Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Horaire conseillé pour un survol du Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Horaire conseillé pour un survol du Grand Canyon

Messagepar petergo » Mer 17 Aoû 2011 19:49

Bonjour,

A deux semaines du départ, de nombreuses questions de détail surgissent : je souhaiterais faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère, à quel moment de la journée le conseillez-vous ? plutôt matinée ou soirée ? si c'est la matinée, plutôt très tôt le matin (7h) ou peu importe ?

et pour répondre moi même à mon dernier post, j'ai trouvé un rodéo qui se déroule à page le 3 septembre, le seul soir où on y est ! j'ai hate !!!

http://indianrodeonews.com

je vous remercie par avance, et encore merci à ce merveilleux site qui vaut de l'or !
je risque d'avoir d'autres questions à vous poser très prochainement...
petergo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: horaire conseillé pour survol grand canyon

Messagepar hemi » Jeu 18 Aoû 2011 16:21

Bonjour,

Je reviens d'un trip de 15 jours dans l'ouest et nous avons fait le survol du GC en hélico. C'était super. Nous avons décoller à 9h30 et la visibilité était top. Pour prendre des photos tt dépendra où tu seras situé dans l'hélico. Si tu es à l'arrière et au milieu n'espère pas faire de photo.
N'oublie pas de réserver à l'avance car les prix son moins cher et on peut bénéficier des remises via ce site.
Bon voyage car c'est magique
hemi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mpz » Jeu 18 Aoû 2011 17:18

Bonjour,
Nous avons fait le survol du Grand Canyon via Papillon (vol de 45 minutes) il y a deux semaines de cela et c'était magique.
Concernant l'horaire je ne serais pas trop quoi conseillé, personnellement nous avons pris le vol de 16 h, réservé à l'avance sur le net, la lumière était magnifique, on en a pris plein les yeux. Nous avons ainsi pu faire dans la foulée le couché de soleil le long de la Rim.
Petit détail à prendre en compte selon d'où vous venez il faut être sur place (à l'héliport) une bonne demi-heure avant, un peu plus est préférable, histoire d'être tranquille avec les formalités.

Profitez-en bien, c'est un super moment :)
Mpz
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar petergo » Ven 19 Aoû 2011 08:16

merci beaucoup pour vos réponses :super: , je vais suivre vos conseils et réserver à l'avance avec les réductions. Si vous avez eu une bonne expérience le matin et en fin d'après midi, je choisirai un de ces moments de la journée en fonction de notre emploi du temps.

Bonne journée !
petergo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Ven 19 Aoû 2011 08:17

On a fait le vol vers 11h30 l'année dernière....question lumière pour les photos ce n'était pas le top !
Mais ce n'est pas grave, c'était splendide :shock: , magnifique :hein: , époustouflant :super: , "grandcanyonesque" !!!!
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar petergo » Ven 19 Aoû 2011 09:44

merci pour ton avis, ca confirme ce que je pensais, c'est-à-dire privilégier le matin ou le soir pour la lumiere ! apres vous avoir lu, je pense que je vais faire rando la matinée, survol en fin d'après midi, et enchainer avec le coucher de soleil... j'ai tellement hâte !! :clap:
petergo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar audrey06 » Lun 22 Aoû 2011 10:26

Bonjour à tous,

Je pars ce dimanche pour 2 semaines dans l'ouest et j'en suis aux derniers préparatifs, notamment la réservation du survol du Grand Canyon en hélico.
Est-ce que vous pouvez me dire, Hemi et Mpz, quel est le nom du circuit (et le prix) que vous avez réservé sur Papillo et quelle rive on survole, car à vrai dire, je m'y perds et je ne sais pas ce qu'est le mieux.
Merci par avance pour votre réponse ... et moi aussi j'ai trop trop hâte !
audrey06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Lun 22 Aoû 2011 18:10

Salut

La visibilité dépends aussi de la saison, c'est toujours beaucoup moins flou en hiver.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mpz » Lun 22 Aoû 2011 21:24

audrey06 a écrit:Est-ce que vous pouvez me dire, Hemi et Mpz, quel est le nom du circuit (et le prix) que vous avez réservé sur Papillo et quelle rive on survole, car à vrai dire, je m'y perds et je ne sais pas ce qu'est le mieux.

Sincèrement je te conseille de réserver le tour le plus cher que tes finances puissent supporter car c'est un moment magique qui passe très (trop :langue: ) vite. Personnellement nous avons pris le Grand Kingdom tour chez Papillon, il dure environ 50 min, c'est un des plus chers (148 €/personne) mais nous ne l'avons pas regretter.
Concernant les rives que l'on survole apparemment on survole la partie Est et Nord mais j'ai tendance à dire que c'est pas le plus important, il faut surtout bien faire gaffe de prendre un vol qui part de la bonne rive. ex : Sud si tu loges à Grand Canyon Village .
Mpz
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Lun 22 Aoû 2011 21:25

Salut

Je suis de l'avis de MPZ.
C'est un grand moment !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux