Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Expérience de location de vélo à Washington

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Expérience de location de vélo à Washington

Messagepar sandrinea » Sam 28 Fév 2015 19:22

Je me pose plein de questions pour la location de 4 vélos ( avec 2 enfants de 11 et 14 ans) à Washington.
Qu'est ce qui semble le plus simple:
- le système "capital bikeshare" où on récupère le vélo à une borne et on le redonne à une autre . On paye par carte bancaire avec d'abord une inscription, puis en fonction du temps qu'on l'utilise. Cela semble moins cher mais il faut trouver un loueur de casque.
- ou la location chez un loueur qui fournit le casque.
Que fait-on des vélos quand on visite un musée? Y a t-il des endroits prévus pour les accrocher avec le cadenas?
Et que fait-on aussi des casques? Cela vous a-il gêné de vous balader avec toute la journée?
Merci beaucoup de votre expérience.
sandrinea
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: expérience de location de vélo à Washington

Messagepar licare » Dim 1 Mar 2015 22:14

Hello,

Je n'ai pas de retour d'expérience, mais j'ai commencé à regarder la location de vélos à WDC (où nous passons 4 jours l'été prochain, à 4 dont 2 ados) et je me pose le même genre de questions...
- chez les loueurs, je trouve que ça revient vraiment cher ! (35$ par vélo pour la journée... 7$ /heure avec 3 heures minimum... bref, à 4, ça monte minimum à 85$ !)... alors si c'est pour le poser devant un musée pendant qu'on visite, ça ne vaut pas le coup.
- le système "bikeshare" est tentant et assez économique, mais attention, à 4, il faut 2 cartes bancaires car j'ai vu qu'on ne peut pas prendre plus de 2 vélos sur la même carte bancaire. Pour le casque... hummm... tant pis... :oops:

Je crois que pour finir, on verra sur place !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Expérience de location de vélo à Washington

Messagepar sandrinea » Mar 3 Mar 2015 21:00

Je demande à des cousins qui y ont été et s'ils me répondent je transmets les bons plans.
En effet, je crois qu'on verra aussi sur place.
sandrinea
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Expérience de location de vélo à Washington

Messagepar sandrinea » Mer 11 Mar 2015 19:07

D'après les cousins, c'est plus simple pour une famille de 4 de louer chez un loueur. On y trouve le casque et avec une seule carte de crédit on peut louer les 4 vélos.
sandrinea
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis