Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Flaming Gorge et Dinosaur NM

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Flaming Gorge et Dinosaur NM

Messagepar bbrigitte » Mar 21 Avr 2015 17:32

Hello,

Lors de notre second périple dans l'Ouest en octobre prochain, nous avons prévu de passer à Flaming Gorge et ensuite à Dinosaur NM.

Nous viendrons de Jackson Hole et logerons au Red Canyon Lodge à Flaming Gorge.
Nous comptons emprunter la Wild Horse Scenic Loop sur le trajet pour tenter d'apercevoir des mustangs.
Niveau timing, je compte 3h de Jackson Hole au début de la piste, 1h pour la piste et ensuite 1h30 pour arriver à l'hôtel.
Nous sommes des lève-tôt, nous devrions donc arriver en début d'après-midi à Flaming Gorge.
Savez-vous si une route est plus belle que l'autre pour contourner Flaming Gorge? (US191 ou WY530)
Y a-t-il des points de vue intéressants sur le trajet? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de pistes pour aller au bord du réservoir (sur les rives O et E), qui demandent souvent des détours importants.

Le lendemain matin, nous irons à Dinosaur NM.
D'après ce que j'ai compris, avec notre timing (de +- 9h à +- 18h, sur place), il faut que nous choisissions entre la partie partie Utah et la partie Colorado.
Comme on y va pour les paysages, c'est donc la partie Colorado qui l'emporte, sauf si vous me dites qu'on a le temps pour un passage au dinosaur quarry le matin).
Petit problème, je ne trouve pas les horaires du visitor center de la ville de Dinosaur pour notre date (dim 11 oct): http://www.nps.gov/dino/planyourvisit/hours.htm
Je me demande donc s'il sera ouvert ou non lors de notre passage. Du coup, autant bien préparer les visites possibles.
Nous ne sommes pas contre les pistes, mais nous n'avons pas spécialement envie de renouveler notre expérience de crevage de pneu au milieu de nulle part cette année (même avec un SUV). On va donc éviter les pistes dites "un peu hard mais qui peuvent passer quand même".
D'après ce que j'ai compris, la Yempa Bench Rd serait de celles-là. Vous pouvez me le confirmer?
Sinon, je pensais faire l'Echo Park Rd, le Harper's Corner Trail et le Steamboat Point of View Trail.
Est-ce que cela vous semble bien? Auriez-vous des conseils à donner pour cette journée?

Merci d'avance pour vos avis!

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Flaming Gorge et Dinosaur NM

Messagepar Pedro78 » Mar 21 Avr 2015 18:24

Bonjour,
Du côté de Vernal, nous sommes allés voir Fantasy Canyon. C'est totalement perdu et petit mais magnifique.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Mar 21 Avr 2015 19:28

Hello,

Effectivement la Yempa Bench Road peut être cassante ... carnets-voyage-usa-f25/usamazing-retour-7800km-ouest-t6439-190.html

Mais sinon c'est un parc magnifique qui mérite le détour :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar bbrigitte » Mar 21 Avr 2015 19:54

Hello,

Mouais, on va pas se la faire alors....... :non:
J'avais déjà lu ton carnet et je me souviens bien du cric qui se trouvait sous le porte gobelet. :lol:
C'est dommage, les paysages de la Yempa Bench Rd sont superbes mais je n'ai vraiment pas envie de me tracasser ce jour là. Si seulement les véhicules de location avaient de bons pneus de 4*4.

Pour Echo Park Rd, tu as l'air de dire qu'elle est facile? J'ai lu des avis contradictoires à son sujet. Si elle est partout comme sur tes photos, alors je n'en fais pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la rando qui mène au point de vue sur le Steamboat Rock?
Cet endroit à l'air magnifique, j'aimerais beaucoup y aller. Seulement je ne trouve que très peu d'info à son sujet.

Bonjour,
Du côté de Vernal, nous sommes allés voir Fantasy Canyon. C'est totalement perdu et petit mais magnifique.
Pedro78

Superbe endroit. :) On irait si on avait une journée de plus dans le secteur, mais là ça ferait trop de trajet.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mar 21 Avr 2015 20:04

bbrigitte a écrit:
Pour Echo Park Rd, tu as l'air de dire qu'elle est facile? J'ai lu des avis contradictoires à son sujet. Si elle est partout comme sur tes photos, alors je n'en fais pas.

Dans mes souvenirs, c'est une piste gravier/sable. Pas de cailloux fort cassants

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar locklan » Mer 22 Avr 2015 09:23

Hi :coucou:

Pour notre roadtrip de juin prochain, nous dormirons aussi au Red Canyon Lodge.

Le matin, nous viendrons de Cody et ferons aussi Pilot Butte Wild Horse Scenic tour.

Nous passerons ensuite à l'ouest de Flaming Gorge, par la Hwy 44 qui permet de faire le Sheep Creek Canyon Loop long de 13 miles.
Ce loop permet d'avoir de beaux points de vue sur Flaming Gorge sans faire de gros détours avec notamment des arrêts prévus à Sheep Creek Bay et Dowd Mountain Overlook.

Nous ferons le trail pour accéder au point de vue de Steamboat Rock. J'en parlerai à mon retour :hihi:
Le site ouestusa.fr pourra t'aider à préparer ce trail. Il y est notamment indiqué une coordonnée GPS pour s'aider à trouver le chemin le plus facile pour accéder au point de vue.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bbrigitte » Mer 22 Avr 2015 09:28

Hello,

Jo89, tu as senti tout de suite les difficultés sur la Yempa Bench Rd? Je me pose la question pour les premiers points de vue. :lol:

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mer 22 Avr 2015 09:36

Locklan, merci pour ta réponse.

Je vais me renseigner pour Sheep Creek Canyon, je ne connais pas du tout. D'après ce que je vois sur google maps, ça ajoute 2h30 de trajet. Ce point m'enchante moins vu le trajet qui sera déjà réalisé au matin. Je pense qu'on préfèrera certainement se dégourdir un peu les pattes en se baladant.
En tout cas, je serais contente d'avoir un retour là dessus, ainsi que sur Steamboat Rock (j'ai vu les infos, c'est là que j'ai découvert le trail, mais c'est fort vague). :)

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mer 22 Avr 2015 12:00

bbrigitte a écrit:Hello,

Jo89, tu as senti tout de suite les difficultés sur la Yempa Bench Rd? Je me pose la question pour les premiers points de vue. :lol:

Brigitte

La piste n'est pas difficile, pas de grosses dénivelées , de bosses , ... Mais bcp de caillasse dont une qui ( si elle est tjs là ) qui nous a crevé un pneu.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis