Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Death Valley

Messagepar HPR38 » Dim 15 Mar 2015 10:35

De rien Muriel : c'est avec plaisir

Pour AletLa, voilà le lien qui te permettra de voir toutes les étapes

https://www.dropbox.com/sh/kb7qxqoabzul ... vmwva?dl=0

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar AletLa » Dim 15 Mar 2015 11:20

un grand merci
AletLa
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar ladeglingote » Dim 15 Mar 2015 20:20

HPR38 a écrit:Bonjour,

Excellent choix

Juste après Zabriskie, en allant vers Dante's view, n'hésitez pas à faire la Twenty mule team canyon (qui est à sens unique dans le sens Zabriskie > Dante's)

C'est une piste facile, courte, et on se sent seuls au monde. Absolument génial de faire ces quelques miles

:super: Merci a toi, suggestion rajoutée au roadbook!! :lol:
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 16 Mar 2015 08:58

J'ai fait exactement dans l'autre sens :

Lone Pine - Mesquite sand dunes - furnace creek - devils golf course - badwater - artist drive - dantes view
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar budibulle » Mer 18 Mar 2015 10:42

Je découvre ce sujet et je vous dit merci car je ne savais pas trop comment organiser la visite de Death Valley et le temps que cela pouvait prendre.

Je vais aussi aller lire le roadbook de HPR38 qui m'a l'air très complet et va me permettre de mieux organiser mes étapes.

Merci à vous pour ce partage.

A votre avis, est-ce qu'une demi-journée suffit pour faire le tour de Death Valley en partant de Shoshone > Badwater Road > Badwater > Devils Golf Course > Artist Palette >Zabriskie Point > Dantes View (détour) > les dunes > sortie par l'Ouest du parc ?

J'envisage une nuit du côté de Shoshone et donc faire Death Valley tôt le matin pour éviter la chaleur (on y sera en juillet).
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mar 2015 13:07

Salut,

Ce trajet représente à peu près 300 km (de Shoshone à la sortie Ouest du parc). Comme on ne fait pas du 90km/h sur les routes des parcs, il y a déjà près de 4h de route pure.
Auxquelles il faut rajouter les pauses et arrêts photo...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar budibulle » Mer 18 Mar 2015 14:37

dommm063 a écrit:Salut,

Ce trajet représente à peu près 300 km (de Shoshone à la sortie Ouest du parc). Comme on ne fait pas du 90km/h sur les routes des parcs, il y a déjà près de 4h de route pure.
Auxquelles il faut rajouter les pauses et arrêts photo...

Merci pour ta réponse.

Donc plutôt faire la route en 2 temps :
- Dans l'après-midi : Shoshone > Badwater > Furnace Creek (nuit à Furnace Creek)
- Le lendemain matin : Furnace Creek > Zabriskie Point > sortie Ouest du parc
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle

Messagepar bbrigitte » Jeu 19 Mar 2015 16:14

A votre avis, est-ce qu'une demi-journée suffit pour faire le tour de Death Valley en partant de Shoshone > Badwater Road > Badwater > Devils Golf Course > Artist Palette >Zabriskie Point > Dantes View (détour) > les dunes > sortie par l'Ouest du parc ?

J'envisage une nuit du côté de Shoshone et donc faire Death Valley tôt le matin pour éviter la chaleur (on y sera en juillet).

Ca dépend de ton rythme habituel.

Nous avons fait DV en une journée, en partant de Las Vegas suivant cet itinéraire:
Las Vegas > Dantes View > Twenty Mule > Zabriskie Point > Devils Golf Course > Badwater > Artist Palette > les dunes > sortie par l'Ouest du parc et dodo à Ridgecrest.
Nous avions trainé le matin à Las Vegas car nous devions faire les courses et nous nous sommes un peu perdus (mais on était des lèves tôt aux USA).
Nous avons bien profité de la journée (fin octobre, coucher de soleil vers 18h30).
Le gros rush a été pour le coucher de soleil sur les dunes. On y est arrivé tout pile (de quoi marcher un peu et faire quelques photos sympa).

C'est après que la route nous a semblé interminable.
Il faut dire que la route la plus courte était fermée pour cause d'orage et que nous avons du chercher notre chemin (au final, le détour nous aura fait perdre une bonne heure). Et pour couronner le tout, la voiture a simulé une panne dans les montagnes, ce qui a bien participer à cette impression de longueur du trajet.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar indobreizh44 » Jeu 30 Avr 2015 18:26

Bonjour à tous,

Après 2 nuits à Zion, je devrai passer par Furnace Creek pour arriver à Mammoth Lakes et je sais que le trajet sera long.
La durée entre Zion et Zabriskie Point est de 4 h 30 (sans pause) et on gagne donc le décalage horaire.

Les randonnées sont quasiment impossible en été (le 19 juillet) à cause de la chaleur.
Je prévois de visiter Badwater, Artist Palette, Zabriskie Point, Furnace Creek (pause ?) et Sand Dunes.

Lundi, j'ai annulé la réservation de l'hotel Furnace Creek (remboursement total fait) et je n'ai pas encore réservé 2 nuits à Mammoth Lakes. Le temps de réflexion
Est ce que c'est faisable ?

Merci
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Jeu 30 Avr 2015 19:48

Bonjour,

Ca me parait vraiment long. Je logerais plutôt du côté de Lone Pine (et ce sera déjà une très grosse journée).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis