Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Frontière mexicaine

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Frontière mexicaine

Messagepar tipoune33 » Ven 29 Mar 2013 11:25

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines aux Etats Unis le 18 avril et je vais passer par Tombstone. J'ai vu que de la on etait pas loin de la frontiere Mexicaine et je voulais savoir si on pouvait passer la frontiere facilement ou si cela etait compliqué. On veut juste passer la frontiere et revenir pensez vous que cela sera possible ?

Marina
tipoune33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: frontiere mexicaine

Messagepar Madame » Ven 29 Mar 2013 12:38

Salut

Je ne comprends pas trop le principe de sortir pour re-renter... Mais si vous ne comptez pas rester un peu au Mexique, c'est un plan très galère. La frontière USA-Mexique est assez «tendue». Beaucoup d'immigrants mexicains d'un côté, beaucoup de jeunes états-uniens de l'autre côté, qui vont à Tijuana faire la fête (comprendre ici se saouler à pas cher et se droguer). Je généralise évidemment mais la frontière est pas forcément un endroit où tu veux aller passer du temps, surtout celle-là. Sans parler du fait que ça risque d'être long (comme souvent les passages de frontière) et que face au douanier, dire que vous allez juste faire un tour et vous revenez, ça risque de mal passer.
Si vous voulez vraiment aller au Mexique prévoyez quelques jours là bas et éloignez vous de la frontière. Sans parler du fait que c'est un secteur assez dangereux. J'ai une amie dont la tante habite à Tijuana, elle m'avait proposé de m'héberger si je voulais mais m'avait dit de pas y aller seule. Finalement je n'y suis pas allé, mon ami (californien) m'avait dit qu'il n'y avait vraiment rien d'intéressant à voir de l'autre côté de la frontière.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Madame » Ven 29 Mar 2013 12:42

ok je viens de voir que Tombstone est en Arizona, donc je ne sais pas comment est la frontière là bas. probablement moins galère qu'en Californie mais pas garantie.
Madame

Messagepar tipoune33 » Ven 29 Mar 2013 13:55

d'accord ! bon ben c'est gentil en effet on va pas se prendre la tête on voulait juste dire qu'on avait passé la frontiere c'est tout mais si c'est si galere que ça ça vaut pas le coup .
Merci en tout cas de ta reponse.
tipoune33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Madame » Ven 29 Mar 2013 19:37

quand on voit la galère que c'est de passer une forntière, surtout aux USA, franchement je n'irait pas y perdre mon temps si c'est juste pour faire le tour (ce qui, en plus, va sembler louche aux yeux des douaniers)
Madame

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis