Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Grand lac salé un Dimanche en été ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Le Grand lac salé un Dimanche en été ?

Messagepar Francasco » Dim 17 Mar 2013 14:18

Bonjour :)

J’ai déjà posté sur ce forum ici pour décrire le roadtrip que mon amie avait concocté pour notre séjour dans le Grand Ouest des USA prévu pour un mois en été 2014.

La conclusion de ce fil (plutôt animé :hihi: ) fut que je devais me mettre aussi à ce roadtrip après mon amie. Par exemple, en J5 nous n’allons pas rester trois nuits à Bluff pour ne visiter que Monument Valley : nous irons aussi à Goosenecks et à Valley of the Gods.

Je reprends donc ce roadtrip. Je vais opérer par ordre chronologique : J1 Salt Lake City, Utah. 2 nuits. Location voiture à l'aéroport. Récupération (décalage horaire...) et Grand Lac Salé.

C’est au sujet du Grand Lac Salé que je poste aujourd’hui. J’ai la recherche suivante : Grand Lac salé sur roadtrippin via Google.

Ouahou, que d'infos à consulter :super:

Mais si je fais comme ça pour tous les autres sites, je n'y arriverai jamais :pprr: .

Aussi je vous demande de bien vouloir me témoigner vos expériences du Grand Lac Salé (où l'aborder venant de SLC, les points remarquables, les baignades etc.), sachant que nous aurons une journée (J2, Dimanche 12 Juillet 2014) pour le visiter, et aussi qu'on se lèvera très tôt en J2 à cause du décalage horaire : donc on pourrait commencer tôt le matin par des endroits du lac très fréquentés plus tard dans la journée de Dimanche :clin: .

Merci d'avance pour vos tuyaux et bonne journée :coucou:
François (Francasco, ex-etiab)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Le Grand lac salé un Dimanche en été ?

Messagepar Patrice13 » Lun 18 Mar 2013 10:19

Bonjour,
Mon avis : baignade, beurk. Y a des milliards de mouches le long des rives. Il y a bien une petite plage sur Antelope Island, mais franchement, en plein soleil en été, sans aucune ombre, avec les mouches et le sel, ça ne fait pas envie (pourtant, c'est moi qui le dit, qui n'hésite jamais à "tremper le cul" dans la moindre flaque !!!). En plus, à 150m du bord, les baigneurs avaient de l'eau aux genoux seulement...
Pour la visite, le mieux c'est de prendre la digue et d'aller sur Antelope Island, c'est un State Park, il faut payer (moins de 10$ par voiture), les paysages sont grandioses (des photo ici http://les-fripouilles-au-farwest.blogs ... elope.html). Mais encore une fois, en été il fait TRES chaud, c'est le désert, et les "plages" sont vraiment sans ombre...
Bon courage !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Francasco » Lun 18 Mar 2013 11:51

Bonjour :)

Superbes photos, ça donne vraiment envie d'y aller! Tant pis pour la baignade (merci pour la mise en garde).

Nous avons l'intention d'y être pour le lever du soleil (grâce au décalage horaire : nous arrivons la veille de Paris) : le réveil de toute cette nature doit être splendide. Et puis comme ça peut-être évitera-t-on le gros de la chaleur et pourra-t-on marcher un peu ?

Merci encore et bonne journée. :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Lun 18 Mar 2013 12:19

Je reviens pour une autre question.
Sur mapquest.com http://www.mapquest.com/ je ne vois pas l'accès en voiture au Sud de Antelope Island.
Pourrais-tu me préciser comment on y accède en venant de SLC ?
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mar 2013 12:31

http://www.roadtrippin.fr/utah/antelope ... island.php

Voir la carte, on voit bien la route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Francasco » Lun 18 Mar 2013 15:01

Merci dom :)

En fait cet itinéraire nous évite de passer par l'entrée Great Salt lake S.P. à 15 miles plus au Sud : venant de Salt Lake City c'est plus court et c'est fabuleux. :super:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mar 2013 18:33

Je ne comprend pas ta réponse.

Dans le doute, je vais être plus clair : l'accès à Antelope Island se fait par le Nord, obligatoirement.
La route au Sud est une vieille route, inutilisée et coupée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Francasco » Lun 18 Mar 2013 21:25

Bonsoir :)

Dom, voici le circuit de Patrice13 :
j'y vois bien une route-digue au Nord de l'île, à l'Ouest de Layton que l'on prend à Syracuse et une route-digue au Sud (le point B de Patrice13).
Si on zoome sur ta carte google, on voit bien la route Sud.
J'ai comparé avec mapquest et cette route existe effectivement: d'après la position du point B de Patrice13, elle serait coupée après avoir quitté le lac ?
Effectivement l'itinéraire de Patrice13 ne fait pas une boucle : ça s'arrête au point B. Pourquoi ? :pprr: Pas moyen de passer, même en 4x4 ?
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mar 2013 21:46

Regardes l'image sur la carte de mon post plus haut pour voir ce qu'il y a au point B. Cela explique pourquoi on e peux pas passer par cette route pour accéder à Antelope Island.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Francasco » Mar 19 Mar 2013 09:20

Ah OK, je n'avais pas compris : il y a au moins deux ruptures de digue sur Antelope road au point B. Merci, je vais revoir l'itinéraire.
Bonne journée. :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis