Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

heure ouverture et fermeture des parcs?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

heure ouverture et fermeture des parcs?

Messagepar gwen31200 » Mar 8 Mar 2011 13:26

bonjour,
C'est peut etre une question bete mais j'aimerais savoir si il y a des heures limites pour acceder aux parcs ( yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon, zion, ...)
En fait, je suis en train de reserver mes hotels sur mon parcours ( juin 2011), je cherche à reserver dans le parc mais ce n'est pas toujours disponible. Par exemple, pour bryce Canyon, je suis en train de chercher un logement (100 dollars max pour 2). Si je ne trouve pas dans le parc, est ce que je peux revenir ou ré-entrer dans le Parc tard pour voir le coucher de soleil?
Merci pour votre aide
gwen31200
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: heure ouverture et fermeture des parcs?

Messagepar Elk6 » Mar 8 Mar 2011 19:07

A ma connaissance il n'y a pas d'heure d'ouverture ou de fermeture des parcs.
Les visitor Center, les guérites à l'entrée, les restos, etc..etc.. ont des horaires mais l'accès au parc proprement dit me semble être 24/24.
En cas d'arrivée tardive au camping, je crois qu'il faut prévenir pour connaitre son emplacement.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mar 8 Mar 2011 20:09

Hello,

Sur le site nps.org, le site des national park il y a toutes les infos sur les heures d'ouvertures des parcs et des visitor center (ex ici Yosemite :http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hours.htm )

pour les state park, il y a un autre site on peut voir que Dead Horse Point est fermé à 22h.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 8 Mar 2011 20:17

Il me semble que pour les parcs nationaux, c'est ouvert 24/24.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Mar 2011 22:54

Bonsoir,

les parcs nationaux que je qualifierais de "nature" restent ouverts 24h/24 ... difficile de fermer les accès à un parc comme Yellowstone, grand comme la moitié de la Corse :clin:
ce n'est pas le cas des parcs historiques (NHS etc) comme Bodie, les forts en général (Fort Ross, Fort Laramie, ...) ou le Maritime NHP à SF qui ferment à une heure précise. Voir les infos sur http://www.nps.gov/index.htm.

Mais même lorsque un parc reste ouvert, le Visitor Center ferme en général à 17h00 (heure précise, on en a fait plusieurs fois l'expérience) :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis