Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dormir à White Pocket

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dormir à White Pocket

Messagepar keyron35 » Lun 17 Aoû 2015 13:54

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur la page de ce site où l'on parle de white pocket, il est marqué que le must était de dormir sur place.

Est ce du camping sauvage / dodo dans la voiture ou y a t'il un camping ou autre chose pour dormir sur place ?

Merci d'avance
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: dormir a white pocket

Messagepar groslap1 » Lun 17 Aoû 2015 16:03

Bonjour c'est groslap1. A White Pocket il y a un camping primitif : pas d'eau , pas de toilette, pas de table et surtout feu de camp interdit. Quand tu arrives sur le parking , le camping est sur la gauche. Tu ne peux pas accéder avec ton véhicule sur les emplacements. J'y suis retourné cette année pour dormir, mais comme j'avais loué un pickup 4x4 (toyota tundra) , j'ai installé les matelas pneumatiques dans la benne du pickup et dodo à la belle étoile sur le parking. Si tu veux, consultes ce site pour la route : thewave.info (tu peux enregistrer le tracé sur ton gps) . Clic sur les routes de la carte. Et n'oublie pas la pelle, le kit de réparation crevaisons, et le compresseur. Pour y aller cette année j'ai pris la route qui passe par cottonwood cove donc la descente de la colline (deep sand) mais pour le retour je n'ai pas pris le risque de la remonter et j'ai pris la route sud (la bleue sur la carte). Bon dodo à White Pocket. Salut. Groslap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar keyron35 » Lun 17 Aoû 2015 17:41

Merci beaucoup de ces infos.

Petite question sur la route que tu as emprunté au retour, celle qui est la plus conseillée : un 4x4 est il obligatoire pour cette route ?
keyron35

Messagepar groslap1 » Lun 17 Aoû 2015 18:39

Oui et surtout une garde au sol maxi . J'ai trouvé que la piste est de plus en plus creusée. J'ai pris du plaisir a conduire sur cette piste en 2012 et cette année. Si tu fais gaffe (sans être a l'abris de quoi que ce soit) pas de problème. As tu déja loué ton véhicule? Si non vas voir chez : drive usa.de , il loue des pickup mais uniquement à Las Vegas, Los Angeles, et San Francisco. Tu auras plus de chance de tomber sur un vrais 4x4 avec une haute garde au sol. Alamo et Enterprise travaillent ensemble, et chez Enterprise il y a beaucoup de pickup. Bon trip. Groslap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Dormir à White Pocket

Messagepar keyron35 » Mar 18 Aoû 2015 09:41

Malheureusement, je ne pourrai pas avoir de 4x4 durant mon séjour, mais je pense que je ferai une journée avec un guide en combinant CBS et white pocket sur une journée.

C'est clairement plus cher, mais bon ... j'ai encore un peu de temps pour voir.

Merci de ta réponse en tout cas
keyron35

Messagepar keyron35 » Mar 18 Aoû 2015 14:56

je viens de voir que l'on pouvait louer un 4x4 sur page ou sur kanab (entre 150 et 200$ la journée). Ca revient moins cher que de prendre un guide (350$ pour deux) mais on est pas à l'abri d'un problème. A voir .
keyron35

Messagepar groslap1 » Mer 19 Aoû 2015 13:42

Salut keyron. A Kanab tu peux louer. A 150 et 200$ la journée, les assurances sont certainement comprises (voir même l'éventuel remorquage si son 4x4 tombe en panne ( si tu fais confiance à l'avion qui te tranporte au usa, à la corde si tu fais de l'escalade et même à ta voiture?????????) après, cela dépend de toi et ta conduite sur le terrain . Donc si tu peux louer 2 jours, disons au max 200$ =400$ (50$ de plus que le guide) tu fais Paw Hole et Cottonwood Cove dans la 1er journée, milieu après midi direction White Pocket ...... pour le dodo avec en prime : sunrise et sunset et découverte du site toute la journée du lendemain. A toi de voir . Chacun prend ses responsabilités. Tu me teins au courant à ton retour si c'est possible. Bon trip. Groslap1
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar keyron35 » Jeu 20 Aoû 2015 10:06

A vrai dire, je n'ai pas autant de temps que ça pour faire ces visites.

J'ai une après midi et une matinée le lendemain, du coup j'ai vu avec les agences de page et kanab et pas de soucis pour prendre le véhiculé a midi le jour 1 et le rendre a midi le lendemain.
keyron35

Messagepar kalista » Ven 21 Aoû 2015 06:17

Hello

Je rappelle quand même qu'avoir un 4x4 c'est bien, mais il faut aussi savoir l'utiliser ^^

Il y a des partes avec du sable particulièrement mou sur ces pistes
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Ven 21 Aoû 2015 09:19

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis