Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Goosenecks SP, Muley Point et Lake Powell Boat Tour

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Goosenecks SP, Muley Point et Lake Powell Boat Tour

Messagepar Makalay » Lun 10 Aoû 2015 10:42

Bonjour;
Je pars dans quelques jours (vendredi) à Los Angeles puis j'enchaine sur un tour des parcs.
Afin de finioler au mieux mon planning je voudrais savoir si Gooseneck SP et Muley Point sont fortement conseillés ?
Le paysage à l'air magnifique, mais pour pouvoir profiter au mieux de Monument Valley je pense devoir supprimer un des deux endroits.

Puis je voudrais savoir si les tours en bateau sur le Lake Powell sont vraiment intéressants ? C'est-à-dire "Panoramic Lake Powell Tour" ou "Antelope Canyon Tour" ? Le reste étant un peu trop cher à mon gout

Merci d'avance ! :)
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Gooseneck SP, Muley Point et Boat Tour

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 13:56

Salut,

Quel est le planning exact autour de Monument Valley ? Tu viens d'où et tu repars où ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Makalay » Lun 10 Aoû 2015 14:27

Bonjour !
Merci pour ton aide :super:

a) Départ à 7h du matin de Williams direction Bluff.
b) Arrivée à 11h du matin, donc 12h à Bluff avec le décalage horaire. Puis pause déjeuner.
c) Fin vers 13h, départ direction Gooseneck SP. 30mn de route
d) Arrivée à 13h30. Puis à 14h15. Départ direction Muley Point Overlook. 45mn de route
e) A 15h00 arrivée à Muley Point Overlook.
f) Départ à 15h30 de Muley Point Overlook direction Monument Valley. 1h10 de route
g) Arrivée à Monument Valley à 16h45 (en comptant les pauses sur la route 163). Nous aurons jusqu’à 20h00 pour faire la drive.
h) Fin de la drive à 20h, nous pourrons voir le sunset à 20h05.
i) Vers 21h00 nous repartons sur la route direction Page à l’hôtel Clarion Inn Page.
2h00 de route, 122miles (196km). Avec le décalage horaire (-1h) il sera donc 22h00.

J'espère que c'est assez clair. N'hésite pas à me donner des conseils ! :oui:
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 14:57

Pourquoi passer par Bluff, c'est après Gooseneck ?
Gooseneck et Muley Point ne sont "que" des points de vue, tu n'y resteras donc pas forcément aussi longtemps que ce que tu as prévu.
Par contre c'est magnifique, c'est dommage d'être si près et de ne pas y passer.

Pour moi c'est rapide, mais jouable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Makalay » Lun 10 Aoû 2015 15:19

On passe par Bluff car des amis y seront aussi, et on nous a conseillé Cottonwood Steakhouse ! Donc après 4h de route cela peut-être pas mal et requinquant ^^

D'accord je note alors ! En effet en voyant les photos ça a vraiment l'air atypique et surtout très grand !
Vu que c'est rapide tu penses que je pourrais y gagner 45mn-1h ?

Merci de m'avoir éclairci en tout cas :super:
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 16:03

1 heure sur 1h15 initialement prévu, non, mais tu dois pouvoir récupérer 30 mn.
Par contre, si tu fais restaurant à Bluff, ca peut aussi durer plus d'une heure...
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Lun 10 Aoû 2015 17:39

Bonsoir,

Et rouler de nuit bien sûr !!
ça c'est du MAUVAIS plan, dangereux avec de nombreuses bestioles de toutes tailles qui ne connaissent pas le code de la route !!!

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 18:42

Je suis d'accord, ce n'est pas l'idéal, maintenant ce n'est que 2 heures.
Et moi j'ai failli me prendre un ours à 11h du matin en roulant à 50 km/h en sortant de Yellowstone, alors si faut aussi interdire de rouler de jour...
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Lun 10 Aoû 2015 19:16

Hello,

"Je suis d'accord, ce n'est pas l'idéal, maintenant ce n'est que 2 heures."

à chacun d'assumer ses choix !!!
une vache qui traverse la route, que ce soit après 10mn ou 2h00 de roulage la nuit, le résultat est le même.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Makalay » Mar 11 Aoû 2015 09:30

Merci Philippe78 pour tes renseignements ! Ils m'ont bien aidé :oui:
Pour le restaurant c'est vrai que ça nous ferait perdre du temps, du coup je l'ai remis en question ! Je pense qu'on verra selon l'heure à laquelle on arrive dans le coin de Bluff.

Salut PapJ59 ! Je suis d'accord que c'est risqué de rouler 2h00 une fois la nuit tombée, mais cependant je me dis que ce sera en début de soirée et donc que nous croiserons quand meme des gens sur la route.
Mais bien sur je prends en compte vos deux remarques ! C'est la première fois que je vais dans ce coin donc tout est à prendre :cool:

Petite question à part, nous croisons souvent des stations essence dans ce coin ? Car nous aurons à RAV4 et j'ai bien peur qu'il consomme beaucoup !
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis