Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hélico Grand Canyon ou Lake Powell

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hélico Grand Canyon ou Lake Powell

Messagepar thomas4269 » Lun 19 Aoû 2013 11:28

Bonjour,

Tout est dans le titre car nous hésitons entre les 2 alors si quelqu'un a déjà fait les deux j'aimerai son avis d'expert .

Merci également si certains peuvent me conseiller ou déconseiller certaines compagnies je suis preneur .

Merci par avance de vos réponses.
thomas4269
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Hélico Grand Canyon ou lac Powell

Messagepar philippe78 » Lun 19 Aoû 2013 13:04

Je n'ai pas survolé le Lac Powell, mais uniquement le Grand Canyon, je ne peux donc pas comparer les 2.
Le Grand Canyon, c'est à faire absolument ! :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Aoû 2013 13:14

Bonjour,

comme Philippe, je n'ai pas survolé le Lake Powell, seulement un petit tour en bateau vers la partie immergée d'Antelope Canyon.
Je n'ai survolé que GC en 2007 (vol de 32 mn) et Canyonland en petit avion (1h). A refaire, je referais ... les deux sans hésiter :super: (je sais, ça ne vous avance pas beaucoup mais impossible de choisir :oops: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thomas4269 » Lun 19 Aoû 2013 13:26

Oui je sais que le choix est difficile mais dans un sens je me dis que les points de vu du grand canyon permettent d'avoir un bon aperçu du grand canyon alors que le lac Powell si on fait pas les bateaux on vois pas beaucoup de chose non ?
thomas4269
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 13:57

thomas4269 a écrit: je me dis que les points de vu du grand canyon permettent d'avoir un bon aperçu du grand canyon alors que le lac Powell si on fait pas les bateaux on vois pas beaucoup de chose non ?

Mmmh, je ne suis pas tout à fait d'accord :)
On a certes, un bon aperçu du Grand Canyon en suivant les différents points de vue mais le voir d'en haut est tellement "Waouw"! C'est incomparable!!

N'ayant pas fait Page en hélico, je ne peux comparer... Mais je peux te dire que le Grand Canyon en hélicoptère est à ne manquer sous aucun prétexte :clin:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Hélico Grand Canyon ou Lake Powell

Messagepar MissVivi » Lun 19 Aoû 2013 23:06

Je viens apporter de l'eau à ton moulin...
Nous avons fait l'hélico au dessus du Grand Canyon (le vol le plus court), et nous avons aussi survolé le lac Powell en petit avion 6 places. Et si je ne devais en choisir qu'un.... je referai sans hésiter le lac Powell ! Je viens de demander à mon mari, et il referait aussi de préférence le lac Powell.

Plusieurs raisons à cela :
- A Page, c'est un petit aéroport, nous avons été super bien accueillit. Déjà par mail, avant de le connaître, je plaisantais avec la personne qui s'occupait des réservations. Sur place, il a pris le temps de discuter avec nous, et il c'est intéressé à notre circuit. L'avion qui devait nous amener n'avait pas pu décoller de Grand Canyon la veille, du coup, il s'est demené pour nous trouver un autre avion et un autre pilote. Du coup, nous avons voler avec une autre compagnie, avec un pilote vraiment super.
- Le vol en lui-même : la vue est grandiose ! On se rend compte de toute l'étendue du lac, on voit le barrage de haut, le Rainbow Bridge, les petites iles. Plein de choses que l'ont ne peut pas voir depuis le sol. Ah oui, on a aussi un casque avec des explications en français de ce que l'on voit.
- Les sensations : alors que je pensais ressentir plus de choses en hélico, c'est en fait l'avion qui nous a le plus impressionné. Mon ami Mickaël était installé sur le siège à côté du pilote, aux premières loges pour voir toutes les manœuvres. Moi et mon amie étions juste derrière, avec aussi une belle vue sur le devant et chacune une fenêtre. Enfin, mon mari était encore derrière nous. Il voyait moins devant, mais par contre il pouvait regarder sur la fenêtre de droite et de gauche, ce qui lui a permit de faire environ 300 photos !
- Après le vol, on a fait des photos devant l'avion avec le pilote, et il a pris le temps de discuter avec nous. Pendant le vol, il parlait aussi avec nous, bref un souvenir extraordinaire !

- L'hélico à Grand Canyon : c'est clairement une usine à touriste, où les vols s'enchainent à tour de bras.
A quelques kilos près, je n'ai pas eu la place de devant (pour les plus légers), et je me suis retrouvée derrière, au milieu des 2 grands gaillards qui m'accompagnaient. Heureusement que c'était des personnes que je connaissais, car on est très très serrés ! Impossible pratiquement de voir correctement dehors sans se pencher sur les genoux de son voisin. Si bien que j'ai moins apprécié le vol, et même si les vues sont magnifiques, il faut avouer que les nombreux points de vues du parc décoiffent presque tout autant.
Je reconnais quand même que je me rappelle encore du moment magique ou après 10 min à survoler la forêt, le sol se dérobe sous l'appareil pour ne laisser que le vide du canyon.

Voilà, donc en conclusion, bien sûr le mieux c'est de faire les 2, et je suis très contente d'avoir fait mon baptême d'hélico, je me rappellerai de ce moment très longtemps, mais si je ne devais choisir d'en refaire qu'un seul sur les deux, je pense que je prendrai l'avion au-dessus du lac Powell. Just my thought, comme ils disent :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar thomas4269 » Mar 20 Aoû 2013 11:41

Merci beaucoup pour cette réponse :) si peux partager de la compagnie que tu as prise je suis preneur :)
thomas4269
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Mar 20 Aoû 2013 12:26

Pour les deux vols, nous sommes passés par la compagnie Papillon.
Attention pour le vol en avion, il faut être au minimum 5 normalement, nous avions réussi à négocier pour 4, mais moins je pense que cela va être difficile. Si vous n'êtes que 2, il faut que tu essaies de trouver un autre couple pour le faire avec vous. Sinon, l'hélico doit être possible pour 2 personnes, il faut regarder sur leur site.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis