Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Détroit (Michigan)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Détroit (Michigan)

Messagepar desmostefano » Mar 3 Déc 2013 19:00

Salut à tous,

Petite question concernant Detroit : depuis que la ville s'est déclarée en état de faillite en juillet 2013...est-ce que quelqu'un a posé ses valises quelques jours là-bas ? histoire d'avoir quelques informations importantes...
J'ai lu que Detroit était la ville la plus dangereuse des US (la 3ème au monde :hein: ), qu'il y avait beaucoup de misère avec énormément de bâtiments laissés à l'abandon :shock:
Donc j'hésite pour m'arrêter là 2 jours...
Merci pour vos réponses.

Stéphane
desmostefano
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Détroit (Michigan)

Messagepar boncampeur » Jeu 5 Déc 2013 21:44

Detroit est une ville bien particulière aux USA et sa réputation de ville dangereuse ne date pas de la faillite.
J'ai vécu dans la banlieue de cette ville entre 1991 et 1997 et déjà à l'époque elle avait cette réputation.
Depuis un moment, la ville suscite même l'attrait des photographes du monde entier. Va sur le site Flickr et tape "Detroit Urbex", tu y verras des photos avec une ambiance "hors norme".
Sinon, pour le tourisme: le Henry Ford Museum est un incontournable et la proche banlieue de Detroit (vers 15 miles) au sud est très attirante: nombreux lacs et bois.
Par contre, des quartiers dans le downtown sont à éviter... comme d'autres grandes villes aux USA.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis