Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Death Valley au mois de Juillet

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Death Valley au mois de Juillet

Messagepar davboy » Lun 21 Déc 2015 15:58

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un road trip en famille pendant 3 semaines dans l'ouest.
Le parcours est finalisé (en très grande partie grâce à toutes les info trouvées ici).

Aujourd'hui nous nous posons la question de DEATH VALLEY, en plein mois de Juillet, avec notre fils de 4 ans et notre fille de 14 ans.

Nous allons partir de Las Vegas le matin mais nous ne savons pas encore à quelle heure ?
Les filles veulent passer faire l'Outlet South Las Vegas avant de partir. Ce qui nous ferait une arrivée dans le parc vers midi...et à l'hôtel en fin d'après-midi.
Etant donné les chaleurs, nous n'avons de toute façon pas prévu de randonnée dans le parc. Uniquement quelques arrêts pour photographier les points de vue.

Moi je pensais plutôt partir très tôt pour arriver au FURNACE CREECK RANCH où nous avons réservé une nuit vers midi (déjeuner au restaurant avec clim, sieste, pour ressorti en toute fin d'après-midi) et repartir le matin tôt.

Pensez-vous que le trajet en plein après-midi est raisonnable ? Etant donné que de toute façon nous ne sortirons que très peu de temps de la voiture...

Voici le trajet prévu :
Capture d'écran 2015-12-21 15.44.08.jpg
Capture d'écran 2015-12-21 15.44.08.jpg (19.17 Kio) Vu 194 fois

Merci pour vos réponses :coucou:
David

On part en famille dans le Grand Ouest : preparer-circuit-usa-f3/lune-miel-avec-nos-enfants-t11802.html
davboy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Death Valley au mois de Juillet

Messagepar dommm063 » Lun 21 Déc 2015 16:37

Salut,

Si vous faîtes un arrêt à l'outlet Sud de Las Vegas le matin, cela m'étonnerait que vous soyez dans le parc à midi. L'Outlet ouvre à 9h, si vous y restez 2 heures (ce qui est à mon avis le minimum du minimum, sinon je ne vois pas l'intérêt de s'y arrêter), vous en sortirez à 11h. Vous arriverez donc à Badwater vers 13h (et sans avoir mangé).

Le parc se visite assez bien en été si on reste dans la voiture et si on se contente de courtes marches et des points de vue.

Perso, je te conseille d'arriver à Badwater vers 15/16h, ce qui laisse 4/5 heures pour remonter jusqu'à Furnace Creek, en faisant les points de vue le long de la route + Zabriskie Point.
Et donc de rester à Las Vegas jusque vers 13h, et donc de pouvoir profiter de l'outlet correctement et y manger.

Ton option marche aussi, mais il faudra convaincre les autres que la sieste c'est mieux que le shopping... :lol:
dommm063
Administrateur du site

Re: Death Valley au mois de Juillet

Messagepar davboy » Lun 21 Déc 2015 17:02

Salut à toi,

Merci pour ta réponse.
Désolé j'ai trouvé après mon post un sujet très complet sur DEATH VALLEY. Mon message fait doublon...
Du coup je suis aussi convaincu qu'avec les voitures actuelles faire la visite l'après-midi (sans rando) est très faisable.
Ce sera donc l'option shopping le matin, déjeuner, et départ vers 13h.
Les filles seront comblées ;)

Merci encore. A bientôt.
David

On part en famille dans le Grand Ouest : preparer-circuit-usa-f3/lune-miel-avec-nos-enfants-t11802.html
davboy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis