Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Etape Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Etape Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Messagepar Fabian » Dim 6 Mai 2012 15:25

J'imagine qu'en général il est interdit de randonner de nuit. Mais si tu regarde le couché de soleil à Fire Wave par exemple, tu n'as que 15 minutes de marche jusqu'à la voiture. Au pire si tu te fait vraiment sermonner pour ça tu dis au ranger que tu t’étais perdu.
Je me souviens qu'en 2009 au soir un ranger parcourait les routes pour vérifier si des voitures étaient encore sur les parking des trails. Et ce juste pour vérifier que personne ne soit perdu.
C'est un coin paumé et peu fréquenté. Tu ne croisera pas beaucoup de monde dans ce parc. Pour dire en 2009 nous avons croisé 15 personnes maximum (ranger compris) et le camping était désert. Il y avait juste un couple de jeunes mariés qui venaient faire leur photo de mariage à valley of fire, et aussi un couple de français ensablés sur le coté de la route avec leur mustang en train d'attendre que quelqu'un passe pour prévenir le ranger de les sortir de là. Ce que nous avons fait bien entendu.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Etape Las Vegas > Valley of Fire > Zion

Messagepar Lulla » Jeu 10 Mai 2012 12:37

Ne t'inquiète pas pour Fire wave, il y a un petit panneau sur la route, par contre il faut descendre dans la caillasse pour la trouver, moi j'ai été très surprise de sa taille, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'énorme. Elle est un peu en contre bas plutôt côté route alors que je pensais la voir de loin (je m'étais fait un film :langue: )
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis