Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grand Teton VERSUS Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grand Teton VERSUS Yellowstone

Messagepar amaury » Mar 10 Nov 2009 18:51

Bonsoir tout le monde!

Je vais faire un trip San francisco >> Yellowstone en trois semaines environ ( en passant pas Nevada, Utah etc etc etc). Bref, un truc assez speed au final. On parle de Yellowstone encore et encore et je veux bien le croire. Grand Teton n est situe qu a une centaine de kilometre de Yellowstone, y a t il vraiment un grand interet a s y arreter pour un journee ou plus passe une journe de plus Yellowstone.

Aussi la route Canyon Land >> Yellowstone cela se fait en combien de temps... une journee et demie de route? quel est la meilleur facon d y aller (au regards du temps/kilometre)...en passant par Salt Lake city ou Flaming gorge.

Cool cool

Amaury
amaury
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Grand Teton VERSUS Yellowstone

Messagepar dommm063 » Mar 10 Nov 2009 18:57

Combien de temps as-tu prévu à Yellowstone ? Il faut compter au moins 3 jours pleins.
Grand Teton c'est sympa pour une journée. Si tu n'as pas le temps, traverses quand même le parc (a l'aller et au retour ?) pour faire qq photos de la chaine des Teton.

Pour la trajet Moab > Yellowstone, il faut le faire en 2 jours. Perso, je te conseille par Flaming Gorge. Maintenant, si tu veux gagner une journée, alors tu peux faire le trajet en 1 jour (au moins 12 heures de route :humm: ) et ainsi visiter Grand Teton le 2eme jour, puis direction Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 11 Nov 2009 16:52

:) C'est marrant la perception que chacun a d'un lieu ou d'un autre....
L'automne dernier nous sommes restés 7 jours à Yellowstone puis 3 jours au Grand Teton ! :shock:
Même si Yellowstone est vaste, aux paysages très variés, et que nous ne regrettons pas un instant d'y avoir passé autant de temps, nous serions bien restés 1 ou 2 jours de plus à Grand Teton ! :hihi:

Tout ça pour vous dire que dans notre esprit les 2 parcs sont devenus quasiment indissociables malgré leurs différences : Yellowstone, surprenant par ses abondants geysers et autres sources chaudes. Grand Teton, plus "montagne" avec l'omniprésence de ses sommets enneigés.... :cool:
GTNP Oxbowbend.jpg
GTNP : Vue depuis Oxbow Bend

Bref, même sur des séjours courts, la proximité des 2 parcs fait que loin de les opposer, il faut les associer !!!
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar amaury » Mer 11 Nov 2009 22:16

Ok merci domm, elko tu ne fais que me rendre la tache encore plus dur :) haha merci, J ai fini mon parcours et je post dans la rubrique d aide.

Amaury
amaury

Messagepar xavier_49 » Jeu 12 Nov 2009 13:50

tu peux te contenter de traverser le parc... plusieurs arrêts possibles notamment vers jenny lake
et après, si t'es un gars qui n'en veux, c'est rando...
j'ai un souvenir de beaucoup de moustiques à certains endroits au bord du lac !
Image
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Jeu 12 Nov 2009 19:13

pffffff

Vous me faites mourir d'envie (mon trip 2010 vient de succomber pour cause d'impossibilité de congés, sauf si je me résous à partir en juillet/aout mais je ne suis pas très "foule")

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Nov 2009 19:25

tu veux qu'on monte une pétition ? t'as déjà une signature assurée ! :clin:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Jeu 12 Nov 2009 20:08

d'impossibilité de congés

plaque ton boulot !

Image
xavier_49

Messagepar dominique75 » Mar 17 Nov 2009 19:47

Bonsoir,

Félicitations pour les photos !
Concernant les 2 parcs, j'ai fait la même chose que Dommm ( c'est-à-dire que j'ai plagié son programme : je lui avait demandé son avis il y a 2 ans ) . Je suis donc passée par Flaming Gorge en montant vers le nord ( très belle étape ). Nous sommes restés 4 jours au Yellowstone et cela nous a suffi, et 2 jours au Grand Teton en faisant une randonnée.
Je conseillerais seulement de ne pas dormir au même endroit, car les distances sont très importantes.

Quant au Grand Teton, c'est également magnifique, tout dépend du temps dont tu disposes. Il a un faux air des Alpes. Ce sont des paysages qu'on peut facilement retrouver chez nous.
( J'ai mis quelques photos dans l'album que j'ai mis en ligne début octobre ). On n'est donc moins frustré si on ne fait qu'y passer.
Have a good trip !

Dominique
dominique75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Bernard » Jeu 19 Nov 2009 18:30

Bonjour,
Personnellement, j'ai fait San Francisco puis tous les parcs jusqu'à Denver et, l'année suivante, depuis Denver le Mont Rushmore, Cody, 6 nuits à Yellowstone et 3 à Grand Teton. C'est bien de faire ces 2 parcs en continuité surtout qu'on se prend vite au jeu d'essayer de voir des animaux.
Ce serait dommage de bâcler ton voyage en allant trop vite. Il vaut mieux explorer à fond une région et y retourner pour en faire une autre.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis