Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Coyote Buttes South

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Coyote Buttes South

Messagepar lotus66 » Lun 3 Juin 2013 16:06

Bonjour à tous !
J'ai la chance d avoir un permis pour Coyote Buttes South au mois de septembre et j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous y a déjà été et si vous avez des infos complémentaires à celles figurant sur ce site ?
N'ayant pas eu la chance d être tiré au sort pour "The Wave" pensez-vous qu'il vaille la peine de tenter le tirage au sort à Kanab ou bien y a t il trop de monde ?
Je vous remercie d avance pour vos témoignages et vous souhaite de bons préparatifs de voyage. :coucou:
lotus66
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Coyote Buttes South

Messagepar JC33 » Dim 9 Juin 2013 07:49

Bonjour

bon visiblement peu de réponses .....

je n'ai pas répondu avant car je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien....& j'ai lu pas mal de trucs dessus

C"est réputé trés beau MAIS il y a de vrais risques de galeres en cas d"ensablement, ce qui n'est pas une légende surtout que les 4X4 loués aujourd''hui sont plus des suv que des vrais tout terrain

Le conseil souvent donnes et de prendre un guide pour visiter le coin (une fois le permit en poche), ça revient plus cher mais c'est le prix de la sécurité

j'espere t'avoir aidé

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lotus66 » Dim 9 Juin 2013 10:23

Bonjour JC, merci pour ta réponse .
On habite en montagne et le 4 x4 et le SUV on connaît bien.
Dommage que personne du forum y soit allé , :pprr: mais je me ferai un plaisir de vous faire un feedback au retour. :coucou:
lotus66
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Dim 9 Juin 2013 15:41

Hello,

Moi aussi j'avais lu qu'il faut absolument un vrai 4x4... et de préférence rouler à deux véhicules... mais je n'y suis pas allée...
Tu peux peut-être contacter Isabelle74 par MP : elle y est allée en 2011 ou 2012 je crois ; c'est elle qui a écrit la page de ce site et elle pourra sans doute te donner des précisions.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Dim 9 Juin 2013 17:16

Salut,
nous sommes effectivement allés à CBS ; c'est magnifique. C'est vrai qu'il faut disposer d'un vrai 4x4 avec une bonne garde au sol ( ne pas hésiter à demander à en changer si celui proposé est plus adapté ville que tout terrain). Il est effectivement nécessaire de prendre des précautions comme emporter beaucoup d'eau et même de la nourriture supplémentaire, au cas où. Pour nous, c'était la première expérience en tout terrain, mais mon mari s'en est très bien sorti. Il faut se méfier des marres boueuses et ne pas hésiter à les contourner, car lors de notre visite, nous rencontré un couple du Colorado qui était resté littéralement collé dans l'une d'elles pendant plusieurs heures.
Je vous conseille également de partir tôt le matin, car l'accès aux sites est assez long.
Si vous séjournez plusieurs jours à Page, pourquoi ne pas tenter "The Wave" sur place, mais de préférence un autre jours que celui dédié à CSB. Ne pas hésiter à demander des renseignements sur l'état des pistes à la station des rangers où à lieu le tirage au sort.
Bons préparatifs de voyages
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis