Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Half dome lotterie

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Half dome lotterie

Messagepar Fabian » Jeu 12 Avr 2012 17:20

Salut tout le monde.
J'ouvre un petit sujet parce que je me pose une question.
Pourquoi tant de monde en juin? lol

Tout d'abord je vous invite à jeter un oeil à ce lien vers la statistique officielle de la lotterie HALFDOME pour juin-juillet-aout-septembre-octobre 2012 http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hdpermitsapps.htm

Nous pensons tous que juillet et aout sont les mois ou les parcs sont le plus visités. Mais un doute me viens quand je vois les stats de la lotterie pour les permis du halfdome.

En mars ont eu lieu les inscription pour la lotterie du halfdome pour tout l'été. Et le mois qui ce détache de loin c'est le mois de juin.
Pour Yosemite il semble que juin est LE mois au niveau de l'afluence. C'est un paramètre important pour planifier dans la mesures ou les chances d'obtenir un des 300 permis pour le haldome sont faible

Malheureusement je serais à Yosemite la semaine ou il y à le plus de demande de permis sur toute la période de l'été.

J'espère que tous ceux qui veulent tenter le halfdome sont inscrit. Bonne chance à tous.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Half dome lotterie

Messagepar licare » Jeu 12 Avr 2012 19:40

Hello,

Je me suis fait la même remarque l'été dernier... et vu que nous sommes restés 2 mois, nous avons pu observer qu'en juillet, les Américains sont en vacances scolaires (on a plusieurs fois discuté avec des familles originaires du Texas, venues camper dans les parcs plus frais et verdoyants en juillet !) ; dès août, nous avons vu les bus scolaires jaunes sur les routes ! :clin:

Pour Yosemite, il est bien dit partout que les cascades sont plus impressionnantes en juin-juillet... d'où l'affluence ? (fin août, le WE, c'était pourtant bien fréquenté!!! ... mais j'ai l'impression d'avoir un peu moins galéré que certains pour obtenir un emplacement de camping...)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Half dome lotterie

Messagepar JazzOn » Ven 13 Avr 2012 11:06

Ah yes, je vais peut-être croire aux bienfaits du vendredi 13, je viens d'être tiré au sort pour le lundi 4 juin où il y avait 1372 inscrits dont un peu plus de 500 pour le premier choix :)
Au fait il y a un loto ce soir, je vais peut-être forcer ma chance :lol:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis