Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Etape Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Etape Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Messagepar rubio29 » Lun 23 Avr 2012 19:37

Bonsoir à tous,

Toujours en préparation de mon voyage de septembre, je souhaiterais vos avis sur notre étape entre Las Vegas et Zion.

En effet, je souhaiterais faire Valley of Fire (y passer environ 2h30 avec la randonnée White Domes), puis ensuite filer à Zion (il resterait environ que 5h de avant le coucher du soleil. )
A Zion je souhaiterais faire le Angel's Landing jusqu'à Scout Lookout et le Weeping Rock Trail.

Le lendemain nous partons vers Bryce, et hors de question de refaire une partie de Zion (sauf peut-être pour Canyon Overlook Trail en partant, à voir...).

A votre avis, mes choix sont-ils bons ? Y aurait t'il des modifications à apporter (supprimer la rando White domes ?) pour voir des choses + belles ?

Et enfin, quelqu'un sait où se trouve exactement cet endroit dans Valley of Fire ? http://www.my-photo-blog.com/wp-content ... e-wave.jpg

Merci d'avance pour vos réponses :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Etape Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Messagepar Fred » Lun 23 Avr 2012 20:35

Salut

je dirais par là :

Regarde la zone dans GoogleMaps et affiche les photos

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rubio29 » Lun 23 Avr 2012 21:44

Merci :super:.

Décidémment cette étape va être galère, je vais être obligé de la chercher cette fameuse Fire Wave :lol: , il ne restera plus bcp de temps pour Zion :pprr:
rubio29

Messagepar rubio29 » Mar 24 Avr 2012 09:52

Fabian au fait ton roadbook est superbe ! :clap: Tu l'as fait avec un logiciel spécial ?

Pour l'instant je le fais sous Excel mais en voyant le tien ça donne des idées...
rubio29

Messagepar Fabian » Mar 24 Avr 2012 12:25

je l'ai fait dans Powerpoint 2010.
L'avantage c'est que tu peux ajouter les cartes et autres infos avec des print screen en copié collé par exemple. Tu peux les recadrer et redimensionner sans problème dans power point 2010
Mais bon c'est beaucoup de show aussi lol.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar rubio29 » Mar 24 Avr 2012 17:33

Arf Powerpoint, jamais touché à ce truc là :humm:

Je vais déjà finir mon planning sur Excel, on verra plus tard pour faire du "joli" :lol:

En ce qui concerne l'Angel's Landing jusqu'en haut, savez vous combien de temps il faut (à ceux qui l'ont fait) à allure normale (pour l'aller retour)? (pas le mode randonneur du dimanche, ni le mode randonneur pro, mais un rythme entre les 2, assez soutenu tout de même).

Car je lis sur certains sources qu'il faut 3h, 4h ou encore 5h. Du coup pas évident de planifier quelque chose.

Sinon jusqu'à Scout Lookout il faut cb de temps ?

Merci d'avance :super:
rubio29

Messagepar Fabian » Mar 24 Avr 2012 19:55

Angels Landing c'est 3h de marche + les arrêts photos.
Donc si tu as pas le gros matos photo avec trépied tu perds moins de temps pour les photos.
3h30-4h c'est réaliste pour faire angels landing.
Pour mettre plus de 4h faut vraiment faire une photo à chaque écureuil qui passe ou etre en mauvaise condition physique.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar rubio29 » Jeu 26 Avr 2012 16:23

Merci Fabian pour ta réponse :super:

Bon j'avais prévu 3h jusqu'à Scout Lookout, j'espère donc que nous aurons le temps d'aller au bout. Ça a l'air énormissime ce trail. :shock:

Je pense que Valley of Fire va se faire en speed (quelques points photos + trouver la fire wave), afin d'avoir assez de temps pour faire Zion. (on aura peut-être pas le temps d'aller à Sinawa par contre, je sais pas s'il y a de beaux points de vue là bas (sans rando)
rubio29

Messagepar rubio29 » Dim 6 Mai 2012 14:16

Après réflexion, j'ai modifié le programme.

Je mets Valley of Fire la veille (là où j'avais prévu Red Rock en 2-3h + Outlets + Visite du Strip).

En effet, après réflexion et surtout après avoir aperçu ce qu'on peut voir dans Valley of Fire, je le classe dans mes tops priorités de mon voyage !!! Pas pour voir les Arches ou différents Rock ou Petroglyphs (je ferais sûrement l'impasse sur la loop road, mais pour voir les choses les + colorées :lol: Je pense que certains doivent me comprendre :hihi: )

Du coup, je vais organiser la journée ainsi : Outlets de 10h à 13h (shopping + déjeuner) (je peux pas supprimer ça de mon voyage, je dois ramener des choses à la miss :pprr: ), puis départ vers Valley of Fire pour visite jusqu'au coucher du soleil. Le strip, je le ferais un peu la veille au soir + le soir même (ça ne m'intéresse pas vraiment LV).

Le lendemain départ direct vers Zion, ce qui permettra de faire Lower & Upper Emerald Pools + Angels Landing + Weeping Rock Trail, et le lendemain Canyon Overlook Trail. Par contre je pense vraiment que je ne pourrais pas aller jusqu'au Temple de Sinawa. Je ne sais pas si je rate une belle vue ? (la ballade ne m'intéresse pas).

Par contre j'ai une petite question, j'ai lu qu'il ne fallait plus circuler dans le parc Valley of Fire la nuit tombée, est-ce vrai ? Peut-on voir un coucher de soleil ou dois-je prévoir de partir avant ?
rubio29

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis