Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Durango Silverton en train

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Durango Silverton en train

Messagepar catherine » Mar 1 Juin 2010 23:36

quelqu'un a-t-il fait le trajet Durango Silverton en train, retour en bus ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ce serait pour le mois d'août.
merci pour vos avis.
Et un retour sur Moab est-il envisageable en fin de journée ?
catherine
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Durango Silverton en train

Messagepar dommm063 » Mer 2 Juin 2010 08:36

Salut,

Chopper66 a fait ce trajet cette année, il y a quelques jours.
Tu peux voir son compte-rendu ici :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-f25/semaines-t1113-30.html#p10435

Il te donnera certainement quelques infos supplémentaires à son retour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boya64 » Dim 13 Juin 2010 08:48

Je prépare notre voyage (en 2011 !), et mon père, qui est ferrovipathe, nous conseille le Durango Silverton si nous voulons faire 1 parcours en train. (en fait, nous essayons de trouver 1 train vapeur ds chaque pays : Irlande, Autriche, ...Alors pourquoi pas les States !)
boya64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 17 Juin 2010 21:58

Bonsoir,

j'avais vu cette question pendant le voyage et l'avais complètement oubliée :oops:
Si tu as des questions sur ce trajet, je me ferai un plaisir d'y répondre ... durée, place à réserver, ...

Quand au retour sur Moab en fin de journée ... là, je suis plus sceptique : c'est 260 km soit environ 4 heures de route (160 + 401 + 191) alors que le retour en train à Durango est au plus tôt vers 17h00 et le bus ne doit pas être plus rapide :non:

A bientôt ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Ven 16 Juil 2010 18:47

Bonsoir,

J'ai prévu de visiter une partie de cette région l'année prochaine en Septembre.
Je tenais à prendre ce train mais cela m'ennuyait un peu de monopoliser une journée complète pour cela. Mais en cherchant, j'ai trouvé une compagnie qui propose des tours en jeeps pour la visite des mines (ce qui m'intéresse grandement), etc... au départ de Durango le matin (7 h 45), avec visite de Silverton à midi puis retour en train l'après midi (arrivée à Durango vers 19 h 00). Pour moi, c'est donc parfait ! (sachant que si la visite de Silverton est un peu abrégée, ce n'est pas grave puisque j'y repasse le lendemain, en direction de Ouray/Ridgway.)

Je suis retournée voir le site de cette compagnie et pour le train ils proposent deux types de sièges : open air ou bien fermés. Je pense donc plutôt choisir "open air". :) En revanche, j'ai une question pour ceux qui déjà pris ce train. Le wagon des sièges "open air" sont-ils situés près de la locomotive, plutôt au centre du train, ou plutôt au bout ? Je demande ça, c'est uniquement pour le point de vue sur les photos. Je me dis qu'en étant le plus loin possible de la loco, les photos doivent être plus chouettes dans les virages. Voilà, c'était ma question existentielle... :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Ven 16 Juil 2010 20:23

Bonsoir mrspell,

pour répondre à ta question, tu peux voir quelques photos prises de la voiture "silver vista" sur le compte-rendu de notre voyage de mai/juin derniers : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-f25/semaines-t1113-100.html#p11023.
Elle est située plutôt vers l'arrière du train, je crois qu'il y en que deux après celle-là. La voiture "open air" serait peut-être celle que l'on voit sur certaines photos qui serait vers le milieu du train, couverte mais sans fenêtres
Les places en "Silver Vista" sont un peu plus chères mais en plus de la vue, il y a un(e) commentateur(trice), quelques cadeaux (sacs, gourde), et quelques boissons (non alcoolisées bien sûr) à volonté. Nous ne regrettons pas de l'avoir choisie.
Par contre, j'ignore si elle est disponible en "retour seulement".

Si tu as d'autres questions sur cette journée, n'hésites pas :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Sam 17 Juil 2010 04:48

Waouh ! Merci ! :)
Je confirme, pour les Silver Vista, je ne pourrai pas si je passe par cette compagnie de tours en jeeps (l'option n'est pas proposée). Mais ce wagon "open air" à moitié couvert m'a l'air bien placé (au milieu ou au bout, c'est bien cool !), donc ça va.
Tes photos sont magnifiques, merci. Mesa Verde, Durango, le trajet en train, Silverton, la Million Dollar Highway, Ouray, Black Canyon of the Gunnison... il me tarde d'y être ! :cool: :oui:
mrspeel

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis