Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hélicoptère ? Cette fois je suis fada pour de bon !

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hélicoptère ? Cette fois je suis fada pour de bon !

Messagepar melmiel » Mar 12 Avr 2011 12:20

Salut les baroudeurs !

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà survolé le Grand Canyon en hélico ?
Mon problème est le suivant: Je suis morte de trouille à l'idée de monter dedans !
Mon cher et tendre souhaiterait plus que tout faire un baptême au Grand Canyon (enfin, un 2ème baptême, puisque le 1er il était inconscient, il ne s'en souvient absolument pas; il veut prendre sa revanche qu'il m'a dit !).
Je ne voudrais surtout pas l'en empêcher, mais je ne sais pas si je pourrais l'accompagner.
Je n'ai pas du tout le vertige, mais rien que l'idée de l'avion, c'est affreux, alors là, l'hélico...hahaha...encore moins de sécurité que l'avion, si les hélices s'arrêtent, ça ne plane pas ! Ça doit aussi pas mal secouer non ? Mon mari qui est malade rien qu'en faisant la planche dans l'eau, ne risque-t-il pas de tout vomir son petit déj' ? :oops:

Bigre que de questions...
Je suis une pétocharde de base, l'avion, l'hélico, les manèges de Las Végas que mon chéri tient à faire (et que j'aimerais bien aussi me surpasser !) et pour rajouter à la liste: Lower Antelope Canyon me fait aussi très peur...tous ces petits passages étroits...Gloups ! :snif:

Alors vous en pensez quoi ? (à part que je suis une plaie hein ! :langue: )
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Hélicoptère ? Cette fois je suis fada pour de bon !

Messagepar bartauldi » Mar 12 Avr 2011 14:29

Hello,

Je crois que tu es bien fada en effet!!!
Je n'ai pas survolé le Grand Canyon (je le ferai cet été) mais j'ai survolé New York.
Pour rappel, le principe de l'hélico comme de l'avion est de voler... donc c'est ce que tu feras!
Par ailleurs, il y a plus d'accidents de grille pain que d'avion ou d'hélico.

Je trouve que c'est une occasion à ne pas manquer et peut-être que le fait d'admirer le magnifique panorama te permettra de vaincre ta peur.
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 12 Avr 2011 16:38

Bonsoir,
nous avons survolé le GC en hélico en 2009 avec nos enfants: tous le mode a ADORE !!! Il n'y a pas meilleure façon de voir le GC :super: . Les américains font ça très très bien ( il y a d'abord un vol d'approche au-dessus d'une forêt qui a brulé :( et lorsque tu arrives au dessus de la faille...la musique change et c'est...grandiose !). Tu auras des commentaires en français.
Personnellement, je suis assez trouillarde ( je n'aime pas du tout les manèges à sensation forte) mais là, je n'ai pas eu peur du tout.
L'hélicoptère, comme l'avion d'ailleurs, sont des moyens de transports extrêmement sûrs...bien moins dangereux que la voiture :oui: Et puis c'est l'occasion ou jamais de faire de l'hélico.
Quant à Antelope Canyon, ce n'est pas si étroit que cela...et quand tu verras la beauté des lieux, tu ne penseras à rien d'autre qu'à admirer.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mrspeel » Mar 12 Avr 2011 17:50

melmiel a écrit: Lower Antelope Canyon me fait aussi très peur...tous ces petits passages étroits...Gloups ! :snif:

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si étroit que cela. Tu as largement la place de passer. Et tu as de la lumière (sublime qui plus est).
Et puis les lieux sont tellement extraordinaires !

En exemple, si toutefois tu connais sait-on jamais, je peux te citer les Grottes de la Balme en Isère qui sont nettement circulables, où il n'y a pas de lumière, où il faut passer dos contre la roche à certains endroits (et encore ça coince !). Et bien Antelope Canyon n'a absolument rien à voir du tout avec ça. La visite y est beaucoup plus cool en terme d'espace.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melmiel » Mer 13 Avr 2011 11:37

Merci !
Vous m'avez rassurée pour Antelope !! :super:
Par contre l'hélico...toujours le même problème. On a beau savoir qu'on risque plus en prenant sa voiture tous les jours, que voulez vous, quand on a la phobie de ces trucs là, c'est pas évident de se raisonner !!! :pprr:
Je crois bien que j'aviserais sur place.
C'est bête de se torturer le cerveau comme ça, et de se priver de faire des trucs uniques ! Mais j'y travaille !!! Et j'y arriverais !! :clin:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar Elk6 » Mer 13 Avr 2011 12:28

Franchement, j'ai fait le GC en avion depuis Las Vegas et, longtemps après, en hélico depuis l'aérodrome du GC.
Même si les 2 sont grandioses, l'hélico est absolument fabuleux !!! :shock:
Bref, à faire....si on arrive à vaincre ses phobies :oui:
Je crois même que les risques d'être malade en avion sont plus grands car il y a plus de turbulence qu'en hélico.
En plus, nous avions eu LA SEULE pilote (ce jour-là !), ce qui avait beaucoup plus à mon amie : tout en douceur, pas de "conduite" agressive ! :super:

Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Audrey1129 » Mer 13 Avr 2011 14:09

melmiel a écrit:Par contre l'hélico...toujours le même problème. On a beau savoir qu'on risque plus en prenant sa voiture tous les jours, que voulez vous, quand on a la phobie de ces trucs là, c'est pas évident de se raisonner !!! :pprr:
Je crois bien que j'aviserais sur place.
C'est bête de se torturer le cerveau comme ça, et de se priver de faire des trucs uniques ! Mais j'y travaille !!! Et j'y arriverais !! :clin:

Salut,
Moi aussi je suis une pétocharde et l'avion me fait très peur! Encore plus les petits avions! C'est vrai que c'est dur de se raisonner quand on a une phobie donc je te comprends. Attends d'être sur place pour voir si tu en as envie car si tu y penses des mois avant, peut être que tu vas te faire encore plus peur (je fonctionne comme ça moi, je me fais des films). Peut être que ce jour là, en voyant d'autres personnes qui descendent de l'hélico avec le sourire jusqu'aux oreilles, ça te donnera peut être envie d'y monter!
En tout cas je te souhaite un bon voyage et du courage pour l'avion. Même si j'avais peur, ça vaut vraiment le coup!

Audrey
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129

Messagepar izzie » Mer 13 Avr 2011 20:13

Salut,

Tout à fait d'accord avec Audrey, le mieux est de voir sur place si tu te sens de la faire...Un vol en hélico ne donne pas le vertige, et je ne pense pas que l'on soit malade... :pprr:

Pour Antelope, le site est magnifique et pas si étroit que ça en plus tu vois la lumière pénétrer dans le canyon. :cool:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 13 Avr 2011 20:27

si cela peut te rassurer, nous avons fait les deux :
- GC en hélico en 2007
- Canyonland en Cessna en 2010
l'hélico est infiniment plus stable et ne secoue pas du tout (même moins que le 747 sur Paris-SF).
En 2007 j'ai même réussi à filmer tout le vol (32mn) sans que le film ne bouge :super: ... ce n'est pas le cas de celui pris en 2010 de l'avion :(

mais comme l'on dit Audrey et Isa, c'est sur place que tu verras le mieux suivant l'humeur ou l'excitation du moment :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melmiel » Jeu 14 Avr 2011 10:59

Merci à tous !
Vous êtes adorables et pleins de bons conseils ! :super:

Donc j'arrête là de me faire des nœuds, j'aviserais effectivement sur place !

Oui Audrey, je fonctionne aussi comme toi, plus j'y pense et plus je me fais peur lol ! :oops:
Have a nice day !
melmiel

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis