Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Glacier NP et Dakota du Nord

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Glacier NP et Dakota du Nord

Messagepar Isilion » Sam 2 Aoû 2014 17:19

Bonjour à tous, :coucou:

Dans le cadre d'un futur voyage, peut-être courant 2015, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

Voilà, je compte organiser une grande excursion dans les parcs du nord, et donc passer par les très fournis en informations Yellowstone et autres Grand Teton NP, mais aussi inclure l'Idaho, le Montana et les deux Dakota. Là sont mes questions :

. Pour Glacier NP, combien de jours vous sembleraient nécessaires, et quelles randos sont absolument à faire? Je pars sur une base de deux jours pleins, mais peut-être qu'un seul suffirait pour avoir un bon aperçu, genre la Going to the Sun Road + une belle rando.

. Du côté des Dakota, je suis intéressé par le Theodore Roosevelt NP dans le Dakota du Nord (principalement constitué de badlands) mais il nécessite deux journées spécifiques pour l'atteindre en partant de Bilings et en redescendant vers Rapid City. Je prévois aussi de faire Badlands NP dans le Dakota du Sud, et il s'agit aussi de badlands, d'où ma question, cela vaut-il le coup de faire les deux parcs, si quelqu'un sur le forum a pu le faire? Ou vaut-il mieux se concentrer sur le Dakota du Sud et laisser le Nord de côté?

Voilà, c'est tout, mais comme je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur Glacier NP sur le forum, et aucun sur le Dakota du Nord et le T.R NP, je me permets de vous demander ces quelques informations! :hihi:

Merci par avance pour vos futurs retours! :)
Isilion
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Glacier NP et Dakota du Nord

Messagepar cabx » Dim 17 Aoû 2014 17:39

Bonjour,

Je reviens tout juste des USA après y avoir passé un mois avec ma petite famille (2 adultes et 2 ados 14 et 17 ans).
j'espère que je vais pouvoir t'aider un peu car effectivement Glacier n'est pas le NP le plus couru et pourtant quelle merveille !!

Nous sommes passé d'abord à rapid city pour visiter le Mont Rushmore mais nous ne sommes pas allés dans le dakota du nord.
Pour ce qui est de Glacier NP,(2 nuits de prévu sur place + 2 1/2 journée(il faut au minimum çà) nous sommes partis de Great Falls (325km et 3H30 de route) pour arriver tôt à Glacier. Nous voulions faire le Trail Hidden lake (départ de logan pass) mais impossible de trouver une place pour se garer, le parking est très petit et beaucoup de monde. l'idéal aurait été de prendre le shuttle mais celà aurait pris trop de temps, du coup nous nous sommes balader le long de la route "going to the sun" jusqu'à notre hôtel le rising sun motor inn à st mary lake.
le lendemain levé tôt pour aller sur le secteur many Glacier et faire le superbe et incroyable Iceberg Lake trail (16km et 5h de marche AR avec pause repas). a faire absolument.
Le surlendemain levé de bonne heure pour faire le hidden Lake trail non fait à notre arrivée. Arrivé sur le parking de logan pass (visitor centor), très peu de monde donc facile de se garer, c'est là aussi un trail à ne pas manquer !
En résumé, il faut au moins 2 nuits sur place, et si c'était à refaire j'ajouterai une nuit supplémentaire.
Voilà pour mon expérience.
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar micahbzh » Dim 17 Aoû 2014 18:28

J'y serais en septembre 2015 (c'est loin !!), et voilà ce que je prévoie. Je viendrais du Yellowstone avant de me rendre à Waterton, au Canada.

Jour 10 (17 septembre)

Two Medicine – West Glacier
Cobalt Lake, 18 km, 6h (départ South Store Trailhead)
nuit West Glacier

Jour 11 (18 septembre)

Going To The Sun Road - Ste Mary Lake
Hidden Lake Overlook , secteur Logan Pass (4,3 km, 1h30) Triple Falls au retour, rejoindre Mount Reynolds par Garden Wall
Sun Point Nature Trail, point de vue, secteur Ste Mary
nuit Ste Mary

Jour 12 (19 septembre)

Ste Mary – Many Glacier - Waterton
Grinnell Glacier, accès Many Glacier Hotel (17,6 km, 5h)
Swiftcurrent Lake Nature Trail, accès Many Glacier Hotel (boucle 4,6km, 1h)
nuit Waterton
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Isilion » Ven 22 Aoû 2014 22:10

Désolé pour la réponse tardive, mais pas de réseau là où j'étais en vacances!...

Merci pour ton retour et toute ta description Cabx, ça va m'aider afin de faire un tri dans les choses à voir.

Et à priori, j'ai du choisir le bon nombre de nuits sur place... :lol:
Isilion
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Patrice13 » Mer 1 Oct 2014 19:21

Nous avons visité Mount Rushmore, Badlands NP et Custer SP en 2012. Nous avons aussi profité de l'occasion pour faire le détour par Devils Tower. Les 4 excursions étaient géniales. Badlands (Dakota du sud) nous a énormément plu, l'endroit est vraiment magique, coloré, désert, hostile, un peu (toutes proportions gardées) comme Death Valley. Custer state park regorge de bestioles en tout genre et permet de voir des troupeaux de bisons et des mouflons. Quant au mont Rushmore, si on a vu la Main au collet, on ne peut pas éviter, c'est magique et mythique (et tout petit et plein de monde !). Voir les pages correspondantes de mon blog 2012.
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Mar 7 Oct 2014 11:48

Patrice13 a écrit:Nous avons visité Mount Rushmore, Badlands NP et Custer SP en 2012. Nous avons aussi profité de l'occasion pour faire le détour par Devils Tower. Les 4 excursions étaient géniales. Badlands (Dakota du sud) nous a énormément plu, l'endroit est vraiment magique, coloré, désert, hostile, un peu (toutes proportions gardées) comme Death Valley. Custer state park regorge de bestioles en tout genre et permet de voir des troupeaux de bisons et des mouflons. Quant au mont Rushmore, si on a vu la Main au collet, on ne peut pas éviter, c'est magique et mythique (et tout petit et plein de monde !). Voir les pages correspondantes de mon blog 2012.

J'abonde en ce sens mais petite précision importante , il s'agit de la Mort aux trousses (ou North by northwest) :clin:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis