Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hélico et Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hélico et Grand Canyon

Messagepar ce31 » Dim 30 Déc 2012 12:31

Bonjour,
Nous partons au mois de juin et nous hésitions sur survol en hélico du GC ou pas???
Ben l'émission Échappées Belles de hier soir sur France 5 nous a permis de nous décider. ON LE FAIT !!! Ça a l'air énorme !!! On va économiser un peu jusque là et on se lance même si je n'ose imaginer la trouille que je vais avoir !!!
Je suis allée voir chez Papillon et il y a qques promos et avec la réduc RoadTripping on arrive à une moyenne de 111 euros/pers (6 adultes et 4 enfants). (tour d'env 30 min au départ de Tusayan entre 17 et 18h))
Alors mes questions :
- j'ai voulu réserver pr le dimanche et impossible (sans problème le samedi soir), pensez vous qu'il n'y a plus de place ou les hélico ne tournent pas le dimanche ???
- que se passe-t-il en cas d'annulation (météo...) car nous ne sommes au GC que samedi soir et dim la journée (départ dim fin d'apm). Ils remboursent ???
- nous sommes 2x4 personnes ; comment ça se passe pour les départs; plusieurs hélico, chacun son tour ???
- combien de temps faut-il prévoir en tout car nous arriverons de Monument Valley...

Merci pour vos infos et conseils et j'espère que comme nous vous avez pu voir l'émission hier soir ; ils nous tardent encore plus de partir !!!
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Hélico et Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Dim 30 Déc 2012 13:29

Bonjour,

Je confirme, c'est ENORME !!!

Pour les conditions d'annulation ou de remboursement, tout est expliqué sur leur site. De même, ca doit être indiqué s'ils sont fermés le dimanche. Il sera également mentionné combien de temps il faut se présenter avant le vol.

J'avais pris un hélico de 6 personnes, je ne sais pas s'il en existe des plus gros.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Ninaessi » Mer 2 Jan 2013 19:20

J'arrive pas à trouver les codes de réduction pour Papillon, vous savez comment le trouver ?
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ce31 » Mer 2 Jan 2013 20:20

Tu vas là :
http://www.roadtrippin.fr/boutique.php

tu cliques sur la compagnie de ton choix puis tu reviens sur cette page et le code s'affiche dans la case rouge ! Voilà, je sais pas si j'ai été très claire...
ce31

Messagepar Ninaessi » Mer 2 Jan 2013 20:41

C'est très clair mais ça ne fonctionne pas :/
Je vais essayer sur un autre ordi !
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 2 Jan 2013 22:01

Pour un tour de 30 minutes, je pense qu'il faut prévoir 1h30 sur place (check in, contrôles, sécurité, vol...).
Si la météo est mauvaise, ils décalent à un autre jour ou te remboursent.
Avec 2x4 personnes, ce sera certainement 2 hélicos.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ce31 » Jeu 3 Jan 2013 08:34

Merci pour les renseignements ; à priori ça sera avec Papillon car au départ de tusayan et en hélico, on a pas trop le choix. Mais comme niveau prix, je crois bien que c'est le plus intéressant...On va tacher de réserver. Manque plus qu'à motiver une des participantes. Si moi j'ai une peur panique de l'avion, je prends sur moi (c'est rien de le dire) et je veux faire cet hélico. Ma copine adore l'avion mais alors ne se voit pas du tout dans cet engin... Je sent que ça va pas être triste cette histoire...
Pour nous l'aventure devrait être le 29 juin entre 17 et 18h...
ce31

Messagepar Elk6 » Jeu 3 Jan 2013 09:11

Hello Folks ....et Bonne Année 2013 !! :lol:

Avion ou hélico, le survol du GC est inoubliable.
Paradoxalement, j'avais trouvé le vol en hélico beaucoup plu stable que celui fait en avion.
Le pilote, ou plutôt LA pilote (comme celle de J.Pitorin dans "Echappées Belles" :hihi: ), nous avait dit qu'on y sentait moins les turbulences.

Mais bon, chaque vol est unique. Un Roadtripper a raconté dans son carnet de voyage que son vol avait été assez "secoué". :shock:

Quoiqu'il en soit, mettez vos angoisses de côté pendant 30' et appréciez pleinement la majesté du lieu !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar ce31 » Jeu 3 Jan 2013 09:21

La partie masculine de notre groupe a bien vu cette jolie pilote dans l'émission et me demande de réserver en fonction du planning de cette blonde dame !!!

J'ai lu divers post et à priori tout le monde est d'accord sur le fait que l'avion secoue davantage. Donc le choix est fait car une de nos petites voyageuses vomis aux atterrissages en avion (les gros avions..). Ah mais qd je dis que ça va pas être triste cet hélico (et le voyage en général d'ailleurs..), je pèse mes mots !
ce31

Messagepar titicab » Jeu 3 Jan 2013 15:48

Pour ma part, il y avait du vent (dernier vol de la journée de 50min), et l'hélico a pas mal remué, mais personne n'a semblé inquiet là-bas... c'était donc que nous dans l'hélico.

Il y a plusieurs hélico qui décollent en même temps, pour notre part pour le dernier vol, il y avait au moins 6 hélicos pleins.... donc ca sera 2 hélico mais en même temps pour vous.

Je n'ai fait que le vol de 50min, que je ne regrette pas malgré les turbulences.
Il faut savoir que l'héliport est "assez" loin du GC, donc les 5 premières minutes de vol sont au dessus de la foret....et donc forcément les 5 dernières aussi.... mais l'arrivée sur le GC et les 15/20min là-bas seront magiques pour vous !

Il faut arriver 30/45 min avant le vol, et surtout il faut penser à téléphoner la veille du vol pour confirmer !
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis