Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cougar à Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cougar à Monument Valley

Messagepar jacksparrow83 » Jeu 24 Juil 2014 18:22

Bonjour à tous,

Je suis presque sur d'avoir vu un couguar ou un puma si vous préférez à Monument Valley. Savez-vous si cela est possible?? Ou est-ce une illusion optique??

D'avance merci.
jacksparrow83
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Cougar à Monument Valley

Messagepar kalista » Jeu 24 Juil 2014 18:28

A l'état naturel je ne pense pas ce n'est pas tout à fait leur habitat ^^

Mais tu as peut-être vu un truc comme ça ??

http://www.bobswildlifephotos.com/Wildlife/Cats/Cougars-in-Monument-Valley/4857314_LsqJ2n#!i=289335239&k=HNDrRrW
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Ven 25 Juil 2014 01:24

Ou UNE cougar ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Ven 25 Juil 2014 06:28

C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre du post :langue:

Après étude, il y a des pumas à Death Valley, donc pourquoi pas à Monument Valley, je pensais qu'il leur fallait un peu de verdure ...
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar jacksparrow83 » Ven 25 Juil 2014 15:45

kalista a écrit:A l'état naturel je ne pense pas ce n'est pas tout à fait leur habitat ^^

Mais tu as peut-être vu un truc comme ça ??

http://www.bobswildlifephotos.com/Wildlife/Cats/Cougars-in-Monument-Valley/4857314_LsqJ2n#!i=289335239&k=HNDrRrW

Oui c'est bien cela que je pense avoir vu, mais d'après mes recherches il arrive que des zoos "prêtent" des puma à fin de faire des photos comme celle-ci. Du coup je n'arrive pas a savoir s'il y en a vraiment...
jacksparrow83

Messagepar jacksparrow83 » Ven 25 Juil 2014 15:47

C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la légende du lien...
jacksparrow83

Messagepar raya » Mer 30 Juil 2014 12:12

je confirme qu'il y en a a MV
d'ailleur voici ma Petite aventure en 2001
Juillet 2001
grande aventure à Monument Valley

nous partons en namoureux ... avec notre Tente sa **** et son couteau ..
20 ans pour moi 22 pour lui.
mais bon ca n'a pas bcp d'importance dans la suite de l'histoire
donc nous devions y rester 2 nuits.
et il s’avère que nous sommes DESESPEREMENT les seuls a camper avec une tente dans le coin tente !

cheri s'en réjouis .. moi ... legerement Moins :oops:
en plus pour remettre dans le contexte nous on campe .. mais juste avec une LAMPOUNETTE DE POCHE pour 2 ! bin ouais , on est comme ca nous ..

bref la nuit tombe.. on range le diner .. et on se prepare pour se coucher ... mon cheri .. dans la tente se change moi je fini de ranger la glacière dans le coffre DANS LE NOIR COMPLET (cheri a gardé la lampe pour l’intérieur de la tente)
je ferme le coffre et je vois 2 yeux énormes VERTS avec comme seul éclairage la lune ! puis ces Fameux yeux bougent .. et s'approchent drôlement VITE :
là je panique COMPLÉTEMENT ! je me mets a cavaler dans la Tente (mais j'ai tjrs pas de lampe .. je cavale et ... je DÉFONCE LA TENTE mais dans la précipitation j'ai omis de prévenir chéri que sa douce et tendre allait le Percuter de plein fouet (puisque lui avait fini et qu'il allait me laisser la place pour que je puisse a mon tour me changer .. )
BIM !
la il me dit : Mais t'es complétement malade qu'est ce qui te prends ! :shock: :censored:

- ya une beeeeeeeeetttttttteeeeeeeeee !!!! :shock:

alors Homme fier sort avec torche pour protéger Femme et tombe sur ..................
un chat !

lui était plus : :grrrr: :grrrr: et moi ... :oops: :oops:
bon il s'endort comme un loir ..
mais toute la nuit j'entends des gros PAS avec des grosses respirations (vous avez déjà entendu un chien renifler sous une porte... ) bref la même.... mais a coté de mon oreille et juste une toilounette de tente qui nous sépare :humm: !

je réveille homme :
- ya une bête ...
alors vous vous en doutez .. homme ne se lève plus après l'incident du CHAtounet mignon du debut de soirée
et il me dit :
-écoute si tu flippe tu vas dormir dans la voiture FICHE MOI LA PAIX ! ..

.oO( c'est tentant oui mais .. entre la voiture et nous .. ya la bête ... :lis: et on me la fait pas a moi ! UN CHAT NE FAIT PAS AUTANT DE BRUIT !)

le lendemain matin .. on se lève .. et il y avait tout autour de la tente, des GROSSES ÉNORMES traces dans le sable rouge de Patounette .. env 10cm de large ..

là N'homme me dit : Hmmm ouais c'est pas un chat ca ..

.oO( ahhhh bin enfin ! )

on enchaine sur le programme du jour. rando, expéditions..

le soir rebelote je ferme la porte du coffre pour la fameuse glacière et je regarde dans la montagne et là .. des yeux luisants qui descendent et courent vers nous :
- CHERIIIII ya le chat qui arrive !!!!!!!!
il sort de la tente... et va a sa rencontre ... et d'un coup il fait demi tour : et hurle :
- c'est pas un chat COURS !!!!! RENTRE DANS LA VOITUREEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

(comprenez je ne me fait pas prier ... )
là tranquillou gillou arrive .........un DINGO qui venait faire les poubelles du camping et accessoirement visiter notre TENTE ! des fois que.....sur un mal entendu .. on ait laissé un Steak !

HOMME prend son courage a 2 mains ,sort de la voiture et a coup de grand grognement et cri fait fuir le tapeur d’incruste ..
non mais .. il allait voler les slips de nhomme et nhomme il se laisse pas faire !
mais qu'on enquiquine sa future épouse ça il s'en FOU (mais a l’époque il savait pas que 3 ans plus tard il m’épouserai)
et le reste de la nuit alors ???

bin pareil la grosse respiration est venue m'enquiquiner ... (nuit blanche Again !! :( )

et le lendemain alors on se baladait .. au abord du camping, pdt que le linge tournait dans le sèche linge je vois .. dans un pick-up des mouches qui volent au dessus du coffre .. avec n'homme on se essaye de voir ce qui attire toutes ses mouches .. mais ZUT c'etait bâché
là un gars arrive derrière nous et nous dit:

- bonjour les curieux vous savez ce qu'il y a en dessous .. un PUMA ! je l'ai abattu ce matin il tournait trop dans le camping ces dernières nuits et il a tué le chien d'un couple de retraités en RV.. ça pouvait être dangereux pour les enfants .. YOU KNOW ...

bref on ne riait pas mais alors du tout !
nhomme se moquait plus de moi et de mes nuits blanches .. alors que lui ronflait bien profondément

OMG !

maintenant .. on en rigole beaucoup :hihihi:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Mer 30 Juil 2014 18:27

J'avais lu ton histoire mais je ne me souvenais plus que c'était à MV :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis