Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Glacier Point (Yosemite) - Réservation Bus

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Glacier Point (Yosemite) - Réservation Bus

Messagepar MisfitGeek » Lun 30 Juin 2014 22:14

Nous resterons 2 nuits sur le Yosemite. C'est court je sais ^^
Sur la seconde journée nous avons planifié la Panorama trail en montant par le bus car cela permet de profiter à la fois de la vue de Glacier Point au matin et de faire un très belle piste "pas trop" difficile.

Visiblement la montée se fait par la navette Glacier Point Hike Transportation (http://www.yosemitepark.com/glacier-point-tour.aspx). Pas donné pour un aller-simple à 25$ (nous sommes 4). Mais pas trop d'autre option visiblement.

Sur la page, 2 options pour réserver :
* le faire au "Tour & Activity Desk" (qui doit être au visitor center)
* les appeler
Je n'ai pas vu de réservation internet.

Nous arrivons sur le parc le dimanche 20 juillet et donc rando le 21. Comme c'est la période chargée, est-ce risqué d'attendre la veille pour réserver ? Où dois-je le faire dès maintenant ? (ca coutera moins cher d'appeler depuis la France :shock:

Merci !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Glacier Point (Yosemite) - Réservation Bus

Messagepar licare » Mar 1 Juil 2014 20:25

Bonjour,

MisfitGeek a écrit:Comme c'est la période chargée, est-ce risqué d'attendre la veille pour réserver ?

Je dirai OUI ! :(

En 2011, nous avions un peu la même idée, mais je n'avais pas voulu réserver à l'avance à cause du coût élevé pour 4 et aussi pour pouvoir s'adapter à la météo.
Nous sommes allés nous renseigner le samedi matin pour le bus du lendemain dimanche matin (le 1er, celui qui part à 8h30 si ma mémoire est bonne) : il était complet... et apparemment depuis longtemps. Il restait de la place dans celui qui monte vers midi je crois, ce qui ne laisse pas le temps de faire sereinement la rando ensuite. Bon, OK, c'était le week-end, mais fin août...

Du coup, nous sommes montés à pied par Four Mile Trail... et on n'a pas regretté : c'était super... et on est arrivés en haut avant le 1er bus :hihihi: (voir cette magnifique journée vers la fin de mon carnet dans la signature)

À vous de voir si vous vous sentez de monter à pied ou pas...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Mar 1 Juil 2014 21:24

licare a écrit:Bonjour,

MisfitGeek a écrit:Comme c'est la période chargée, est-ce risqué d'attendre la veille pour réserver ?

Je dirai OUI ! :(

Merci pour ton retour. Je leur passerai un coup de fil de chez moi. Ce sera ça de gagné comme temps en plus.
On cible celle de 8h30 qui permettra de ne pas rentrer trop tard et profiter de la piscine de l'hôtel. Il y à une autre navette à 10h donc moins à l'arrache pour le lever mais il ne faudra pas tarder en route.
Mais la 4 miles est notre plan de secours si la navette est complète.
MisfitGeek

Messagepar licare » Mar 1 Juil 2014 22:31

MisfitGeek a écrit:On cible celle de 8h30

oui, c'est celle-là qu'il faut prendre ; elle arrive vers 10h30 en haut.

MisfitGeek a écrit:Il y à une autre navette à 10h donc moins à l'arrache pour le lever mais il ne faudra pas tarder en route.

Faisable, mais vous ne pourrez pas prendre votre temps :pprr: dommage.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MisfitGeek » Mar 1 Juil 2014 23:20

Réservation faite par téléphone. Ouf...
Il donne un n° de réservation et il faut arriver 30 minutes avant.
Pour info le règlement est fait par téléphone en donnant le n° de CB + date de fin.
C'est vrai que les US sont carrément moins sécure que nous sur les cartes...
MisfitGeek

Messagepar mixmix196 » Jeu 12 Mar 2015 21:18

Bonsoir,
Je me permet de déterrer ce topic, mais le sujet est totalement celui sur lequel je souhaitais discuter
(Mes excuses si il fallait en créer un nouveau, je le ferais)
J'avais prévu le Panorama Trail le jeudi 27 Aout 2015, j'ai donc appeler ce soir même pour réserver le bus... complet tout le matin ("sold out" m'a-t-il dis) -_-

La personne de l'acceuil m'a indiqué qu'il pourrais y avoir des dispo plus tard mais qu'il ne savais pas quand exactement, il m'a donc conseillé de les rappeler d'ici 2-3 semaines pour réessayer... Je ne vois pas en quoi il y aurai de nouvelles disponibilités.. Avez-vous une idée ?
Sinon, une idée de quoi faire à la place ? (monter à pied par Four Mile Trail, pour enchainer Panorama Trail, trop long 10h ca fait énorme)

merci
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2015 21:50

Salut,

Il peut peut-être y avoir des désistements, et donc des places qui se libèrent.

Sinon, tu peux faire Mist Trail (qui correspond à la fin de Panorama Trail). Ou Yosemite Falls.

Sinon, trouver une bonne âme qui voudrait bien vous monter à Glacier Point...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Ven 13 Mar 2015 08:24

Salut,

Je fait Yosemite Falls le lendemain, le jour de départ
Donc si effectivement je ne trouve personne pour m'y monter, ou qu'aucune places ne se libère pour le bus, ce sera peut-être Mist Trail...

Merci en tout cas, c'est dingue comme ce bus se réserve vite, très vite (5mois à l'avance, fin août, un jeudi ^^ )
mixmix196

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis