Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Paria RimrocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Guide pour Angels Landing Trail au parc national de Zion ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Guide pour Angels Landing Trail au parc national de Zion ?

Messagepar chloegivelet » Sam 22 Nov 2014 12:42

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de "réserver" et d'avoir un guide pour nous assurer nos arrières ou pour nous aider sur les passages difficiles de cette randonnée. J'ai vraiment envie de la faire mais à voir les vidéos prises par go-pro sur internet... (sur certaines on voit des personnes filmées qui dérapent ou manquent de tomber...) j'hésite...

Merci d'avance pour vos réponses.
chloegivelet
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: guide pour angel's landing trail au parc national de Zio

Messagepar boncampeur » Sam 22 Nov 2014 13:18

Hello,

Je ne suis pas sûr qu'un guide puisse intervenir dans un parc national mais si c'était possible, ça vous coûterait assez cher finalement.
Si vous ne le "sentez" pas, pourquoi ne pas faire Observation Point ? La randonnée grimpe encore plus haut qu'Angels mais comme on ne marche pas sur une crête à la fin, il n'y a aucun risque de chute.
Le point de vue au sommet est bluffant : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ ... ge_27.html
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Sam 22 Nov 2014 13:30

salut

même si tu ne termines pas la dernière montée, c'est quand même superbe.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chloegivelet » Sam 22 Nov 2014 14:33

merci beaucoup pour vos réponses :)
chloegivelet
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Guide pour Angels Landing Trail au parc national de Zion

Messagepar caro2709 » Dim 23 Nov 2014 14:33

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rebondir sur la conversation :)

Boncampeur j'avais quelques questions sur la rando "Observation point" qui m'intéresse bien :
- est-ce qu'elle présente des difficultés particulières ?
- est-ce que c'est tout le temps en dénivelé ou il y a quand même des zones de plats pour se poser un peu ?
- à ton avis est-ce qu'on peut la faire en toutes saisons ? j'ai vu qu'il y avait un petit peu d'eau sur une de tes photos :clin:

Je suis preneuse de tous conseils sur cette rando qui a l'air d'être une bonne alternative à Angels Landing qui me fait un peu peur :humm:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar boncampeur » Dim 23 Nov 2014 14:49

Bonjour Caro,

L'eau que tu vois est simplement le ruisseau qui coule au fond d'Echo Canyon mais que l'on n'emprunte pas puisque ce canyon est en contrebas de la rando. C'est également à cet endroit que le sentier est plat (visible sur une des photos). Donc, le chemin qui mène à Observation Point reste à priori toujours au sec à l'exception de ce qui peut bien tomber du ciel bien sûr :)
Des endroits pour faire des pauses sont aussi disséminés sur le parcours, tu nous vois notamment faire une pause sur une des photos à l'ombre d'un arbre. Le sommet se trouve encore à environ 30 minutes de marche.
De ce chemin, tu verras même les lacets d'Angel's Landing et tu t'apercevras qu'on les surplombe assez largement !
Mon avis : Angel's Landing prend une heure de moins à grimper et est plutôt ludique pour ceux qui n'ont pas le vertige.
Observation Point monte encore plus haut (c'est d'ailleurs la rando la plus élevée du parc) et est parfaitement adaptée aux personnes sujettes au vertige et qui désirent découvrir ce parc d'en haut.
boncampeur

Messagepar caro2709 » Lun 24 Nov 2014 06:57

Merci beaucoup pour ta réponse boncampeur :super:
C'est décidé je pense qu'on va plutôt opter pour cette rando la vue a l'air magnifique tout en haut :love: et angels landing j'avais peur d'avoir le vertige sur la dernière section alors que là tu me confirme qu'il n'y a pas de souci de vertige avec cette rando c'est parfait :lol:
caro2709

Messagepar flavusviator » Sam 7 Fév 2015 23:09

Bonsoir,
Je suis monté à Angel's landing à plus de 50ans avec mon fils de 20ans tous les deux pas sportifs mais en bonne forme physique, Seul le dernier tronçon pour accéder à la plate-forme est impressionnant, mais c'est l'idée qu'on s'en fait plus que la difficulté réelle qui peut empêcher de finaliser l'excursion. la portion critique est bordée de chaines scellées ds la paroi à la montée et à la descente. Effectivement sujet au vertige s'abstenir, d'autant que sur la plate-forme qui n'est pas très étendue il n'y a aucune barrière (en 2003) .
Par contre nous ne sommes pas allés à Observation point.
flavusviator
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis