Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help, visite de Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help, visite de Yosemite

Messagepar boubouille57 » Ven 7 Nov 2014 14:26

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour organiser ma visite de Yosemite. Nous partons de Mammoth Lakes puis comptons dormir 2 nuits dans ou à proximité du parc avant de rejoindre San Francisco.
Nous souhaitons visiter Bodie , prendre la Tioga road pour voir les différents points de vue et voir des séquoias géants ( Mariposa est réllement fermé au public?)
Vaut-il mieux dormir 2 nuits côtés ouest du parcs ou une nuit près de Bodie et une nuit à l'ouest?
Combien de temps prends la Tioga road en août?
Y a t il d'autres visites à faire sachant qu'on est avec 2 enfants?

merci de vos réponses.
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: help, visite de Yosemite

Messagepar Chewbaccabe » Ven 7 Nov 2014 14:37

J'avais bodie, Mono lake en venant de Lake Tahoe, nuit a Mammoth lakes, le lendemain visite de tioga road, bridalvail fall, nuit a Oakhurst (30 min Mariposa Grove), le lendemain Mariposa grove, glacier point, yosemite valley, nuit a Oakhurst et finalement retraversé sans trop s'arreter pour partir vers Death Valley.

Je dirais si tu loges la nuit d'avant a Mammoth Lakes et que tu fait bodie le matin, nickel pour faire le reste de la journée autour de Tioga Road, loger à Oakhurst ou El portal et le lendemain faire mariposa grove, glacier point, vallée, balades tranquillement.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boubouille57 » Ven 7 Nov 2014 15:04

donc si j'ai bien suivi, 2 nuits à oakhurst?
mariposa grove n'est pas en travaux?
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Ven 7 Nov 2014 15:15

Moi j'ai fait le sens inverse, Arrivée à partir d'Oakhurst > Tioga Road, Bodie, un arrêt rapide à Mono Lake et couché à Mammoth Lakes.

Je pense que tu peux donc faire ce trajet dans l'autre sens, par contre pour Mariposa Grove, d'après les infos du Forum il parait que c'est fermé, donc je pense que tu peux dormir plutôt vers El Portal.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Help, visite de Yosemite

Messagepar dommm063 » Ven 7 Nov 2014 16:23

Salut,

Il faut passer 2 nuits côté Ouest, dans la vallée ou à Mariposa, Oakhurst ou el Portal.
Compte 3h pour faire la Tioga Road avec quelques arrêts.
Pour le reste, prévoir la visite de la vallée et Glacier Point.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis