Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Où se garer à Mariposa Grove Road (Yosemite)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où se garer à Mariposa Grove Road (Yosemite)

Messagepar julian70400 » Dim 19 Aoû 2012 17:51

Hello,

Je cherche depuis un bon moment la localisation exacte du parking pour voire les séquoias géants. J'ai trouvé des indications pas franchement précises et peur encourageantes...

Mon problème est le suivant : Je vais partir de notre hôtel (le Cedar Lodge) le matin, me diriger vers les séquoias et ensuite arriver à San Francisco en fin de journée.. mais impossible de trouver sur la map l'endroit le plus intéressant du parc avec les séquoias et encore moins où me garer en m'épargnant le plus possible de la marche (ou un bus..), car la journée s'annonce longue jusqu'à San Francisco.

J'essaye donc d'optimiser mon trajet au possible, voici la première version (lieu de départ, lieu approximatif du parking, lieu d'arrivée), mais elle n'est pas juste.. Je n'arrive pas à positionner avec exactitude l'endroit de ce parking à Mariposa grove.

Pourriez-vous m'aider et/ou me conseiller svp ? J'insiste sur le fait que cette partie à Mariposa Grove doit être la plus compacte possible pour ne pas arriver trop tard à San Francisco.

Merci !
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Où se garer à Mariposa Grove Road (Yosemite)

Messagepar Jo89 » Dim 19 Aoû 2012 18:59

Hello,

Pour Mariposa Grove c'est une route en cul-de-sac avec un parking au bout.

Ensuite il faut soit y aller à pied, soit en bus (service payant).

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que le petit parking est rapidement saturé suivant la période de l'année donc il faut y arriver assez tôt pour éviter d'avoir à se garer sur un parking de "périphérie" et attendre une navette gratuite qui mène à l'autre parking.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 20 Aoû 2012 13:05

Salut,

Il y a une navette gratuite qui part de Wawona :
http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... p#mariposa

C'est le plus sûr moyen d'atteindre rapidement le site. Le parking au bout de la route est très vite plein et la route est même parfois coupé à la circulation des véhicules privés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 25 Aoû 2012 10:43

Salut

Le parking en haut est vite saturé. Le parking au niveau de Wawona Store se remplit vite aussi. L'été cela doit être infernal. En juin, j'ai pris la dernière place disponible pour les RV au niveau du Wawona Store. En haut, c'était plein.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Patrice13 » Sam 15 Sep 2012 09:26

En effet, le parking du haut est vite complet, et la route coupée pour y accéder. Le mieux est de se garer à Wawona et de prendre le bus gratuit qui conduit à Mariposa.
Quant au "bus payant" dont il est question plus haut, c'est en fait une sorte de petit train touristique qui roule sur le site même et conduit à quelques points d'intérêt. Aucun intérêt, sauf pour les américains obèses ou âgés.
Lorsqu'on est à Mariposa, l'idéal est de suivre l'un des sentiers à pieds et de se promener dans la forêt (tout de même bien amochée par les incendies), moyen le plus adapté de voir des séquoias et des animaux.
Et pas la peine de se casser trop la tête à localiser les parkings sur GoogleMaps, de toute façon, il n'y a qu'une route et tout est très bien indiqué sur place !
Bonne préparation.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar poussy » Sam 15 Sep 2012 17:27

hello, je m'intégre à cette discussion pour demander conseil sur le sujet, si certain d'entre vous on fait l'expérience.
pensez-vous que le parking au bout de Mariposa serait plein en semaine mi-octobre vers 9-10h le matin?!
nous partons de Oakhurst après le PdJ, alors je ne sais pas si ca vaut la peine d'aller jusqu'a Wawona et après redescendre avec les navettes.

merci de vos infos.
poussy
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Patrice13 » Dim 16 Sep 2012 09:30

Je n'en ai aucune idée, mais s'il est plein, ce sera indiqué bien avant !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar Jo89 » Dim 16 Sep 2012 18:44

poussy a écrit:hello, je m'intégre à cette discussion pour demander conseil sur le sujet, si certain d'entre vous on fait l'expérience.
pensez-vous que le parking au bout de Mariposa serait plein en semaine mi-octobre vers 9-10h le matin?!
nous partons de Oakhurst après le PdJ, alors je ne sais pas si ca vaut la peine d'aller jusqu'a Wawona et après redescendre avec les navettes.

merci de vos infos.

Hello,

Lorsque tu arrives de Oakhurst, l'entrée par laquelle tu vas entrer est 50m avant embranchement vers Mariposa Grove, donc tu seras dès l'entrée si la route est ouverte ou fermée et ce sans perte de temps.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titicab » Jeu 20 Sep 2012 21:46

Patrice13 a écrit:Quant au "bus payant" dont il est question plus haut, c'est en fait une sorte de petit train touristique qui roule sur le site même et conduit à quelques points d'intérêt. Aucun intérêt, sauf pour les américains obèses ou âgés.

ni Américaine, ni obèse, ni âgée... j'ai quand même pris ce bus "touristique" :humm:
tout dépend du temps que tu disposes pour visiter la zone, et de ce que tu as fait avant...
Nous étions limite niveau timing... nous avons pris le bus qui permet de voir les principaux séquoias de la zone (en 1h30), aucun regret pour nous, des photos sympas accompagnés de la visite avec audioguide français qui raconte toute l’histoire de la découverte de la zone et l'histoire de chaque séquoias vus. Il faut compter une 20taine de $/personne.

Pour revenir a ta 1ere question, nous sommes garés en juin à Wawona et avons pris le bus gratuit car la route était interdite avec Rangers. C'est très rapide, il y a pas mal de bus. Tu peux tjs aller voir si y a de la place et redescendre sinon... mais le parking là-bas est assez petit.
titicab

Messagepar 360Mika » Ven 21 Sep 2012 09:20

Oh la boulette Patrice :hihihi: :lol: :lol:
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis