Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Durée séjour Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Durée séjour Bryce Canyon

Messagepar falbala69 » Sam 13 Sep 2014 16:36

Bonjour,

Mon voyage dans l'Ouest doit se dérouler pour le moment sur 23 jours.
J'ai prévu de rester 2 jours à Bryce Canyon, avec une arrivée en début d'après-midi.

Je dois malheureusement enlever une journée à mon itinéraire. Est-il possible de visiter Bryce qu'en une demi-journée ? Pour repartir le lendemain vers Las Vegas...

Merci d'avance pour vos précieux conseils. :super:
falbala69
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Durée séjour Bryce Canyon

Messagepar dommm063 » Sam 13 Sep 2014 20:06

Salut,

Tout est faisable. Tu peux même n'y rester que 10 minutes...
Si tu arrives vers midi, cela te laisse toute l'apm pour visiter le parc. Suffisant pour faire une rando dans le canyon et profiter des points de vue jusqu'au soir (nuit sur place obligatoire). Peut-être que tu n'auras pas le temps de faire la Scenic Drive (ou vite) et Mossy Cave (pas grave).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elinou » Dim 14 Sep 2014 14:00

Oui très faisable, ça vous donne le temps de faire les différents points de vue en auto (se rendre au bout de la route et arrêter aux principaux points de vue qui sont dans le sens retour) et de faire une randonnée dans le canyon, soit en descendant une partie et en remontant par le même chemin, soit en faisant une boucle si vous avez au moins 1h30 devant vous. Pour la boucle je recommande de descendre par Wall street depuis Sunset point et remonter Queen's garden trail jusqu'à Sunrise Point et revenir vers Sunset point via le Rim trail. En effet Wall street est très pentue et j'ai vu beaucoup de monde peiner à la remonter, de plus en descendant la vue plongeante sur ce mur de roches est saisissante
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sebetman » Dim 14 Sep 2014 16:56

Nous sommes arrivés vers midi, nous avons pu faire la rando Queens Garden + Navajo Loop ( avec des enfants) et par la suite nous avons fait la scenic Drive.... donc c est faisable
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar falbala69 » Dim 14 Sep 2014 19:00

Ok, merci bien . Je pense que nous y resterons qu'une seule nuit finalement.
:super:
falbala69
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis