'ai vu des photos et nous sommes vraiment tentés.

Toutefois, nous avons besoin de faire une mise au point :help: sur notre parcours:

Nous serons à THE VIEW à Monument Valley avec réveil à l'aube pour le lever de soleil. De là, nous envisagions de rejoindre Upper Antelope Canyon pour une visite. La visite dure 2 heures. Je lis que l'idéal est de démarrer cette visite vers 11h00. Quel est l'horaire optimal, 11h00, 11h30 ou 12h00 en plein mois d'août?

Comme nous serons debout à l'aube (à l'heure où blanchie la campagne!!!) de MV, est il possible de rejoindre Horseshoe Bend, de faire la rando (1heure 30) et d'être à Upper Antelope Canyon pour la visite de 12h00 par exemple si l'horaire est bon?

En fait, nous serons sur la route depuis 5 jours, et nous aimerions nous poser l'am autour de Lake Powell pour souffler.

Ma question est peut être dénuée de sens :cool: , mais je me perds un peu dans les distances et surtout le temps nécessaire. Sinon, nous la ferons après UAC et nous soufflerons plus tard!

Merci à tous.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Horseshoe Bend

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mar 2013 11:41

Salut,

Il faut compter 2h pour faire Monument Valley > Page. Mais en plus, en août, tu gagnes une heure (Page et Monument Valley sont dans le même fuseau horaire, mais Page n'applique pas d'heure d'été http://www.roadtrippin.fr/organiser/pra ... ge_horaire). Donc en partant à 8h, tu n'arriveras pas à Page à 10h, mais à 9h. Donc tu as le temps de faire Horseshoe Bend, puis enchaîner avec Upper Antelope Canyon, à 11h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar EloOli » Dim 24 Mar 2013 17:03

Eh oui, ce sacré changement d'horaire.

Merci pour le rappel de mon oubli (qui est noté sur mon road book pourtant!!!).

Après des recherches, on fera soit HORSESHOE BEND ce matin là, soit la veille de MV, GOOSENECK PARC.

Merci pour l'aide.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Antelope Canyon

Messagepar EloOli » Dim 24 Mar 2013 20:02

Bonsoir,

Nous avons contacté plusieurs Tour Opérateur pour se renseigner pour Antelope Canyon.

Un tour opérateur me propose une visite vers 9h00, en m'expliquant que celles de 10 à 12h00 sont surchargées et les autres plus cool avec moins de monde.

Alors ma question: la visite de 9h00 sera t elle belle même si nous n'avons pas le soleil au zénith? le fait qu'il y est moins de monde peut être très appréciable. Ou est ce vraiment une démarche commerciale pour remplir des créneaux non choisis.

Nous sommes beaucoup de touristes à venir de loin qui choisissons comme des moutons là où il y a du monde, mais parfois, ce choix n'est pas si judicieux.

Finalement notre voyage pourrait s'appeler THE ROADTRIPPIN des EloOli!!!

Merci pour vos judicieux conseils à chaque fois.

Voyage et astuces relatés au retour.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 25 Mar 2013 09:37

Hello Folks ! :lol:

Upper Antelope entre 11h et 12h est très demandé car c'est là où la lumière arrive verticalement dans le canyon. C'est donc le moment le plus spectaculaire. Le Tour Opérateur qui te propose une visite plus tôt te donne un conseil avisé.

Nous avions fait la visite de 11h (en sept) et c'est vrai que c'était un peu le métro....mais un métro magnifique ! :hein:

Je ne sais pas comment est la lumière le matin vers 9h mais je pense que pour éviter "le gros de la troupe", c'est mieux.
Beaucoup de Roadtripper ont fait Lower Antelope où il y a moins de monde mais qui est aussi très bien !

Ma réponse ne t'aide pas beaucoup... :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar EloOli » Lun 25 Mar 2013 10:40

Au contraire, tout avis est pris en compte....

Merci
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Lun 8 Avr 2013 18:16

Nous, on est allés à Lower justement pour éviter la troupe et ses gros (oups, pardon, le gros de la troupe). Pas de résa à faire d'avance (même en plein mois d'août), on choisi son créneau (à condition qu'il n'y ait pas plus de 20 personnes devant nous) et on prend son billet sur place auprès des Navajos qui jouent de la flûte en attendant... C'est dans une guitoune posée au milieu du désert, impressionnant !
Du coup, on est descendus à 11h et des poussières. Eh ben c'était pas si zénithal que ça ! de toute façon, on voit des rayons de soleil se faufiler entre les parois à partir du moment où le soleil est en hauteur. Ca sera chouette ! C'est un endroit complètement magique !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis