Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grand Canyon : Rim Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grand Canyon : Rim Trail

Messagepar mary84 » Lun 23 Juin 2014 11:40

Bonjour
Etant en pleine planification de ma visite de Grand Canyon (Sud) je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait fait la Rim Trail à pied (sans prendre le bus entre certains points de vues) ? Combien de temps faut -il prévoir entre Grand canyon Village et Hermits Rest en à pied (avec quelques arrêts photos) ? Je compte faire le retour par la navette.

Et aussi , de Grand Canyon Village au Visitor Center , cela vaut il le coup de faire cette partie aussi à pied ou simplement en navette (ou voiture?) en s'arrêtant aux points de vues (Yavapai point et Mather point) ?

Merci :)
mary84
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Rim trail de grand canyon à pied

Messagepar Lofwyra » Lun 23 Juin 2014 13:37

Hello,

En avril, nous avons fait quasi toute la rim pied (GC Village - Hermits Rest). Tout est plat (à part le tout début qui monte un peu), donc pas fatiguant du tout.
Mais on n'a pas fait bus aller et à pied au retour (ou inverse). On a plutôt alterné histoire d'avoir vue sur le Grand Canyon dans les 2 sens.

Point de vue timing, on a commencé vers 13h (départ du parking) et on était de retour à la voiture vers 19h30-20h après avoir attendu le coucher de soleil à Hopi Point (on a fait le retour en bus depuis Hopi pour ne pas marcher dans la pénombre après le coucher du soleil). Il faut aussi compter un arrêt picnic et de très très très nombreux arrêts contemplation des aigles et photos.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mary84 » Lun 23 Juin 2014 16:52

Merci bien pour ces informations, et entre les points de vues, le sentier permet d'avoir des vues sur le canyon intéressantes? Ou il s'éloigne ? Je comptais m'accorder 4 bonnes heures mais cela va être un peu serré à moins alors de relier certains points en navette alors
mary84

Messagepar massaya » Lun 23 Juin 2014 18:03

salut,

A certains endroits tu n'as pas vu sur le grand canyon. Regarde sur le plan de la Rim
http://www.nps.gov/grca/parknews/upload ... idemap.pdf
Dès que les pointillés "s'écartent" du bord, c'est que tu t'éloignes un chouia.
Nous n'avons pas fait toute la Rim non plus à pieds (comme Lofwyra alternance navette/marche), donc je ne sais pas si à chaque fois c'est comme cela mais quelquefois nous étions dans la forêt quand on marchait.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mary84 » Lun 23 Juin 2014 18:14

massaya a écrit:Dès que les pointillés "s'écartent" du bord, c'est que tu t'éloignes un chouia.

Effectivement vous avez raison ! Alors je peut passer ces sections un peu plus rapidement (soit par la navette, soit par quelques KM de courses à pied) .
En alternant avec la navette combien de temps il vous a fallu?
mary84

Messagepar massaya » Lun 23 Juin 2014 18:30

mary84 a écrit:Alors je peut passer ces sections un peu plus rapidement (soit par la navette, soit par quelques KM de courses à pied) .

vouloir courir entre les "points", c'est des vacances sportives à fond :lol:
mary84 a écrit:En alternant avec la navette combien de temps il vous a fallu?

Je n'en ai aucune idée... entre la marche cool cool, et les différents arrêts photos et les "wouah c'est super beau" assis sur différents bancs, les navettes, l'attente au coucher de soleil, etc...c'est difficile à dire. Mais lonnnngtemps (en même temps on avait pas envie de se presser :super: on voulait apprécier le moment sans avoir à courir (sans mauvais jeu de mots hein :) ) on a pas regardé la montre mais c'est sûr que tout l'après-midi + début de soirée ont été passées sur le Rim
certains pourront te répondre mieux que moi
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Grand Canyon : Rim Trail

Messagepar dommm063 » Lun 23 Juin 2014 22:05

http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... _south_rim

Pourtant tout est indiqué sur cette page... Durée, longueur, cartes...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Mar 24 Juin 2014 10:33

Du coup comme la navette ne s'arrête pas dans le sens retour à Hopi Point, après le sunset, il faut la prendre dans le sens aller et faire toute la boucle ??
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Lofwyra » Mar 24 Juin 2014 13:22

kalista a écrit:Du coup comme la navette ne s'arrête pas dans le sens retour à Hopi Point, après le sunset, il faut la prendre dans le sens aller et faire toute la boucle ??

On a été jusqu'au point suivant, Powell Point, qui se trouve à 500m pour reprendre le bus. Et là, le bus est dans les 2 sens, tu n'as pas besoin de refaire toute la boucle.

mary84 a écrit:et entre les points de vues, le sentier permet d'avoir des vues sur le canyon intéressantes? Ou il s'éloigne ?

Même lorsque le sentier asphalté s'éloigne de la rim, tu peux le quitter et aller marcher sur le bord; ce que nous avons fait. Et donc on a eu quasi tout le temps vue sur le canyon.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar mary84 » Mar 24 Juin 2014 15:27

kalista a écrit:Même lorsque le sentier asphalté s'éloigne de la rim, tu peux le quitter et aller marcher sur le bord; ce que nous avons fait. Et donc on a eu quasi tout le temps vue sur le canyon.

Parfait merci :)

massaya a écrit:vouloir courir entre les "points", c'est des vacances sportives à fond
... en même temps on avait pas envie de se presser :super: on voulait apprécier le moment sans avoir à courir (sans mauvais jeu de mots hein :) :hihi: Pour une acrro du running c'est pour se faire plaisir , mais je ne veut pas "courir" non plus (dans le sens ou aux points de vues c'est pas juste pour faire 1 cliché et vite repartir c'est clair) [ Oui bon dit comme sa je suis pas sure d'être comprise ^^ ]

dommm063 a écrit: par dommm063 » Lun 23 Juin 2014 23:05
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... _south_rimPourtant tout est indiqué sur cette page... Durée, longueur, cartes...

je voulais des avis de vécus ....comme quoi d'une personne à l'autre le temps n'est pas le même :(
mary84

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis