Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GRAND CANYON NORTH RIM

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GRAND CANYON NORTH RIM

Messagepar micoucool » Mar 12 Mai 2009 03:23

hello,

Je cherche des avis sur la partie nord du Grand Canyon au niveau des points de vue et de petites ballades interessantes que l'on peut faire.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: GRAND CANYON NORTH RIM

Messagepar xavier_49 » Mar 12 Mai 2009 17:24

sur nps.gov !
regarde dans le doc "2009 Season North Rim Guide"
ici
http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/2009_NRguide0422.pdf
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mar 12 Mai 2009 17:42

Salut

Je suis preneur aussi d'informations !
J'ai simplement aperçu la North Rim vue d'en haut, c'est plus sauvage, avec beaucoup de forêt.
Cela dit, en bordure de Grand Canyon, cela ne doit pas être complètement différent.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micoucool » Mer 13 Mai 2009 07:23

La semaine prochaine je devrais pouvoir ramener quelques infos sur le North Rim. La route doit en theorie ouvrir le 15 mai et le camping est deja quasiment plein pour ce dimanche (reste une place libre). Plus qu 'a esperer que mon petit van m'amene la bas et qu'il n y a pas une tempete de neige d'ici la.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Mer 13 Mai 2009 18:13

Salut

Bonne visite, veinard !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micoucool » Jeu 21 Mai 2009 05:41

Hello Fred,

Me voila revenu du North Rim. Le Canyon est tres beau aussi de ce cote, mais les points de vue sont moins nombreux et surtout il balaye moins l'etendue du canyon si on ne fait que les points de vue accessibles par la route. Neanmoins l'envie de descendre dans le Canyon reste aussi forte (peut etre un jour!!!). L'atmosphere de la partie nord est beaucoup plus relax car moins frequentee que le sud. Pas de le flot habituel de touriste qui descend des navettes. Quel bonheur de trouver des points de vue ou juste deux ou trois personnes (voir parfois personnes) sont avec toi pour admirer en silence ce paysage fantastique.
Sinon j'ai profite du voyage pour faire la partie nord de Zion Kolob canyons. La aussi moins impressionant que la partie principale du parc mais tres peu de monde et un superbe paysage. Ensuite un petit tour a Bryce et une ballade dans le red rock canyons: Archs trails ou on a croise personne. J'ai campe au coral pink sand dune sp. Les dunes de sables seraient trhhhnnes jolies si elles n'etaient pas defigurees par les traces de roues des quads et autres petits engins a 4 roues. Le champs de dunes sert d'aire de jeux pour ces vehicules, d'ailleurs le camping etait a 90% occupe par les motards. Le matin a 6h00 du mat j'ai pu faire un tour dans les dunes sans risques de me faire ecraser. Sur la route du north rim j'ai fait un petit detour imprevue pour voir ce qu'etait le Pipe Spring National Monument qui est en fait un petit ranch accole a un petit fort pres d'une source ou est raconte la vie des indiens et des colons mormons aux 19 siecles. Je n'ai pas pu voir la source car un serpent a sonnettes barrait le chemin et n'avait pas l'air d'avoir envie de bouger.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Jeu 21 Mai 2009 12:06

Salut

Merci pour les infos !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mai 2009 21:28

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pimlico40 » Mar 26 Mai 2009 21:35

bonjour,
tu as fait Klolob canyon, je voudrais savoir si tu as fait Kolob road et si oui, lequel des deux t'a paru le plus intéressant.
nous y serons en septembre et comme nous ne pourrons pas faire les 2, ton expérience est la bienvenue
merci
pimlico40
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis