Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help San Francisco

Messagepar walko » Lun 7 Sep 2015 06:20

Bonjour tout le monde !!

Dans un peu moins d'un mois nous serons aux States :)

Dernière étape, San Francisco, nous y restons quasi 3 jours complets, et nous aurions besoin d'aides, de conseils, de suggestions....

Nous arriverons vers les 12h30 à l’hôtel San Remo après avoir poser notre RV et pris les transports en commun.

J1:
Après midi :
Coit Tower
Filbert Steps
Pier 39
Fisherman's Warf
Ghirardelli Square
prendre le cable car
Lombard Street

J2 :
Matin :
Alcatraz à 8h45

Après midi :
Japantow
Alamo Square
Twin Peaks
Golden Gate Park
Ocean Beach

J3 :
Matin :
Golden Gate Bridge en vélo

Après midi :
Ferry Building
Union Square

J4 :
Matin :
Chinatown

Après midi :
Départ de l'hôtel vers les 14h30 pour l'aéroport :snif:

Nous voulons voir et si possible visiter une ou 2 casernes de pompiers (le travail et la passion de monsieur l'oblige :) ), si vous avez le nom d'une en particulier à visiter, ou si toute en valent le coup :clin:

En vous remerciant déja pour tout les conseils donnés, j'attends impatiemment ces derniers avant notre grand départ. :lol:

Walko
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Helph San Francisco

Messagepar acaciane11 » Lun 7 Sep 2015 08:21

Bonjour,
quelques remarques:
- Le départ pour alcatraz est de Pier 33 tout près de Fisherman's Wharf / Pier 39, je ferais donc la visite juste après Alcatraz.
- Il y a souvent beaucoup de queue pour prendre le cable car. Je conseillerai d'essayer très tôt le matin ou tard le soir.
- Je garderai Twin Peaks pour une soirée pour voir la nuit se coucher sur la ville. Prévoir des pull et coupe vent c'est très venteux.
- Quand vous allez au golden gate en vélo, ne ratez pas les points de vue sur le pont depuis baker beach et ceux du parc presidio (golden gate bridge pavillon, ...).
- Chinatown, c'est quand même très rapide à visiter (et moynnement intéressant je trouve).

Il me semble qu'il manque Haight-Ashbury qui peut être sympa et surtout le quartie Mission (avec le parc Mission dolores et sa très jolie vue).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Help San Francisco

Messagepar walko » Mer 9 Sep 2015 20:53

En faîtes, de l'hôtel, nous sommes à 5 min à pied de Fisherman's Warf, c'est pour ça qu'on pensait rester dans les environs l'après midi.

Ca marche, on décalera Twin Peaks le soir :clin:

Du coup, j'ai fais quelques changements, est ce que ca fait pas trop charger si :
J2
Après midi :
Japantow
Alamo Square / Painted Ladies
Haight Asburry
Golden Gate Park
Ocean Beach

J3
Après midi :
arriver au Ferry Building après notre tour de vélo
petit tour à Chinatown
Mission District
Twin Peaks pour le coucher du soleil

Et pour J4; je pense qu'on fera un tour vers Union Square ou après on retournera vers un endroit qu'on a préféré...

Et une dernière petite question, pour la balade en vélo sur le Golden Gate Bridge, est ce qu'il vaut mieux faire le matin ou l'aprèm, ou il y a pas de préférence.

Merci.
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 10 Sep 2015 08:17

Salut,
ca m'a l'air bien comme plan.
Si vous comprenez bien l'anglais vous pouvez faire une (ou plusieurs) visite guidée de la ville avec Wild SF tour. c'est gratuit mais le pourboir est fortement suggéré.
c'est aussi assez déjanté et sympa.

Pour le vélo, je ne sais pas. Je n'en ai jamais fait là bas.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar 3ll0die » Dim 13 Sep 2015 10:04

Nous avions fait le Golden Gate Bridge le matin, jusqu'à Sausalito où nous avons pique niquer. Nous avions rendu les vélos en milieu d'après midi après avoir pris le ferry au retour.

Par contre attention! A SF il ne fait pas grand soleil tout les jours donc a ta place si sur un autre jour, il fait un temps magnifique sans brouillard sur le pont, je te conseille de modifier ton planning et de profiter de ce jour pour faire la balade en vélo!

Bon voyage!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar walko » Mer 16 Sep 2015 21:05

On voulait voir si nos journées n'étaient pas trop remplies ou s'il manquait des choses à voir, mais je pense qu'on verra réellement sur place pour le vélo.

On a réservé Alcatraz pour 8h45 le J2, et du coup on avisera suivant le temps pour l'aprem.

En tout, merci de vos conseils :clin:

Walko
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Kaantin » Jeu 17 Sep 2015 08:30

Combien coûte une visite de Alcatraz svp ?
Kaantin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Sep 2015 08:37

En regardant sur le site web, tu as tous les prix : http://www.alcatrazcruises.com/website/tour-comparison.aspx
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis