Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Feu à Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Feu à Yosemite

Messagepar Titouzebest » Mar 10 Sep 2013 08:24

Bonjour,
J'étais à Yosemite ce matin, la vallée n'est pas du tout touchée. En revanche, la tioga road est toujours fermée et le détour via la route 108 par le nord est assez long, même s'il y a de beaux paysages à voir tout au long de la route... Dommage pour Yosemite, ce détour a modifier mon planning et j'ai quasiment rien pu voir... Il faudra que je revienne :)
Titouzebest
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Voyageur90 » Mer 11 Sep 2013 05:12

Merci titou.

Je pionce à Bishop et je passe par Yosemite demain. Je vais donc me tappé le détour par la 108 ... il vas falloir que je parte à la fraîche alors !
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Flamelin » Mar 17 Sep 2013 15:28

Bonjour,

Je suis allé à Yosemite il y a 1 semaine, et je confirme que la partie ouest de la Tioga Pass est fermé, la partie centrale et Est de cette route est ouverte, mais c'est assez enfumé quand même. Ca pique les yeux et le nez. Impossible de traverser la parc par la Tioga Pass. Les autres routes sont toutes ouvertes, mais pour la Big Oak Flat Rd, il est interdit de s'arrêter sur plusieurs kilomètres et vous ne pourrez pas vous arrêter prendre des photos et vidéos, sauf depuis votre véhicule et en roulant, bien sûr. il y a cependant 1 point de vue où il est autorisé de s'arrêter pour voir toute la montagne brûlée récemment, avec ranger et informations à disposition. :super:
Il va falloir passer par la 108, comme nous. Bien plus long et peu d'intérêt. :(
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar leorose » Dim 23 Fév 2014 16:00

Bonjour,
Je lis ce forum et le site en long et en large depuis plusieurs jours. Merci à tous pour cette mine (d'or!) d'informations.
Nous partons au mois d'août 2014 pour un road trip. Sans rentrer dans le détail de notre itinéraire qui n'est pas encore du tout arrêté, nous allons passer de san Francisco à death valley via Yosemite.
Nous envisageons de passer 2 nuits dans Yosemite pour une rando et de la ballade. Nous rejoindrons ensuite la death valley à priori par la tioga road. Je ne sais pas encore si nous allons aller à séquoia Park car j'ai peur que ça fasse double emploi avec Yosemite et que ce ne soit un trop grand détour vers death valley.
J'en viens à ma question: est ce que les incendies ont modifié considérablement le paysage au point que les balades et randos conseillées sur le site ainsi que le passage par la tioga road ne soient plus recommandés ( tant pour des raisons esthétiques que de sécurité)?
Merci beaucoup de votre aide.
David
leorose
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 23 Fév 2014 18:55

Salut,

Aucun souci d'un point de vue sécurité.
Autant que je me souvienne, les incendies ont touché la partie l'Ouest du parc. Les régions de Yosemite Valley, Maripos Grove, Glacier Point, Tioga Road... ont été épargnées.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis