Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

heure de visite alcatraz

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

heure de visite alcatraz

Messagepar eliotness3 » Dim 5 Fév 2012 22:09

Bonsoir,

Je projette la journée suivante à SF :
Alcatraz le matin - puis fisherman's wharf - Petit tour au SF national Maritime historica park - coit tower

Le hic : je ne sais plus pourquoi il faut plutôt faire la visite d'alcatraz le matin :help:

Combien de temps faut-il compter pour la visite d'Alcatraz ? Est-ce que l'aller et le retour sont programmés ou seulement l'aller ?

Avec Alcatraz dans l'après-midi, je pourrais aller d'embarcadero à Fisherman's en cable-car et caler le reste du programme comme suit :
cable car pour monter à fisherman's wharf - musée maritime - Alcatraz - coit tower

Qu'en pensez-vous ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: heure de visite alcatraz

Messagepar Jo89 » Lun 6 Fév 2012 07:23

Hello,

La première visite du matin est souvent plébiscitée, car elle permet de faire la visite avec moins de monde vu que ce sont les premiers visiteurs à débarquer.

Il faut compter 2 bonnes heures pour faire la visite de l'ile. Pour le retour (qui est libre), tu te mets dans la fille pour le bateau et ils les remplissent au fur et à mesure.

Donc si tu fais la première visite du matin, tu est de retour au pier vers 11h30 - 12h00 et il te reste l'après midi pour faire le restant de ton programme ce qui me semble faisable.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Mer 8 Fév 2012 13:43

Hello,

Je dirais comme Jo' ...
Nous avions fait la 1ère visite (vers 9h je crois), pris notre temps, et étions repartis en fin de matinée pour profiter ensuite de Fisherman's et Cie ensuite...

Privilégiez donc le matin...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Cecilia » Jeu 9 Fév 2012 21:31

Elk6 a écrit:Hello,

Je dirais comme Jo' ...
Nous avions fait la 1ère visite (vers 9h je crois), pris notre temps, et étions repartis en fin de matinée pour profiter ensuite de Fisherman's et Cie ensuite...

Privilégiez donc le matin...

Tout pareil!
On a fait la visite le matin, puis trainé à Fisherman's wharf le midi puis avons loué des vélos pour traverser le Golden Gate et aller jusqu'à Sausalito (retour en bateau), tout ça sur la même journée. :clin:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar eliotness3 » Jeu 9 Fév 2012 22:06

Je vois souvent que l'aller se fait à vélo et le retour en bateau.
Il n'est pas possible de revenir à vélo ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Ven 10 Fév 2012 13:10

Si, si, bien sûr ça peut se faire, à condition d'avoir des jambes de maillot à poix rouges , ce qui était loin d'être mon cas :lol:
Cecilia

Messagepar eliotness3 » Ven 10 Fév 2012 14:54

Est-ce à dire que ça descend dans le sens SF-Sausalito et donc que ça monte dans l'autre sens ou est-ce une question de durée de la balade ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Ven 10 Fév 2012 19:46

eliotness3 a écrit:Est-ce à dire que ça descend dans le sens SF-Sausalito et donc que ça monte dans l'autre sens ou est-ce une question de durée de la balade ?

En fait ça monte puis ça descend donc forcément dans un sens comme dans l'autre, tu es obligé de te manger une méchante montée. C'est vraiment horrible, perso j'ai du monter vers le Golden Gate en marchant à côté du vélo. Après la traversée du Golden Gate pour aller vers Sausalito, ça descend à fond. Sur la durée de balade, je pense que si vous êtes vraiment bien entrainés, l'aller-retour est faisable, mais ça dépend du reste du programme de ta journée.
parce que les rues en pente de San Francisco, c'est pas un mythe, ça tue vraiment. :clin:
Cecilia

Messagepar Jo89 » Ven 10 Fév 2012 20:08

Cecilia a écrit:je pense que si vous êtes vraiment bien entrainés, l'aller-retour est faisable

Ces derniers temps, tu peux aussi prendre contact avec des personnes bien informées... (si ça fait gagner des étapes, tu devrais faire l'AR sans problème ...) :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cecilia » Ven 10 Fév 2012 20:20

Jo89 a écrit:
Cecilia a écrit:je pense que si vous êtes vraiment bien entrainés, l'aller-retour est faisable

Ces derniers temps, tu peux aussi prendre contact avec des personnes bien informées... (si ça fait gagner des étapes, tu devrais faire l'AR sans problème ...) :lol:

Je ne comprends pas ta remarque.
Cecilia

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis