Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Durée nécessaire par ville et points d'intérêt

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Durée nécessaire par ville et points d'intérêt

Messagepar desmostefano » Lun 2 Déc 2013 14:17

Salut à tous,

Dans l'optique de faire un roadtrip en juin 2014 au départ de New York, pourriez-vous me donner selon vous le temps de visite nécessaire pour les villes suivantes ainsi que les points d'intérêt les plus intéressants par site ? :help:

CHICAGO
CINCINNATI
DETROIT
CLEVELAND
WASHINGTON
BOSTON

Un grand merci pour votre aide.

Stéphane
desmostefano
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Durée nécessaire par ville et points d'intérêts

Messagepar Madame » Lun 2 Déc 2013 15:34

Pas facile à dire car ça dépend de votre manière de visiter une ville. Faites vous beaucoup de musées? Beaucoup de marche? Est-ce que vous voulez voir uniquement les deux - trois trucs touristiques ou vraiment vivre, profiter et découvrir la ville?

Chicago je l'ai visité sur une journée pleine seulement. Donc beaucoup de km à pied et surtout une découverte du loop (le centre) plus qu'autre chose. Pas de musée ou autre. On ne pouvait pas rester plus et j'espère vraiment avoir l'occasion d'y retourner parce qu'à mon avis, Chicago mérite bien une semaine pleine... au moins.
Boston, c'est faisable de s'en faire un bon aperçu en 3 - 4 jours. Je suggère très fortement de voir autour de Boston aussi (Salem est très sympa par exemple), aller profiter des nombreuses belles plages autour de la ville, aller dans les îles qui sont en face de Boston etc.
On a visité Boston en 2 jours (environ 20km parcouru à pied) et on devrait y retourner au printemps parce qu'on a eu le temps de faire que le principal, et Boston mérite aussi plus de temps...

Et qu'est ce qui vous intéresse dans le villes de Detroit, Cincinnati et Cleveland?
Cleveland on est passés sans s'arrêter. Je dirais que son principal intérêt c'est le lac Erie. Il y a de très belles plages, ça vaut vraiment le coup d'y passer quelques heures. Il faut se renseigner car je sais qu'il y a de petits State Parks sympa sur le bord du lac. Je vais essayer de retrouver où on s'était arrêté..
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Madame » Lun 2 Déc 2013 15:40

J'ai retrouvé, c'était à Presque Isle State Park, a Erie. Très sympa, grande place boisée avec une belle grande plage et possibilité d'activités sur place il me semble

Et je t'invite à consulter les fiches sur les villes qui en ont sur ce site... il y a de bonnes indications du temps de visite
Madame

Messagepar desmostefano » Lun 2 Déc 2013 23:05

Décidément c'est encore et toujours Madame à ma rescousse... :lol:
Merci encore une fois pour vos informations.
Cordialement.

Stéphane
desmostefano
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar virginie24jb » Dim 8 Déc 2013 12:22

Comme l'a dit Madame, ça dépend de votre manière de visiter et de ce qui vous intéresse. Certains n'auront pas besoin de plus de deux-trois jours pour faire Washington, de mon côté j'y suis restée une semaine et ce n'était pas encore assez. :clin:
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Durée nécessaire par ville et points d'intérêt

Messagepar toune69 » Lun 9 Déc 2013 00:21

Bonsoir, :coucou:

Concernant Boston, nous y sommes restés 2 jours plein et nous ne sommes pas sortie de la ville. Un 3° jour n'aurait pas été de trop.

Pour Washington, nous y sommes restés aussi 2 jours et n'avons fait que le Mall (et 2 musées) la Maison Blanche et le quartier de Georgetown. Je pense comme Virginie24jb, qu'une semaine ne serait pas de trop. Après tout dépend du temps qu'on dispose et des choses qu'on veut voir.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis